vendredi 15 juillet 2016

COTIGNAC (3) balade en Provence

 Je vous propose maintenant d'accéder à la falaise qui surplombe la ville. Dans cette falaise se trouvaient les maisons troglodytiques.
Il faut donc y monter par des escaliers et des passerelles. Certains passages sont si bas qu'il faut presque y aller à 4 pattes !!, d'autres font douter de leur solidité. Mais arrivé là haut on a une belle vue sur la ville et les alentours.





Ces abris naturels ne furent utilisés comme habitations (ou au moins comme refuges), qu'à partir des périodes d'invasions maures et hongroises, période où commença le détournement de la rivière la Cassole vers le lieu-dit "Les Derrocs". La rivière s'écoulait en effet en plein milieu du village actuel !

Jusqu'au siècle dernier, le rocher servit aussi de carrière pour les constructions. Des habitations, destinées à l'économie (moulins) et au stockage de denrées et du bétail, étaient accolées à la roche. Quelques habitants s'installèrent dans des maisons troglodytiques.



65 commentaires:

  1. Hello ma douce Chevrette , un beau video a visioner , un beau paysage de Cotignac et aussi la musique qui l'accompagne . Merci .
    Bon Week end a vous deux , portez vous bien bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ma chère Chevrette,
    intéressante vidéo, j'ai connu Cotignac, mais moi et la hauteur nous sommes deux, les hauteurs me donnent le vertige. Je passe te remercier, non, pas d'animal ou d'insectes en tricolore, mais peut-être en fouinant, j'en trouverais bien un ? Je passe te remercier, qu'est ce que je dors bien ici à la campagne au frais. Là, certes faut me changer ma literie, pour le mois prochain que nous y restons trois semaines, mon tendre m'emmènera à Saint-Max il y a pas mal de magasins de literie. Celui-ci c'est une récupération quand mes parents avaient une campagne dans les Alpes de Hautes Provence près de Banon. Oui, j'ai vu hier les canadairs et deux tankers qui se dirigeaient vers Château neuf les Martigues, ils ont passé juste au dessus de nous quand nous étions à Meyrargues. Aujourd'hui, cet après-midi et jusqu'à demain, mon bof et ma belle frangine viennent ici passer le week-end après ma belle frangine reviendra le mois prochain et passera là une semaine avec nous et certainement aussi mon neveu qui sera en congés. Ma nièce d'Amérique et son chéri quand ils viendront ils veulent venir aussi à notre campagne et veulent que mon tendre les emmènent à la pêche ils aiment ça. Ici, moi, je dors bien, il fait plus frais, c'est agréable. Vivement le mois prochain pour y rester les trois semaines. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous campagnards.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette .

    Je suis terrassé par l'horreur commise à NICE la nuit dernière !!!

    Quand finira t 'elle ?

    MERCI de ton charmant commentaire concernant mon dernier article .

    Très jolie vue aérienne de COTIGNAC .

    Que de bons souvenirs .

    Dan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chevrette .

      Bon début de W. E. .

      En espérant que mon com. PUISSE PARTIR ? Dan .

      Supprimer
  4. wouahhh c est magnifique par là... tout ce que j aime... le vent est tombé... ça fait du bien il fait très bon ce matin... la nature se moque de la folie des hommes... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. BJR FRANCETTE? pas de coms auj compte tenu du carnage atroce qui a frappé ma belle ville de Nice

    j'avais regardé le feu d'artifice de ma terrasse, mon mari regardait déjà les infos à la tv, 84 morts au moins ce matin, et j'ai suivi les événements jusqu'au milieu de la nuit, bouleversée, anéantie devant un tel carnage que des témoins décrivaient hallucinants face à ces corps broyés, déchiquetés, et la panique de ceux qui tentaient de se réfugier quelque part

    un rassemblent de milliers de personnes était la cible parfaite pour commettre cet acte ignoble et indescriptible qui me laisse brisée , c'est ma ville , mais çà aurait pu être ailleurs

    j'en ai encore le larmes aux yeux , bcp d'enfants parmi les victimes
    je viens d'apprendre aussi aux infos qu'il existe de longue date un réseau de djihadiste à Nice
    dont un où habitent mon fils et petit fils et au collège où la majorité des élèves sont musulmans

    RépondreSupprimer
  6. approbation de qui pour afficher mon com ? lamentable

    danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chevrette .

      Je suis encore sous le choc de la tuerie de Nice ....

      D'autant + que j'ai une grande partie de ma famille et amis qui habite la capitale

      azuréenne .

      Bon dimanche sous un chaud soleil estival ... Dan .

      Supprimer
  7. Bonjour chère amie,
    Waouh ! Que c'est beau, la vue est magnifique de là-haut.
    Cette pierre est impressionnante.
    Ces abris naturels sont immuables.
    Magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu ce matin un JT spécial, de ce carnage à Nice.
    Ça ne cessera jamais toutes ces horreurs.
    Encore combien de famille en peine.
    Le feu d’artifice aux mille couleurs et devenu souvenir de cris et de sang c'est scandaleux, ce sont des monstres.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu as passé de bons moments avec tes amis.
    Ils sont heureux ces gens !
    Il y a déjà assez de malheureux, on ne sait plus vivre heureux avec tout ce qui se passe.
    Je suis de tout coeur avec la France.
    Bonne fin de semaine, bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le trogodysme date de Néandertal.... et maintenant c'est le refuge des gamins pour embrasser leur cousine, qt aux bobos c'est à prix d'or,, au prix où sont les logements à Péris, je louerais bien un pied à terre,, enfin tu as oublié l'église ?

      Supprimer
    2. YA MM DES EGISES TRO GLO DYTES
      http://www.routard.com/images_contenu/communaute/Photos/publi/060/pt59475.jpg

      Supprimer
  10. Coucou, ma chère, Chevrette,
    je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous suivons ici aussi les infos, c'est très triste et terrible ce qui s'est passé à Nice, pendant le feu d'artifice, ce camion fou et tueur n'aurait jamais du être là, en plus, là, c'est bizarre que ça n'a pas été revendiqué. Merci pour faciliter pour te mettre un commentaire. Mais, par le robot je m'y était adapté. Je te souhaite avec ici le chant des cigales, un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Ma jambe droite, dont j'ai une plaie par un éclatement d'œdème a toujours du pu, nous la surveillons et mon mari me la soigne par un antiseptique et une gaze. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Francette, je l'ai appris ce matin à 7 heures en ouvrant mon poste je n'arrivais pas à réaliser ce que c'était passé, je me demande ou l'on va, et cela me rappelle de très mauvais souvenirs et je pense qu'à toi aussi possible que tout recommence il y a des choses que je ne peux pas dire je préfère le dire en privé.
    je viens de voir ta vidéo cela en regardant et m'imaginant dans ces grottes à l'abri de tout le regard fixé sur le village pour ne plus penser à ces horreur, douce fin d'après midi gros bisous à vous dedux

    RépondreSupprimer
  12. J'aime imaginer la vie de tous ces gens qui ont vécu là, ou dans des grottes. La vie devait être bien dure.
    Mais aujourd'hui, avec tous ces monstres qui nous tuent, sommes-nous plus chanceux?
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  13. comment vas-tu ? habites-tu loin de Nice ?...je pense fort à toi...c'est horrible cette tuerie...mais qu'arrive-t-il aux hommes de bonne volonté...n'y aurait-il plus que des monstres...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma Chevrette
    Que c'est magnifique, de belles grottes et un superbe endroit que je découvre.
    Tu me diras si tu as un retour positif en ce qui concerne la modération de tes commentaires car c'est vrai qu'on a pas besoin de mettre le robot, pour le moment je ne mets pas mais si je vois que c'est mieux en modérant et que çà évite aux gens de cliquer pour dire qu'ils ne sont pas un robot je mettrai aussi la modération mais le signalerai avant sur mon blog pour en expliquer le pourquoi (par rapport à un de tes coms... pourtant c'est assez courant des blogs qui mettent la modération et sur n'importe quelle plateforme). Gros bisous ma Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. Re kikou
    Juste avant j'avais commenté avec mon compte Google, là je vais mettre le lien d'un de mes blogs pour vérifier si je n'ai pas le robot.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Une immense tristesse avec ce terrible drame à NICE hier soir, je pense très fort aux familles des victimes, aux nombreux blessés, à tous ces pauvres gens traumatisés.
    Je présente de tout coeur toutes mes sincères condoléances aux familles, amis qui ont perdu de pauvres victimes innocentes, c'est horrible, çà fait mal très mal... et hélas personne n'est à l'abri de cette barbarie.

    Douce nuit étoilée malgré tout et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  16. Pas besoin de cliquer je ne suis pas un robot avec la modération des commentaires en mettant une de mes adresses de blogs, alors que lorsque ce n'est pas modéré mais que çà s'affiche de suite j'ai le robot, donc je pense que je vais finir par faire comme toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir francette, mon amie a failli y aller avec sa fille mais vu son état de santé, était trop fatiguée, ai mis un nuvel article avec un drapeau en berne, et désolée pour les coms, mais pas le cœur à çà, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,
    C'est horrible cet attentat à Nice. J'ai appelé ma famille qui habite Nice, mes cousins et ma mère vont bien. Vu l'âge de ma mère elle n'est pas allée voir le feu d'artifice. Ces gens ne sont pas normaux, ils sont tarés !
    Parmi les 84 victimes beaucoup d'enfants.
    Passe une bonne soirée malgré tout, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chère amie,
    Difficile de ne pas ressentir de la haine.
    Ce n'est pas la solution, il y a de quoi être en colère.
    Je pense à ces petits, j'en ai le coeur brisé, qui aurait imaginé ce scénario, je n'en reviens toujours pas. Je ne pense qu'à cela.C'est tellement barbare.
    Bref, ce n'est pas fini d'après les spécialistes, ça va durer des années.

    RépondreSupprimer
  20. Il faut prendre du bon temps quand on peut, mais où !
    Dans la nature, ce que je fais le week-end.
    je ne vais plus en ville depuis les attentats de Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  21. C'est beaucoup mieux avec les commentaires modérés, pas de souci, tout va bien !
    C'est super d'être avec des amis.
    Le silence je ne connais pas non plus, je suis bavarde !
    Nous sommes des femmes !
    Passe une douce soirée, je t'envoie un arc-en-ciel de doux bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Un p'tit coucou
    Doux weekend
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  23. Un p'tit coucou
    Doux weekend
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Après la montée effectivement
    On découvre un beau paysage
    Superbes vues
    Bon samedi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette,
    C'est quand même incroyable ces troglodytes, ça devait faire bizarre d'habiter dans ces drôles de maisons. L'hiver il devait y faire bien froid et l'été très chaud.
    Je refais surface, c'est comme un cauchemar ...
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  26. une vue imprenable de là haut, mais fallait-il ne rien oublier....il est vrai qu'à l'époque ils se contentaient de peu....aujourd'hui on devrait avoir une journée moins fraiche, donc pas de pull....mais on sait jamais je vais en mettre un dans la voiture....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce billet toujours très intéressant
    Mais j'avoue que ma tête est encore ailleurs
    Je suis très triste

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toi

    Que c'est beau !
    Cela donne envie d'y aller voir de tout près !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. bjr francete cet après midi j'irai me recueillir sur la Promenade des Anglais, c'est pas très loin de chez moi à pied pour rendre hommage aux victimes de ce carnage innommable, et qui ne sera plus jamais la même pour les niçois, bonne journée, bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Un petit coucou de mon lieu de vacances. Il fait très beau ce matin. J'espère que c'est un début d'été !
    Superbe ces habitats troglodytiques, j'aime bien tout ce qui relate l'histoire française
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Un petit coucou de mon lei de vacances où il fait un temps splendide. Hier une balade agréable à pied jusqu'à un col mais le temps n'était pas très beau et surtout très froid.
    Mais le soleil d'aujourd'hui va nous permettre de faire plein de nouvelles choses
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chère amie
    Voilà un nouveau week-end qui commence et malgré la tristesse des événements,
    je viens te souhaiter un agréable week-end, la vie continue.


    RépondreSupprimer
  33. Je viens de finir les corvées.
    Après-midi je vais faire des courses, comme Bruxelles ville ce n'est pas très rassurant, je vais à Waterloo, ce n'est pas trop loin de chez moi, c'est plus calme.

    RépondreSupprimer
  34. Je t'envoie toute ma tendresse et de doux bisous.
    Profite bien si tu as du soleil, ici il est mort.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour chevrette,
    Tu as dû te régaler avec une visite pareille !!!!
    un joli point de vue sur la ville, que c'est beau !!
    comment vivaient ils dans le temps !! dans ces maisons troglodytiques!
    ça ne m'aurait pas plu !! j'aurais eu peur que ça s'écroule sur moi !!!!
    J'espère que tu n'as pas trop chaud ? chez moi, temps idéale !!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour
    Une belle balade que celle-ci!
    La Provence avec ces champs de lavande!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Une vue exceptionnelle mais comment vivre dans de tels endroits ils étaient bien courageux! Bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fenêtre des com ne s'ouvre tj pas....bon week-end malgré tout

      Supprimer
  38. Coucou , je repasse juste pour te demander pourquoi tu reçois tout en double ?
    Moi je ne reçois pas les commentaires en modérés dans ma boite mail , bien sur une fois demoderes ils reviennent dans la boite mais tu cliques tout en une fois et ça disparait de ta boite email ..
    Moi je trouve cela très pratique , quand je suis à la maison je demodère regulierement et quand je suis absente je le fais après ..
    Je doute que les personnes reviennent verifier si tu les as demodérés dans l' instantané
    Retire ce commentaire après l'avoir lu ..il n'a rien à voir avec ton article du jour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette, va savoir pourquoi ça marche cet après midi, alors que ce matin je n'avais toujours pas ce cadre !!!! ha l'informatique !!!! Bravo pour cette vidéo et je te disais que connaissant cette jolie petite ville je n'étais jamais monté en haut. Ici tout va bien, mes petits sont adorables, et malgré le vent nous avons plein d'activités à faire... J'ai parfois 2 ans, 6 ans ou 8 ans, je m'adapte.... hihihi, je te souhaite un bon we, bisous et merci de surveiller mon blog, sachant que Soleil se dore au soleil !!!!!

    RépondreSupprimer
  40. je reviens du site de recueillement dédié aux victimes de cette atrocité, et qui se trouvait près de l'hôtel Méridien pour ceux qui connaissent Nice, là où l'ignoble tueur a fini sa course après son horrible forfait et le recueillement était là dans un silence oppressant, chacun en pensée pour les victimes, ma voisine a essuyé une larme, moi aussi et nous nous avos joigné nos mains

    mais pour moi le pire restait à venir sur un autre site où deux jeunes filles s'enlaçaient en pleurant, elles avaient assisté au feu d'artifice et avaent ssisté à la tuerie puis s'étaient cachées où elles avaient pu, devant leur détresse, j'ai craqué et éclaté en sanglots, sommes restées un long moment enlacéecés toutes les trois ces jeunes niçoises n'oublieront jamais ce qu'elles ont vécu, pas plus que moi même si je n'y était pas et comme nous nous le sommes dit notre Bella Nissa ne sera jamais plus comme avant, même si la vie doit continer, et c'était le cas les restos presque aussi bondés de que d'habitude et la plage envahie de baigneurs avec ce chaud soleil
    sur le chemin du retour ai rencontré bcp de personnes de tout ages, bcp de aussi avc des feurs, il y en avait déjà tant que j'avais érit une page à l'intention des victimes et de leurs familles si éprouvées
    mais cette crise de larmes avait soulagé ma potrin si oppresée
    ceci dit quand et où allons nous pleurer de nouvelles victimes de ette barbarie, à Nice,je ne crois pas, l'ignoble boulot a été fait !! dans une autre grande ville à l'occasion d'un rassement de masse, genre concert comme au Bataclan, que fait notre gouvernement si incompétent ? l'avenir le dra hélas, mais surtout pas céder à la peur et continuer à vivre !

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir ma Chevrette
    De ces gros rochers on a une vue imprenable sur ce charmant village.
    Je pense que je vais faire comme toi finir par modérer mes commentaires car finalement pas besoin de cliquer sur le robot mais je le signalerai avant, c'est bien la phrase que tu as mis en-dessous et si je modère je le ferai sur mes deux blogs, de toute façon je réponds à mes commentaires donc dès que je serai dessus je les mettrai en ligne et répondrai.
    Douce nuit et gros bisous ma Chevrette

    RépondreSupprimer
  42. Rekikou ma Chevrette
    Merci pour tes gentils passages. Superbe ta vidéo, une magnifique balade que j'ai faite.
    Je n'ai aucun souci avec ta fenêtre qui jusqu'à présent s'est toujours ouverte en ce qui me concerne.
    Merci pour ton gentil commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire lire, même si en ce moment le cœur n’y est pas trop et je partage cette poésie du net et te souhaite une douce nuit étoilée ainsi qu’un beau dimanche ensoleillé.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ♥♥♥
    Je ne Pense qu’a Toi, Paix !

    Paix, oh Paix ! Pourquoi t’éloignes-tu de la Terre ?
    Paix, mais dis, pourquoi enrichis-tu la misère ?
    En ton nom, pourtant tu es le commanditaire,
    De tout dictateur qui se conduit en Kaiser,
    Sans gêne pour donner la mort en bulldozer.

    Paix, oh Paix ! Tout le monde ne pense qu’à toi,
    Pendant que sévissent la guerre et la fureur.
    Tu as de sordides alliés, nous laissant pantois !
    Tu n’es qu’une utopie nous plongeant dans l’horreur
    Ton tarif doit dépendre de ton acquéreur.

    Paix, oh Paix, à des périodes tu t’es montrée.
    Quel est ton prix pour te rétablir aujourd’hui ?
    Sois une belle âme, car le Monde est sinistré,
    Ne brade pas l’homme, comme un simple produit,
    Devient la puissance que personne ne réduit !

    Paix, tu es la conception la plus belle.
    Ton emblème est la jolie colombelle.
    Sans toi la vie n’est que divagation
    A la merci de toute instigation.
    Je ne pense qu’à toi, je suis en manque,
    Sonné, vacillant, comme un saltimbanque.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir dans ma nuit Chevrette ! Un très beau billet mais je ne pourrais monter, j'ai un vertige incroyable ! De là haut c'est quand même beau cette vue sur le village ! Merci à toi ! Des pensées pour ces familles dans la peine c'est terrible ! bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  44. et non pas aidées du tout, pour les oies, nous étions bien trop loin, mais mon zoom à bien travaillé.....tu dis un feu pas loin de chez vous...aïe, vous avez dû avoir peur....j'espère que les pompiers ont pu y mettre fin....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, parmi les victimes de Nice, quatre membres d'une même famille tués, trois générations, de ma ville d'origine, une famille que tout le monde connaît dans ma commune; bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  46. vite un baiSer ds la grotte des falaises d'Oran.... pourquoi ? pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  47. bjr francette, étais si épuisée que je me suis levée à 7h et recouchée jusqu'à 10 h, viens de mettre les infos, les familles pourront voir les corps de leurs proches auj. quel cauchemar çà va être pour ces malheureux, j'en pleure encore, suis peut être trop sensible, mais impossible d'oublier, je ne pourrais jamais , comme ces deux jeunes filles que j'ai tenté de réconforter hier et tous les rescapés de la tuerie
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Francette
    Pour répondre en retard à ton commentaire oui nous avons appris la nouvelle avant hier, à la radio lorsque nous nous rendions chez des amis de Savoie. C'est vraiment une horreur et ça risque de se passer de nouveaux. Ces gens là sont des assassins.
    J'espère que tu vas bien
    Ici c'est le soleil et les beaux paysages de Savoie, la montagne est magnifique.
    Je te souhaite une très belle journée
    Bises
    @lain

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Francette,

    J'ai rectifié les deux adresse relatives à la gourmandise sur l'article de Semur en Auxois. Le problème de reprendre un lien c'est que ceux ci peuvent changer à tout moment. C'est gentil de me l'avoir signalé.

    Pour la musique sur les vidéo, oui, j'essaie au maximum de mettre une musique que nous jouons avec l'un ou l'autre des groupes.

    Tu as entendu du Shadows, la prochaine fois je te ferai entendre un autre style de musique.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bises

    @lain

    RépondreSupprimer
  50. super la fenêtre s'est ouverte...n'aies pas honte toutes mes orchidées n'ont pas autant de fleurs...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. l'abri sous roche red les gensses zamoureux, la caverne crée la phobie de l'amour

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir, ma chère, Chevrette,
    me voici, sur ton intéressant blog !
    Voilà, nous sommes rentrés en fin de matinée, début de l'après-midi, nous avons mangé ici. Sur la route et l'autoroute de rentrés à ces heures là, le trafic était fluide. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oui, nous suivons, je suis les infos autant à la télé, que localement, que sur le web. Ils ont bien fait de prendre ces mesures pour l'alerte aux incendies. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Passe une bonne nouvelle semaine. Au plaisir, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour ma Chevrette
    C'est vraiment un endroit qui me plairait à visiter, j'aime la beauté de ces grottes et le beau point de vue que l'on a.
    Tes petits bouts sont repartis, ils vont revenir, c'est tellement de bonheur, Quentin je pense que je l'aurai à nouveau qq jours en août, en ce moment notre gendre a pris qq jours de vacances jusqu'à la fin du mois, mon mari travaille dans l'atelier et ensuite visite à sa maman (dur dur des moments très difficiles en ce moment, on tend le dos...).
    Beau lundi au soleil.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  54. Re kikou
    Ce matin le soleil est là, on a eu la première tempête baptisée de l'année mais hier cela nous a donné un peu de pluie, du vent, avec aussi du soleil donc rien de bien méchant, je ne sais pas si elle est toujours là car on ne risque rien il ne fait pas chaud....
    J'ai aussi modéré mes commentaires sur mes deux blogs et je vais laisser ainsi, sur blogger on aura plus le robot et c'est pas plus mal.
    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  55. Je suis très attristée pour toutes ces personnes qui ont subi la folie d'un homme. Je pense beaucoup aux enfants qui étaient à cette belle soirée du 14 juillet pour s'émerveiller, soir républicain endeuillé. Mes prières sont pour tous les enfants, femmes et hommes qui souffrent et qui ont perdu des êtres chers. Il faut vaincre ces êtres mauvais.
    SOYONS BRAVES ! Mille baisers pour toi bonne semaine

    RépondreSupprimer
  56. Je suis très attristée pour toutes ces personnes qui ont subi la folie d'un homme. Je pense beaucoup aux enfants qui étaient à cette belle soirée du 14 juillet pour s'émerveiller, soir républicain endeuillé. Mes prières sont pour tous les enfants, femmes et hommes qui souffrent et qui ont perdu des êtres chers. Il faut vaincre ces êtres mauvais.
    SOYONS BRAVES ! Mille baisers pour toi bonne semaine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci