samedi 20 septembre 2014

Dans les environs de Millau ....balade en France

 Le Village de Peyre est situé à une dizaine de km en aval de Millau et il fait partie de la commune de Comprégnac.

Village adossé à sa falaise de tuf percée de grottes .  L’homme préhistorique des causses devait déjà y séjourner.

 

Dans les environs de Millau ....balade en France

Nous quittons Peyre pour Roquefort.

Aménagées en étages superposés,  les caves sont ventilées par les fleurines (failles) qui maintiennent une température constante, été comme hiver, de 8°C à 10°C et une hygrométrie de 95% grâce à l'infiltration de l'eau par l'éboulis. Les pains de Roquefort s'affinent lentement dans ce milieu naturel.

Pour les frileux, pas de problème, on vous prête une couverture à l'accueil. Pas de photo par contre à l'intérieur, et la boutique vous attend à la fin de la visite.

 

40 commentaires:

  1. Tu m'as fait revivre de bons moments  Les maisons agrippées à la colline  La visite et dégustation de ce fameux fromage  .... Des paysages à couper le souffle  Que notre France est belle  j'♥ aussi la sillonner  Bon weekend   

    RépondreSupprimer
  2.  Ca me fait plaisir devoir roquefort sous le soleil moi qui l'ai vue sous la pluie je peu te dire que la visite des fleurine était la bien venu nous étions au moins al'abris

    RépondreSupprimer
  3. nous avons eu la chance d'aller le voir, un bel ouvrage, et des hommes bien courageux....passe une douce journée en espérant que tu es toujours beau temps..

    RépondreSupprimer
  4. BJR FRANCETTE.. UN BIEN JOLI VILLAGE.. JE PATAUGE TJRS MON WINDOWS.... ET ME SERS DU MAC POUR D AUTRES CHOSES DONT DES VIDEO CAR LE SON ICI EST PRESQUE IAUDIBLE..  TEMPS VARIABLE MAIS DEJA CHAUD.. JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI.. BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. très joli village que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette un très beau village typique du pays, je l 'ai visité il y a  longtemps avec mon mari et ses parents, le roquefort acheté a cet endroit n 'a pas duré longtemps:délicieux. bon week end a lundi  bisous monique

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'ai été peu sur les blogs pendant 15 jours car ma mère est décédée bonne journée bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette, Il y a vraiment de merveilleux petits villages en France...!! J'adore ces maisons construites à flanc de falaise.. Le roquefort, un incontournable, que j'utilise souvent dans mes recettes... Bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour C'est vrai que dans beaucoup d'endroits, on a pas le droit de prendre des photos à l'intérieur. Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  10. salut c'est un joli patelin bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Très joli aussi
    Bon dimanche, Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chevrette Toc toc toc c'est qui qu'est là !!! C'est la Fany qui vient juste te faire un ti coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog Allamanda. Quel merveilleux village avec une très belle architecture, il me faudrait une autre vie pour découvrir ces magnifiques endroits de notre belle France et pour finir un bon roquefort j'adore !!!! Bonne nuit remplie d'étoiles pour voir tes yeux demain briller au soleil et beau dimanche qui sera ensoleillé (enfin je l'espère ih ih ih !!!). Gros bisous d'amitié.  

    RépondreSupprimer
  13. je suis frileuse  c'est bien si l'on prête des couvertures très bon moment en ta compagnie pleins de ti bo ma douce

    RépondreSupprimer
  14. nous avons visiter Roquefort il y a une trentaine d'année, à l'époque où nous allions dans ces caves voutées, près des fromages, et nous y sommes retournés il y a environ 4 ans, mais ce n'est plus du tout pareil.....tout change.....ce matin ciel bien gris ici, mais tout peu changer......un peu de soleil nous ferait du bien....tu aurais dû en amener un peu.......bon retour et surtout beau dimanche à vous deux

    RépondreSupprimer
  15. BJR FRANCETTE.. JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE ENSOLEILLE.. BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, il  est où le fromage Roquefort? Je venais avec ma tartine de pain pour en déguster et là rien!!! Je te souhaite un bon dimanche. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  17. coucou c'est pour cela que j'avais levé le pied des blogs bonne journée bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette, Je suis contente de te retrouver. J'ai repris mes articles et je reviens doucement sur les blogs.
    Je n'avais même pas vu que tu étais repartie, tu vois, j'étais complètement déconnectée des blogs. Mais je dois avouer que ça fait du bien et maintenant, je reviens comme au premier jour (enfin presque).
    Je pense que vous allez bien et que le problème de genou de ton mari fait partie des souvenirs maintenant. Cette région est magnifique. En un mot, la France est belle.
    Merci pour ces balades.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. manquen les moustaches de Bové
    et ton diaporama musique et culinaire
    devient parfait
    Quel talentueux talent pour une simple chèvre
    moi te soupçonne d'e^tre pluto sirène de Capri (olé)
    QUE AGNEAU DE MARSEILLE !
    Et qd on visite ces demeures troglodytes
    des fois un chenal secret nous mène au débarras
    où l'on jouait à l'homme de Néanderthal
    ton article est pour moi source d'inspiration
    j'adore !
    miam miam

     
     
     

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Ca va mais j'ai une laryngite...
    Je passe te souhaiter un bon dimanche:
    Depuis hier soit, il pleut à verse!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J connais bien le village de Peyre on y a une vue superbe sur le viaduc de Millau Quant au roquefort j'adore !

    RépondreSupprimer
  22. coucou francette merci pour ton com, quand je regarde ta vidéo , je vois que j'ai encore plein de choses à découvrir dans la région, Le viaduc de Millau, je connais, bel édifice vraiment. Je te fais de gros bisous, je retourne vite à la clinique, car mon petit bébé est trop mignon hihihi, bisous ma belle.  

    RépondreSupprimer
  23. Ah les caves de Roquefort, on avait aussi fait la visite de la plus connue. C'était intéressant, de même que la petite dégustation à la fin. Ma fille n'avait que 4 ou 5 ans à l'époque mais comme c'était déjà une amatrice de fromages, elle avait demandé à les goûter tous aussi. Déjà à ce moment là il ne fallait pas lui donner un morceau de gruyère à la place de comté, elle sentait la différence. Dimanche gris et humide, on avait perdu l'habitude ! Nous sommes en tête à tête avec mon fils, les filles travaillent (la mienne et la chérie). Plus qu'aujourd'hui pour profiter de sa présence, il repart en Moselle mardi pour trois semaines mini. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou  Chevrette ..l'internet  de  l’hôtel , me  permet  de  venir  te  dire  bonjour ,,
    Nous  avons  souvent  traversé  Millau  mais  c’était  bien  avant  la  construction  du  viaduc .
    Merci  pour  cette  jolie  visite ..
    Bonne  journée ,
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  25. ô combien de merveilles
    sont villages sur rochers
    roque brune
    roque belle
    roque grande
    roque bleue
    qui éclatent ds la vieille campagne gauloise
    chacune avec son château
    qui domine le val
    protège le pèlerin
    qui chemine
    en vue de l'étoile
    la France est belle
    de son patrimoine
    de sa langue
    des ses villages anciens
    qui à peine hier bruissaient encore d'enfants
    Je l'ai visitée en stop, toile de tente, auberge de jeunesse
    *combien de découvertes toutes plus étonnées
    et toi tu cinématografes
    et mets en scène
    mes mémoires enfouies
    qui ressurgissent...
    et j'aime
    guy
    http://www.downloaddailymotion.com/video/13106119-le-vieux-village-de-francis-jammes.html
     

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir la belle, c est vrai qu il serait beau fleuri cet escalier mais il n est guère accessible... bisous

    RépondreSupprimer
  27. je ai changé volontairement  de deisign car l'ancien ne fonctionnait bien sur le nouveau OB

    RépondreSupprimer
  28. petit coucou je te souhaite une belle soirée bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Hello ma douce Chevrette , merci pour ton magnifique article . Je suis te retour et te remercie de m'avoir visiter pendant ma pause . Tendres bisous de Mirella .  

    RépondreSupprimer
  30. Hello, tite Chèvre... Heu !!! Chevrette ...Sourire !!!! Quel beau village, bien des marches a monter. Quand à cet immense rocher, avec la maison construite dessous, très peu pour moi... Ah !!! ce divin fromage. Je ne connais pas du tout. Bibizzz.Aimée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, Chevrette, me voici, je passe sur ton intéressant blog ! du côté de Millau ! il y a des beaux endroits ! nous étions passés dans la région une année, mais à l'époque, il n'y avait pas le beau viaduc ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je suis ici à la maison, nous avons passé du vendredi après-midi, jusqu'à la fin du week-end, à la campagne et cet après-midi, nous sommes retournés ici, moi, j'ai pu monter comme là, mes fortes douleurs sont passés avec l'aide des anti douleurs. Mais comme j'ai des problèmes dans mes analyses, cette semaine, je fais venir mon médecin pour qu'il voit les résultats et celui des radios. Donc, vous revenez d'un petit voyage, dont vous avez du vous régaler. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir Chevrette ... je suis ravie que ta semaine dans les PO se soit déroulée sous un ciel clément ... le week-end en provence a été plus beau que prévu et j'ai eu un méga BBQ aujourd'hui  !!! j'ai baladé une semaine  (à pied) dans la région de millau et rejoins Roquefort ... je me souviens d'avoir escalé moult marches, les mollets durcis comme du béton ... ah! j'avais alors 26 ans !! lol bisous et bon  lundi

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette J'arrive avec le soleil de mon île pour te remercier pour ton gentil commentaire.   J'espère que tu as passé un beau WE et que le soleil et la douceur étaient au R.V.   Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.  

    RépondreSupprimer
  34. coucou tite chevrette !! désolé de ne pas ètre passé ces deux derniers jours.. j'étais pas mal occupé..  bon début de semaine !! amicalement.. jean claude.. http://lapinbleu2.boostercash.fr/

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ma douce Chevrette

    As-tu passé un beau week end ?
    Je te le souhaite en tout cas.
    Nous voici à lundi et j'espère que tu vas passer une douce semaine.
    Le temps prend de plus en plus des allures d'automne et le 23
    nous y serons déjà. On n'arrête pas la course endiablé du temps oups !

    Vas-tu bien ? Si tu fais parti de mes amis souffrants(es) alors je
    t'envoie toutes mes "pensées" les plus douces, pour "panser" tes maux.

    Une vidéo, mais attention pas franchement légal tout ça hi hi !
    Anti radar...
    Youtube

    Je te souhaite une excellent soirée bien agréable.
    Douce nuit en avance et fais de jolis rêves.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, oui je suis matinale, mais j'étais tellement ennuyé avec mon blog chuva que j'aie décidé d'en ouvrir un autre. Bise http://ilha.eklablog.com/

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci