samedi 30 mars 2013

Nancy (4)

PORTE DE LA CITADELLE

 Le duc Charles III la fit édifier au XVIIème siècle pour doubler et renforcer la défense de la ville. Elle était alors entourée de quatre bastions et séparée de la Porte de la Craffe par des fossés qui, au cours du temps ont été comblés. Les ponts de liaison ont disparu et au XIXème siècle, les portes ont été dégagées.

 

Louis Hubert Gonzalve Lyautey est né à Nancy en 1854 est plus connu en Afrique du nord compte tenu de son action durant les guerres coloniales et en tant que résident général du temps du protectorat français au Maroc qu'en France.

Sa statue trône non loin du jardin de la citadelle.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN7992640x480_zps7f55a4fd.jpg

PLACE DE LA CARRIÈRE

 Troisième site de l’ensemble architectural du XVIIIème siècle classé par l’UNESCO, cette place créée au XVIème siècle fut, à l’origine, un lieu de joutes et de tournois, d’où son nom de « Carrière ». Elle fut remodelée au XVIIIème siècle afin de présenter une symétrie dans sa perspective. A l’entrée de la place, deux hôtels particuliers se font face : l’Hôtel de Craon (Cour d’appel) et la Bourse de Commerce (Tribunal administratif). A l’autre extrémité, s’élève le Palais du Gouvernement, encadrée par un hémicycle, orné des divinités antiques.

 


NANCY 4
par chevrette13

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci