dimanche 1 juillet 2012

En route pour Vannes.... voyage en France

Avant d'arriver à Vannes petit arrêt photo au pont La roche Bernard

 

Autrefois, la traversée de la Vilaine se faisait par bac.

La traversée se révélait bien souvent périlleuse et contraignante en raison des marées et des vents violents, mais également de la négligence de certains passeurs.
Cette situation incite les élus locaux à réclamer la construction d’un pont dès le début du 19ème siècle.

Un premier pont peu recommandable (1839-1911), ...Le pont suspendu (1960…)

 

 

Demain nous irons à VANNES

 

33 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci de ton/tes passage/s durant mon voyage
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Amitiés bises
    Qing et René

    RépondreSupprimer
  2. superbe ta vidéo !!! bonjour chevrette... je te souhaite un excellent mois de juillet à travers notre france nationale... gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette belles photos ,j'ai hate a demain ,pour une fois je connais Vannes bises monique

    RépondreSupprimer
  4. Encore une moisson de magnifiques images..; sans compter qu'au point de vue gastronomie vous avez dû être gâtés aussi !

    RépondreSupprimer
  5. pas de chance ce matin ta vidéo ne veut pas s'ouvrir......passe un excellent dimanche, ici le temps est à la pluie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, quelle vanne tu nous fais en racontant cette blague!!!
    Voilà le soleil en ce dimanche 1 juillet, il doit avoir pris ses vacances.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. un chouette endroit que j'ai eu l'occasion de voir, merci pour ce souvenir :)
    bon dimanche à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. je n'y suis pas allée, à voir car c'est beau bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  9. JOLIE VUE DU PONT.. BJR FRANCETTE, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE, PREMIER JOUR DE JUILLET, CIEL VOILÉ, ON AURA PEUT ÊTRE MOINS CHAUD ! BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. joli vidéo....le vieux pont envahi par la nature....le nouveau est très aérien....bisessssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  11. Je passe ... je lis ... je regarde ... j'apprécie ... et je te souhaite un bon dimanche!
    ( Un petit problème à la main m'empêche de pianoter comme je voudrais. Dsl pour ce copier-coller)
    Bizzz

    rép : exceptionnellement je ne descend pas en Provence cette année :-(

    RépondreSupprimer
  12. Temps gris mais superbe diapo...
    Merci.
    Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ma belle ,c'est bien joli ta chevrette pour la case des coms ,pas étonnant que je n'avais pas de coms ,je n'avais décoché la case des commentaires suite au jeu du lundi ,quelle tête de linotte que je fais ,beau soleil chez nous ,àa part cette où nous ans eu de la pluie ,bon après-midi ,bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, oui j'ai transféré mon blog sur ekla comme ça c'est fait ; Un peu de soleil pour ce dimanche mais il ne fait pas chaud, Duc a préféré faire sa sieste dans la maison !!! Bon fin d'après midi !!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  15. la vilaine
    pour elle je ne traverserais nul pont
    pompaine et pompon
    mais pour ma bell...e
    je l' a rejoindrais en nagant
    gen'geaine et gengean

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Nous sommes bien arrivé en Belgique, avec un beau soleil, mais pas fort chaud un petit +25
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Amitiés bises
    Qing et René

    RépondreSupprimer
  17. pfff !!! si chez moi, kizoa fait des siennes, idem pour ton animation aussi ... çà tourne dans le vide !!! rrrooo la la l'informatique !!!
    agréable samedi pour moi chez une copine et son mari, en ardéche mais cet aprèm j'ai retrouvé la pluie en provence ... misère !!!
    et comment que j'ai fait tamponner mon passeport .... juste à côté de celui du musée de la fin del mundo à Ushuaia ... hélàs, mon passeport sera périmé fin 2012 ... j'espère pourtant le garder ...
    j'ai un doute, dis moi, ne nous as-tu pas déjà parlé du pont de vannes dans le passé ....
    bon, je te souhaite une bonne fin de week-end - bises

    RépondreSupprimer
  18. un très joli pont que jai beaucoup utilisé à une époque;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir la bele... pas de soleil aujourd hui... il fait un peu plus frais ça fait du bien... gros bious

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir week end chargé passerai plus longtemps demain bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  21. j'ai vu de très belles vues avec un cadre verdoyant
    c'est assez impressionnant de voir ces ponts
    je le dis pour moi
    car aux Antilles , ils sont plus petits
    ti bo

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Je connais bien cette région ;Vannes et le Golfe du Morbihan bénéficient d'un climat réputé très doux en Bretagne... Pour le nouveau blog j'ai pris un nouveau pseudo et un e mail différent pour éviter toute confusion. Si j'ai bien compris nos blogs seraient transférés en septembre en principe, Les avis sur les forums sont très partagés, Je n'ai pas eu trop de difficultés pour créer mon nouveau blog j'essaierai de prendre le temps de découvrir les fonctionnalités tranquillement Bonne Soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Zut ! je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo !!!!!!!! je repasserai. Passes une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour francette, c'est bien ce nouveau système de présentation de photos que tu utilises, je ne connaissais pas. Je connais bien cette région de bretagne, car j'ai eu une petite maison près d'auray quand j'étais plus jeune.je suis rentrée de corse et j'ai commencé à faire un petit montage, mais je reviens aussi avec la flemme corse hihihihi, je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, très belle présentation. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette. Encore un coin que je connais bien. Lors de ma randonnée aux alentours de Raizeux (Yvelines 78), j’ai eu une pensée pour Robert Doisneau le grand photographe que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de ma période active. Pour finir ma journée, fête au club d’équitation de ma petite cavalière. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir francette, je viens de refaire ma vidéo, c'était la musique qui bloquait j'ai donc changé et tu peux revenir hihihi, je sais ce que c'est que de trier et ajuster les photos et ensuite faire le montage, alors prends ton temps, il faut que cela reste un plaisir, gros bisous chère amie

    RépondreSupprimer
  28. Je découvre un formidable blog et c'est un plaisir de naviguer d'un continent à l'autre.
    Très belles images.

    Bonne continuation.
    Amicalement

    Nanou (surmaplanete)

    RépondreSupprimer
  29. Nous y sommes allés il y a une vingtaine d'années et j'avais bien aimé ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonjour ma belle, merci pour ton com, je suppose qu'avec tes voyages tu as en effet un grand nombre d'articles qui sont tout prêts, ça te permet de partir en nous en laissant et d'en avoir pendant que tu trie tes photo ! Je crois qu'on est a peut prêt toutes pareilles !je vois aussi que tu as pas mal de bibelots, tu pourrais aussi en faire un bel article, mais là c'est toi qui voit ! Je voit ta vitrine mais pas plus, ça mouline grave, c'est ça les connexions lentes et les zones blanche , on a parfois un adsl rapide dans des villes moins bien située que notre région pourtant à touristes ! mais c'est ainsi , je te fais de gros bisous à plus, bisous a ton monsieur, dianou

    RépondreSupprimer
  31. Tu as vu ... fermeture de OB... demain matin pour maintenance attention les surprises !.... )) Lol....

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci