lundi 1 mars 2010

15 - Un gigantesque meccano ... voyage à Paris

Du Trocadéro au champ de Mars

Début de la balade sous l'oeil de la statue du général Foch au Trocadéro
La patinoire toujours présente pour les fêtes de fin d'année et la grande dame au loin
.
http://i49.tinypic.com/2z4d9ax.jpg


L'Esplanade, qui offre un point de vue en hauteur sur les Jardins et la Tour Eiffel, est devenue le royaume des photographes amateurs (comme moi) qui font poser leur famille(pas comme moi) avec en fond le monument le plus visité.

Les jardins, d'une superficie 93 930 mètres carrés, sont inclinés en pente douce en direction de la Seine.



Ils ont été réaménagés par R. Lardat après l'Exposition Universelle de 1937.













11 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette ; La tour Eiffel ; la dernière fois que j'y suis allée c'est avec mes filles Aline et Sarah et Sylvie ( Lyly1963 ) et son compagnon Frederick ... Tes photos sont vraiment très belles, dommage qu'il y manque un invité, LE SOLEIL ! Bon mercredi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. coucou !! moi encore jamais vu Paris  qui sait peut être un de ces jours::: lol  gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sur le chemin de retour !! dans l'avion !! Bises Chevrette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Chevrette
    Bon après avoir eue des ennuis avec ma connexion je reviens petit à petit fire mes visites, alors tu es sur le retour????
    Bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma jolie toujours pas le mal du pays ?? remarques tu n as rien à regretter il fait un temps de chien... et même de chien mouillé... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir chevrette !!! j'espère que tu vas bien.. un passage tardif pour te souhaiter une bonne nuit - gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  7. Je me verrais bien sur la péniche!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour merci de  montrer cette belle dame
    j'espere que les vacances se passent bien pour vous
    amities

    RépondreSupprimer
  9. SUPERBE VIDÉO, ON N'EST PAS MONTÉS DANS LA "VIEILLE DAME DE FER", TROP LONGUE ATTENTE EN ÉTÉ ! BON, TU REVIENS QD ? çÀ COMMENCE À FAIRE LONG ! BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci