mercredi 1 mai 2013

Train de Manakara fin

"Notre train

La déclivité maximale de la voie (3.5%) se situe entre Madiorano et Tolongoina.

Le train rencontre parfois des problèmes de traction dans les montées, particulièrement quand les voies sont mouillées.

La simplicité de la solution alors apportée n'enlève rien à son efficacité : verser du sable dans un entonnoir devant la locomotive pour redonner au train la traction dont il a besoin."

A partir de dix-huit heures, la nuit tombe rapidement. Il n’y a pas de lumière dans le wagon et l’obscurité est totale dehors.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1234800x600_zps664408d2.jpg

Le trajet perd alors un peu de son intérêt et semble s’éterniser, les derniers vendeurs ont du mal à écouler leur marchandise, ils n'ont que quelques chandelles.

C'est la région du poivre, très peu de photos à cause de l'obscurité totale.

Le train devait partir à 7h, il est parti à 9h45 et est arrivé à destination à minuit pour faire 163 km !! un record

 

2 commentaires:

  1.  Bonjour Francette. J’ai repéré une balance identique à la mienne, par contre la mienne est bien restaurée (sourire). Amusante ta photo de nuit, ils sont persistants les vendeurs. Bises et bonne journée, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  2. Kikoi,nous arrivons vers la fin,de cette ballade en train. Vous avez vu,un beau panel,de cette partie de Madagascar,tant au point de vue habitants,leur façon de vivre,et de très beaux paysages.  Nous partons à Maurice,le 16 mai,pour une quinzaine de jours,en voyage organisé,à l'hotel La Pirogue,à Flic en Flac. Je connais l'Afrique du Sud et nous avions fait une extension au zimbabwe,mais,cette année,nous voulions partir en Jordanie,mais,aux alentours,c'est "chaud". Mamylou,entre en maison de retraite en cours séjour,le 14,les chiens,vont en vacances,dans un chenil,que nous connaissons et ou ils vont toujours,lorsque nous partons,le 15. Lady,Grenadine et Tornade,se sont nos adorables voisins qui s'en occupe. Nous avons un peu de crainte,Lady,notre anesse a 24 ans,est malade depuis une huitaine.Le véto estvenu hier pour la 3ème fois et ne sait pas trop ce qu'elle a. Elle ne mange pas depuis 4 jours et commence à s'affaiblir. Aujourd'hui,pour la première fois,elle a mangé quelques carottes avec des fanes et trempé dans du miel.....Alors,prions.... Il reste une dizaine de jours,nous esperons de tout coeur,qu'elle se retape,sinon,ce sera un drame pour nous...Ben oui,elle venait d'etre sevrée,lorsque nous l'avons acheté... Allez,ilfaut que je laisse de la place aux autres.Bisous et bonne nuit.Aimée  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci