vendredi 3 juin 2016

LA CAMARGUE en bateau (2)

Suite de la balade en bateau ....en Camargue.
C'est également un domaine d'élevage de chevaux et de taureaux,
de culture du riz et d'exploitation du sel (marais salant).







Cette faune et flore particulières ont entraîné la
création d'une réserve naturelle nationale et d'un parc naturel régional .
L'évaporation annuelle est plus importante que l'apport pluvieux, le fleuve apporte la différence évitant ainsi à la région d'être brûlée par le sel.











Article dédié à KHANEL pour le moyen de transport

51 commentaires:

  1. encore une belle balade....encore ton dos, décidément tu n'as pas de chance, et ça fait souffrir...pour mon mari, je crains le pire, un vilain bouton s'est manifesté pas loin de l'opération...et j'essaie de le soigner au mieux, il ne veut pas retourner chez le médecin, puisqu'il retourne à Annecy mardi....ce matin je vais lui mettre de l'argile....peut-être que ça fera quelque chose....difficile de passer une semaine tranquille...c'est comme le temps,....une bonne nouvelle mon lave vaisselle revient ce matin...encore un CB à faire....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. plus tipique tu meurs... c est bien beau quand même... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette,
    Merci pour cette belle balade. Les camarguais sont des chevaux magnifiques, les taureaux aussi. Faut que j'y retourne.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma doucette,
    Merci pour cette jolie balade au bord de l'eau.
    J'y suis allée il y a très longtemps, j'avais été visité Le-Grau-du-Roi.
    La Camargue c'est sauvage, c’est beau.
    Bonne fin de semaine, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,bonjour
    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!
    Je t' apporte mon plus beau sourire,
    Mon amitié et ma joie de vivre !!

    Et j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de tendresse pour cette journée.
    Amitié gros bisous Merci de faire des sujets sur des coins que j'adooooooooore

    RépondreSupprimer
  6. bonjour francette, tout çà n'existait pas quand j'y suis allée, sauf les beaux chevaux camarguais et les moustiques ! t'as mal au dos aussi ? bienvenue à ce triste club ! après les nuages matinaux, plein soleil, bon vendredi et doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi avant suis allé en Camargue, et suis revenu content !!!

      Supprimer
  7. Bonjour ma Chevrette
    Quel magnifique endroit sauvage, c'est vraiment splendide la Camargue, que j'aime ces beaux chevaux, merci pour cette belle balade au bord de l'eau, comme c'est agréable.
    Tes poulettes sont bien gâtées les belles. Ce matin mon mari avait 3 oeufs.
    Sous le soleil voilé et la fraîcheur de l'hiver austral de mon île je viens te remercier pour ton gentil passage chez moi.
    J'ai vu à la télé les intempéries qu'il y a en métropole et j'espère de tout coeur que tu n'as pas d'inondations chez toi, c'est terrible ces intempéries.

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de te demander comment tu allais, souffre tu toujours ? J'espère que tu vas mieux, moi en ce moment mon bas du dos me fait souffrir, j'ai fait un peu de ménage ce matin et je n'ai pas pensé à mettre ma ceinture de chasteté (pour le dos ih ih ih !!!) et voilà le résultat cassée !!!!! mais çà passera.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant blog !
    Je passe te remercier,
    nous avions une année fait la traversée avec le bac sur le Rhône, j'avais bien aimé.
    Donc, tu as les cervicales de coincées, moi, ça m'est arrivée, faut passer un peu de sèche cheveux, se faire frictionner. Moi, depuis que ma kiné me fait des massages de mes cervicales, tout au long de mon dos, les douleurs sont plus supportables.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. Repose toi bien.
    Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, eau ou pas nous en s'en balance, rien ne nous fait peur nous sommes résistants pas comme au sud.
    l'eau est source de vie.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, les chevaux camarguais sont vraiment beaux, de toute façon c'est comme les chats,je les aime tous; une belle balade dans les marais, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un réel plaisir de te suivre dans ce beau Sud

    RépondreSupprimer
  13. C'est une belle région que nous montres en effet , la Camargue est agréable en basse saison
    Pour répondre à ta question, oui, j'avais programmé deux articles avant de partir
    J'ai fait mes balades en Corse agréablement à part 15 ' de pluie battante sur l'île Rousse , , cela ne m'a pas fait fondre , ni perturber , cela dit, je n'aime pas la chaleur, et je ne suis pas une adepte de grande chaleur et encore moins de faire pile où face :), moi je randonne
    En peu de temps, nous avons fait notre programme établi , je n'ai pas fait les calanques car je connaissais déjà, j'ai priorisé le grand cap Corse, et tout le reste que tu verras sur mon blog dès que les photos seront triées , j'ai du travail sur la planche , mais je souligne au passage que les Corses sont très accueillants contrairement au continent parfois , l'hôtel club aussi rien à redire , cela dit, je suis hors saison
    Bise et merci pour ta fidélité
    J'ai pensé à toi dès ma descente du bateau à Marseille mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir ma soeur

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    De tout coeur je te souhaite d'aller mieux et courage.
    Merci encore pour ce beau reportage, tes photos sont superbes.
    Douce nuit et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Superbe l'idée de faire la Camargue en bateau, c'est vraiment magnifique et tu dois découvrir des lieu bien particuliers !
    Pour ma situation des lieux inondés j'étais à côté puisque ça s'est aussi passé en face de chez moi, mais j'ai eu de la chance
    Je te souhaite une douce soirée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ! La camargue, un merveilleux souvenir ! merci pour le défi ! bizz

    RépondreSupprimer
  17. Re,
    c'est surtout mon papa qui pratiquait pour ses cervicales, le sèche cheveux moi, n'ayant pas confiance et je préfère que ça soit la kiné qui me masse, essaie de m'enlever les nœuds que j'aie. J'avais passé des radios c'est et ce sont de la famille des rhumatismes, en plus ça serait héréditaire, pas que ça, il y a aussi la vieillesse de os et tout ce qui constitue autour. Donc, quand tu auras passé ton examen, tu seras pour tes cervicales. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien reposante. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir ma belle,ils sont bien beaux tes chevaux ,de la pluie ce matin ,mais un peu plus acceptable dans l'après-midi ,encore que sur le coup de 16h ,retour de la pluie ,ras le bol et demain et les jours suivants ,idem ,espérons que les gens de la météo se trompent ,bonne soirée ,bisous
    calinette55

    RépondreSupprimer
  19. Coucou chevrette !

    Un petit passage, pour te souhaiter un bon week-end !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir chevrette,
    je ne reçois ta news que maintenant !!! j'allais aller me coucher !
    La Camargue est très jolie !!! au voir de toutes tes photos,
    beaucoup d'oiseaux, les marais !! joli diaporama ! dommage qu'il y ait des moustiques !!!
    Bon weekend, bises

    RépondreSupprimer
  21. Allô p'tite soeur... J'aime beaucoup cette belle voix de Régine Pascale. Bravo pour la vidéo et tes photos. J'ai déjà eu la possibilité de prendre un traversier en ayant ma voiture à bord, une heure avec un vent froid quand j'ai fais le tour de la Gaspésie. Peut-être qu'un jour, je le ferai encore une fois. Hé oui, Elvis est encore bien populaire et j'ai encore l'idée d'en faire des vidéos. Ce n'est qu'une question de temps.
    Bisous et bonne fin de semaine,
    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  22. Un petit coucou
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  23. j'espère que tu ne souffres pas trop, as-tu mis une minerve, ça soulage de la porter de temps en temps....j'ai gardé la mienne, si tu n'étais pas si loin, je te l'aurai prêtée....toujours un ciel gris, mais ce matin on dire ouf pour l'instant pas de pluie....et hier entre deux averses, mon mari a pu ramasser les fraises et une salade....passe un bien doux samedi et ménage toi

    RépondreSupprimer
  24. Hello Francette, journée relax, pas de garde, juste le marché et le soir convié à une invitation dinatoire.
    Passe un bon samedi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette,
    Qu'est ce qu'il fait froid chez moi, c'est incroyable pour un 4 juin.
    6 m 10 ce matin à Paris, la Seine est inquiétante et impressionnante.
    Je n'habite pas près de la Seine mais du canal de l'Ourcq et pas loin du canal Saint Martin. Pas de danger d'inondations, l'Ourcq est sage.
    Comment vas tu ? Ton dos ?
    Prends soin de toi. Grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette .

    C'est sous le soleil que je viens te souhaiter un bon début de week - end .

    MERCI de nous offrir une belle suite sur cette merveilleuse région .

    J ' ♥ énormément la chanson que tu as sélectionné dans mon dernier article .

    Bon samedi .

    Dan .

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma doucette,
    Le temps ne s'arrange pas, c'est toujours de la pluie.
    Il y a des inondations en Province, ce n'est pas la joie.
    Pour le moment tout est triste, de mauvaises nouvelles, bref, comme le chante Annie, "ça ira mieux demain".
    Bon week-end, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour francette, temps mitigé encore ce matin mais très doux, et je te souhaite un bon samedi,
    toi aussi t'as des problèmes de cervicales, bienvenue à ce triste club, j'en souffre depuis des années après deux accidents de voiture aux USa et sévères "coup du lapin" et quand trop mal, je mets ma minerve !

    RépondreSupprimer
  29. après plusieurs essais la fenêtre s'est enfin ouverte...merci pour cette belle balade...une région où j'aimerais aller....Bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. très belle vidéo et chanson......Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  31. je l'ai pris ce bac au Sauvage, quel bel endroit, merci pour ces souvenirs. gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    Ici le temps se radoucit un peu et la pluie a cessé. J'ai hâte que le soleil revienne !
    Pour la Namibie on ne peut hélas pas tout faire et je le regrette
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette
    Contente que tu vas un peu mieux, car la souffrance est intolérable, pour le moment je prends du Doliprane quand mon bas du dos me titille çà me suffit et calme, de toute façon l'arthrose se met partout et avec l'âge çà n'ira pas en s'arrangeant mais il y a bien pire et surtout quand je vois ces reportages sur les inondations en métropole des gens qui ont tout perdu c'est terrible et mon Dieu j'espère qu'il n'y aura pas de pertes de vies humaines, on voyait un reportage dans une maison remplie d'eau où il y a avait un poisson qui nageait incroyable quand même, l'eau monte si vite bien triste.
    Magnifique ton reportage et tes photos sont super belles, que j'aime ces chevaux blancs, très belle vidéo musicale.
    Douce soirée, belle nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    Mes blogs :
    http://allamanda97.canalblog.com/
    http://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  34. moi cheval de camargue je chante le sel et la mouillade,, ne cherche pas à comprendre, moi seul sait
    guy

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette,
    Une belle découverte de la Camargue que je n'ai jamais visité. Nous avons profité du soleil de Bretagne avant de repartir en Ile de France , espérons que les crues cessent... Bon week end. Amitiés Bisous. Christine

    RépondreSupprimer
  36. L'orage a coupé ma connexion hier , mais l'internet est revenu pour me permettre de visionner ta belle vidéo ..Merci tit Chevrette ..Quel temps pourrit nous avons ,
    Je reviendrai ..Bisous ..

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir dans ma nuit de dimanche ! Merci Chevrette c'est un coin tellement beau !!! Bon dimanche bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Quelle désolation de voir tous les villages et les maisons
    Inondées, sans rien pouvoir faire.
    perdre sa maison de cette manière doit être douloureux
    Alors bon courage a toutes personnes qui essayent de sauver le peu
    Qu ils leur reste Ici nous restons des privilégiés !!!!bon dimanche ma douce big bises

    RépondreSupprimer
  39. tu es coquine.....tu n'a pas honte de me faire envie avec ta chaleur...sniff, sniff, ici ciel encore bien chargé, mais pour l'instant pas de pluie...j'espère que tes cervicales iront de mieux en mieux, car ça fait souffrir....reste bien au soleil....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Chevrette .

    MERCI d'être venue découvrir l'article consacré à GILLIAN HILLS .

    Une anglaise née en Egypte .

    Gillian hills a joué dans une douzaine de films entre 1960 et 1971

    C'est VADIM qui l' a fait tourner la toute première fois pour son côté sexy

    et sa ressemblance avec BRIGITTE BARDOT .

    Elle a enregistré une dizaine de disques entre 1960 et 1964 .

    Bon dimanche ensoleillé ... Dan .

    RépondreSupprimer
  41. bonjour francette, pluie et éclaircies au menu de ce dimanche que je te souhaite aussi agréable que possible, bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, ma chère, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te remercier.
    Donc, vous êtes allés de bonne heure à la foire de l'agriculture, et vous avez du voir,
    les animaux de la ferme : des vaches, moutons, chèvres, poules, poulets, etc....
    Là, moi, je n'ai pu en caper des animaux de l'Afrique, mais ce n'est qu'un passage, après j'en ai de toute part pour mettre d'autres animaux.
    Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end.
    Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, ma chère, Chevrette,
    je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Déjà, que nous le bichon, mon tendre le brosse régulièrement et lui faut aussi un toilettage, là, ça sera pour la semaine prochaine car ses poils ont bien poussé et il attrape des spigaous, ça fait deux fois que mon tendre l'emmène chez la véto. Là, il me tarde de le revoir dimanche prochain tout toiletté. Pense alors avec le chat que j'ai mis comme tu me dis vaut mieux le voir en photo, car son entretien, c'est pire que le nôtre. Donc, tu garde toujours pour l'instant le chien de tes amis. Je te souhaite une bonne fin de journée. Au plaisir, bisous d'amitié. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Francette
    Je viens de rentrer d'un long weekend dans la famille et j'ai l'impression que je vais exploser, je n'ai plus trop l'habitude de manger abondamment !
    Il fait beau depuis aujourd'hui, nous avons un beau soleil et les températures sont douce, c'est très motivant, mais il faudrait que ça dure le plus longtemps possible, au moins pour ceux qui sont encore dans les eaux !
    Je te souhaite une très douce soirée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir ma Chevrette
    Nous aussi ce jour on est restés à la maison, c'est vrai que le dimanche c'est toujours bien encombré surtout au retour pas agréable d'être dans les bouchons, belle journée qu'on a eue aujourd'hui, après de belles averses hier soir et cette nuit mais la terre en avait besoin, alors qu'en métropole hélas trop d'inondations, c'est terrible vraiment.
    Merci pour ton gentil passage.
    J’espère que tu as passé un beau WE.
    Je te souhaite une belle nuit étoilée et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***
    Le dicton du jour
    Le dicton du 5-06-2016
    [Saint Igor] Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.
    ♥♥♥
    La citation d'amour du jour
    La citation d'amour du 05-06-2016
    Ne craignez point de paraître emporté : l'amour excuse aisément les injures dictées par la passion.
    ♠♠♠
    Nuits de juin
    Victor Hugo
    L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
    La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
    Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
    On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

    Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
    Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
    Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
    Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

    Victor Hugo, Les rayons et les ombres
    ♥*♥*♥*♥*♥*♥

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir ma tite Chevrette.

    Un petit coucou, pour vous et un gros, très gros bisous.
    Dans les commentaires je lis que tu as des soucis de santé.
    J'espère que ce n'est pas trop grave...

    Je te souhaite une bonne nuit sans souffrance, ainsi qu'a ton p'tit homme.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  47. bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passé un bon dimanche , ensoleillé le matin et une averse l'après-midi ,petite promenade dans les bois avec mon mari et le chien et la journée s'est terminée ,bonne soirée ,bisous calinette55

    RépondreSupprimer
  48. râler, non, mais envie oui...hier nous avons encore la pluie dans l'après midi pendant une et demie, ce matin ciel clair, il y a longtemps que je ne l'avais vu ainsi...alors je croise les doigts pour que l'on ai aussi du beau temps cet après midi, nous avons deux couples de copains qui viennent boire le champagne suite à un pari de l'un d'entre eux....et j'auri bien aimé que ça se passe dehors....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  49. je suis désolée pour hier, mais sur mon ordi ma page paraissait bonne....je ne sais pas ce qui c'est passé pour les photos....
    j'espère que tu vas mieux....je vais prendre un moment ce matin pour l'aquagym, j'ai besoin de relax....(lol)...doux vendredi à toi...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci