Son relief plus accentué et ses 806 hectares lui ont permis un développement rapide, comprenant actuellement plus de 21000 habitants.

C’est à São Martinho qu’a été construit un des miradors les plus connus de l’île : le mirador de Pico de Barcelos situé à 335m d’altitude. De là on peut bénéficier d’un paysage imparable sur la ville de Funchal et son amphithéâtre, englobant mer et montagne.

Il existe par ailleurs dans la commune de São Martinho l’un des principaux cimetières de la ville, étonnant par sa taille et ses couleurs.
DIAPORAMA
sao martinho_0001
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.



Brinquinho (version madérienne du tambourin, dans laquelle des cymbales miniatures sont frappées les unes contre les autres par de minuscules poupées en costume traditionnel dansant autour d’un mât central






















Le terme bateau-mouche (au pluriel bateaux-mouches) existait au XIXe siècle pour désigner des embarcations qui n’avaient qu’un but utilitaire, et ne servaient qu’au transport de marchandises et éventuellement de passagers d’un lieu vers un autre sur divers fleuves et canaux.











