vendredi 21 novembre 2014

Les Flâneries (4) à Martigues

Théophile Gautier (extrait)

  Venise pour le bal s'habille.

           De paillettes tout étoilé,

           Scintille, fourmille et babille

           Le carnaval bariolé.

 

 

Les Flâneries (4) à Martigues

         

 Arlequin, nègre par son masque,

           Serpent par ses mille couleurs,

           Rosse d'une note fantasque

           Cassandre, son souffre-douleurs.

     

     Battant de l'aile avec sa manche

           Comme un pingouin sur un écueil,

           Le blanc Pierrot, par une blanche,

           Passe la tête et cligne l'oeil.

...........

 

41 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, C'est toujours la fête chez toi ! j'adore les masques ! Bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  2. magnifique masque ! bonne journée

    RépondreSupprimer


  3. Très en retard ce matin dans mes com, pas de connexion ce matin de bonne heure, restons quand même de bonne humeur, je te souhaite un agréable vendredi
    j'ai cours à 9 heures et je dois encore faire quelques rangement, à midi nous serons chez des amis, et je ne voudrais pas rentrer dans une maison en désordre....

    RépondreSupprimer
  4. Féérique ces costumes.....Et très joli poème. Bisesssssss

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, c'est toujours beau les carnavals avec toutes ces couleurs ; Je te souhaite de passer une bonne journée !!!  Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma tite Francette Oh joli carnaval ....j'adore les costumes de carnaval ....il ressemble beaucoup à ce que j'ai vu à Venise lorsque je suis allée...mercvi pour cette jolie vidéo....le soleil est enfin sorti ce matin c'est pas trop tôt car tout ces jours nous avons eux droit à la purée de pois ....mais il ne fait pas chaud quand même ...fini l'automne l'hiver arrive ......je vais te souhaiter une bonne journée doux week-end à vous deux et  ♪  gros bisous ♫ Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette . J'ai ma petite Panda qui est équipée toute l'année avec des pneus contacts , comme ça pas besoin de les changer  , et notre HLM , on ne roule pas avec , l'hiver . Ce matin , il fait -2° chez nous , c'est raisonnable pour un 21 Novembre . Nous aurons encore une belle journée ensoleillée car le ciel est d'un joli bleu . Je te souhaite un bon Vendredi . Avec un bisou . http://img4.hostingpics.net/pics/683828Img312.jpg  

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est beau ma douce Chevrette , les habits et les masques du carnaval je ne me lasse jamais de les voir , et revoir merci pour l'avoir partager avec nous . Pour Elantra , il a fait un hommage seulement non il ne le connait pas personnellement il est deceder dernierement , c'est ca ce que je sais , tu n'as qu'a lui demander peut etre il te dira de plus .Il a mis un video interview de sa maladie va le voir sur son blog . Bon Week end a vous deux gros bisous de Mirella .    

    RépondreSupprimer
  9. Ce défilé est l'aboutissement d'une belle préparation  Que de recherches artistiques  Certaines photos feraient de jolies cadres  Comme le montrait hier l'émission comment ça va bien  Va voir la rétro sur le net  Comment faire des cadres avec nos photos  Juste pour le plaisir  @ +

    RépondreSupprimer
  10. coucou bonne journée bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. bonjour  je ne doit pas être comme tout le monde !!! les carnavals ..pas ma tasse thé ,pour moi il y a trop d'argent de fichu en l'air ,il en faut pour tout les goûts ...d'un autre coté cela en fait travailler certains ? passe une bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette
    Quel beau carnaval !!!! pour la musique , tu vois je sèche hi!hi! pourtant cela me dit quelque chose mais bon ce matin brouillard dans la sauce blanche qui me sert de cervelle !
    Passes une belle journée et un bon we .
    Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour  Hier la Bretagne,aujourd'hui la Provence et demain ... que de travail pour confectionner ces magnifiques coutumes ! bonne fin de semaine  bises 

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, mon amie, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. A te dire, mon toutou est très indépendant, je ne le vois pas de la journée, juste un peu quand il sent que son patron va venir, sinon, il reste le plus souvent dans son endroit à lui, dans sa chambre. Le matin, c'est mon tendre qui lui donne à manger, et vers les dix-huit heures c'est moi et je l'appelle car il est dans sa chambre ou bien il vient me dire qu'il a faim, puis quand il arrive mon tendre, il ne le lâche plus. Quand je suis dans la pièce où j'ai mon système informatique, mon bureau, il ne vient pas me voir, sauf un peu le soir, mais toujours quand son patron est là, il vient me faire un coucou. Parfois en début de matinée, quand je regarde un peu la télé, il se met à côté de moi sur la chaise, mais il y reste peu, puis il va dans sa chambre. Comme quand le soir arrive vite, pour pas qu'il reste dans le noir, je lui allume la petite lampe de chevet et là, il est content car il peut se reposer avec un peu de lumière jusqu'à qu'il arrive son patron afin qu'il aille faire sa promenade, le soir, il a deux promenades, une quand il vient son patron et une autre une fois que mon tendre a fini de souper. Je te souhaite avec du soleil, un bon vendredi, une bonne fin de semaine, un agréable week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette Je ne me lasse pas de la beauté de ces costumés

    RépondreSupprimer
  16. ta dame en vert
    charnelle et élégante
    où donc l'as -tu trouvée
    et ta musique ...
    DE MARIAGE SS DTE

     

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette . Un très beau retour dans la Venise provençale  sur un fond musical bien agréable à écouter . Bon vendredi . Avec toute mon amitié ... Dan

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, c'est superbe! je suis revenue hier soir, je récupère mes chats ce soir, le couple n'a pas pu me les ramener hier, mais je les soupçonne de vouloir en profiter un peu plus!! à chaque fois ils me font le coup; je peux te dire qu'ils ne se sont pas ennuyés, jerry a fait l'idiot et les a amusés en faisant le pitre!! celui là, alors, et avec titi ils se sont bien trouvés; je suis épuisée, mon médecin ce matin m'a dit, c'est normal !! je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette très beaux ces masques et ces habits , certains ont de sacrés nez comme les médecins d'antan. bon vendredi bisous monique

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Cela doit être superbe à voir! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette,  Bravo pour tes articles précédents sur Saint Malo, nous nous en sommes éloignés pour trois semaines. Retour dans nos montagnes avant l'arrivée de la foule pour les vacances de Noël, c'est ainsi que je préfère le village. Très sympa tous ces masques. Bonne fin de semaine Amitiés Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, Un masque avec le sourire, c'est agréable à voir. Quand je vois sur les photos les personnes sont en tee shirt je suis jaloux bien qu'il fasse un beau soleil chez moi, mais la fraîcheur est là. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma Chevrette Nous voilà vendredi et le WE arrive à grand pas, dans un bon mois Noël sera là, à certains endroits il y aura un beau blanc manteau mais chez moi ce sera une forte chaleur de plus de 30 degrés en espérant qu'on aura pas un cyclone qui s'invitera pendant les fêtes, car le dernier cyclone a été "sympa" il est arrivé juste le lendemain de nouvel an le 2 janvier 2014 pour arroser de vent et de pluie la nouvelle année houps !!!!! Comme elle est belle ta vidéo, j'ai mis le son superbe douce musique qui va très bien avec la beauté de ces costumes, de belles couleurs et j'aime les femmes avec leurs belles robes de princesse, comme çà doit être super de voir. Je te souhaite un bon et beau WE, que tous tes souhaits se réalisent et surtout une bonne santé avec le soleil et la douceur. Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette , 
    c'est génial , merci pour ce partage 
    Bisous 

    RépondreSupprimer
  25. ... Oui tu reste le temps que tu veux ! mais bon je ne suis pas restée toute la journée. Mes billets étaient pour 15 h 30 et la nuit commence à tomber vers 17 heures, alors tu vois ça passe vite !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou du soir Francette, voilà courses finies et reprise demain pour d'autres achats!! Et oui il faut faire marcher le commerce. Pense à téléphoner tôt car nous allons chez le fils planter des choux à la mode de chez nous!!! Non des arbres de toutes sortes. Voilà bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou chevrette , moi aussi j'ai l'habitude de le faire moitié pommes de terre et moitié chou-fleur c'est délicieux Gros bisous  

    RépondreSupprimer
  28. ... Une heure d'entrée ? non pas spécialement ! c'est moi qui ai choisi 15 h 30 car Sarah avait le Centre le matin ; j'aurai pu choisir 10 h , 12 h n'importe quelle heure !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma petite Chevrette

    On y est à ce vendredi. Le week end est là.
    Ouf, nous allons souffler un peu.
    Que vas-tu faire de beau ?
    Pour ma part me reposer. Mais aussi réfléchir
    aux cadeaux de Noël, car dans quelques jours
    il va y avoir affluence dans les magasins.

    Tu vas bien ou mieux ? Il fait beau à nouveau chez moi,
    on annonce un week end de printemps, profitons-en.
    Comme nous sommes en fin de semaine, rions un peu
    avec cette vidéo.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=oOeSONkB14E

    Je te dis à lundi et prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  30. Merci Francette pour ma petite coquille je ne m'en suis pas aperç c'est rectifié bisous

    RépondreSupprimer
  31. c'est mon vieux pépère qui me faisiat la tête quand je rentrais; et pas à mon copain ! un jour comme ça il m'avait bien ignoré, puis Mr a voulu des câlins; je l'ai ignoré, il me suivait partout comme un petit chien, je l'ai baladé comme ça une heure et demi et j'ai fini par craquer devant son air suppliant!!  quand il a vieilli il ne m'a plus fait la tête; tibili ne me boude pas, jerry non plus mais là c'est la première fois que je les laisse aussi longtemps! je verrai tout à l'heure ! 

    RépondreSupprimer
  32. Pour répondre à ton commentaire au sujet du travail du bois, je ne fais pas dans les petits objets de décoration, ormi quelques boîte à courrier et autre babioles mais je suis plutôt dans le mobilier, cuisine aménagée, meuble, clôtures et j'en passe ... hihihih ! J'ai un peu ralenti la cadence car j'ai repris la musique qui me mange pas mal de temps, mais il me reste encore une table de jardin à faire et un meuble à CD pour ma chère et tendre épouse. Bonne soirée et gros bisous @lain

    RépondreSupprimer
  33. ces masques sont très beaux...Bon week-end

    RépondreSupprimer
  34. Hello ma douce Chevrette , merci pour ta pensee  oui ces temps ci , je ne dors pas bien et a cause de la chaleur j'ai confusion a la tete , ca arrive Dimanche merci Dieu , je vais me reposer . Portez vous bien de votre cote Bisous de Mirella .  

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir ma belle ,bien jolis ces masques ,triste journée encore question météo ,bonne soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René

    RépondreSupprimer
  37. coucou j'avais une cartomancienne dans mes pubs , j'avoue que je ne les regarde jamais bon dimanche bisoussssss

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chevrette, Je suis devenu fan de ces merveilleux déguisements déguisements. Merci à toi, David,

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette. Ces costumes sont superbes et assister à ces Flâneries doit être un régal pour les yeux. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci