jeudi 25 novembre 2010

QUITO des églises - Equateur




"Quito est un couvent"

Le Centre Historique a hérité de cette étonnante petite capitale coloniale un nombre impressionnant d’églises, de chapelles, de couvents et de cloîtres sans oublier les maisons, grandes demeures civiles, collèges et hôpitaux.


 En effet, à la fin du XVIe siècle, on compte déjà huit couvents, une cathédrale et cinq églises paroissiales pour une population de moins de
 5 000 hts.


 Il faut imaginer cette ville avec toujours en chantier, une église, un cloître avec des dizaines d’artistes européens, métis et indiens travaillant pendant parfois plusieurs décennies à la même œuvre.
Quatre grands couvents sont répartis aux points cardinaux : ce sont La Merced au nord, Santo Domingo au sud, San Francisco à l’ouest, et San Agustin à l’est.
 En effet, dans cette cité-sanctuaire qui incarne l’idéal médiéval de la Jérusalem céleste en ce monde, chaque couvent quant à lui constituait une petite ville, par sa structure comme par son organisation. Tous les habitants participent aux fêtes religieuses fort nombreuses. Les grandes familles financent, soit la construction d’un couvent, soit une chapelle plus modeste à l’intérieur d’une église. Quelques-uns de leurs enfants entreront d’ailleurs dans les ordres cloîtrés ou missionnaires.



DIAPORAMA

                
églises de Quito
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.




UN AUTRE ARTICLE EN-DESSOUS ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci