mercredi 13 octobre 2010

Elissa ou Didon ............. voyage en Tunisie

Selon  les récits des anciens, Carthage aurait été fondée vers 814 av. J.-C. par la princesse Elissa, sœur du roi de Tyr, Pygmalion.


Son destin, aussi grandiose que tragique, l’amena d’abord au fait de la puissance et de la prospérité au début du 3ème siècle av. J.-C. lorsqu’elle dominait économiquement la Méditerranée occidentale.

Mais les trois guerres puniques qu’elle mena contre Rome (264-146 av. J.-C.) aboutirent à sa destruction complète. Reconstruite par les Romains en 44 av. J.-C., Carthage redevient sous l’empereur Auguste la cité la plus prospère d’Afrique. Pillée par les Vandales en 440, reconstruite par les Byzantins en 533, elle fut finalement conquise par les Arabes en 698. Carthage sera alors démantelée et servira de carrière pour la construction de Tunis.




18 commentaires:

  1. Beau Séjour à toi et à bientôt avec de belles photos

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu as beau temps, tu aurais pu me mettre dans ta valise.....j'espère pour nous que nous pourrons y aller quelques jours au printemps.....à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette.Belle journée et bisous de nous deux

    RépondreSupprimer

  4. coucou chevrette  , je passe te souhaiter une bonne journée avec le soleil , je viens de finir de ramasser mes pommes et j'ai mis une recette facile de la tarte aux pommes pour tout ceux qui comme moi sont toujours un peu pressé , ce matin de bonne heure j’ai  fais mijoté des cailles flambé a l’armagnac et aux raisin  dont je t’ai mis la photo, c'est le moment des cailles et du raisin , aussi il faut en profité , je te souhaite une bonne journée bisous passion

    RépondreSupprimer
  5. un petit coucou pour voyager avec toi ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  6. Triste destinée que celle de Carthage. Bon séjour. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma belle  je vais essayer de t envoyer un peu de soleil car ici se matin il y avait 1 degrée il ne fait pas chaud  passes une bonne journée gros bisous Michel

    RépondreSupprimer
  8. petite visite  pour te souhaiter un très bon mercredi voilà un lieu que je connais bien  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, Beau diapo .... j'espère que tout va bien. Bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  10. Je rentre de ma montagne et je viens de passer en revue tes derniers articles, Carthage, grand site archéologique!

    RépondreSupprimer
  11. Joli rappel de l'antiquité !!!!! gros bisousssss et faites vous bien cookonner !!! à bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle... t es partie juste au bon moment... il fait un temps de chien... gros bisous et bonnes papouilles...

    RépondreSupprimer
  13. bosnoir, tu aimes ce pays!! pourma part, je vais retourner en turquie; bonne soirée bisous et bons massages!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la statue et le diaporama est intéressant ! Bon voyage, bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour merci pour ton com  nous vous souhaitons de bonnes vacances bises  

    RépondreSupprimer
  16. le nom de Carthage m'a toujours fait rêver!!maintenant je sais pourquoi! Beezoo Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. bonjour merci pour cette visite des vestiges qui laissent l'imagination rebatir cet endroit!! bonne journee  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci