vendredi 15 juin 2018

LORCA (3) - Espagne

Arrêt sur la place d'Espagne :

La place est encadrée par les belles façades baroques de l'hôtel de ville, du palais occupé par le tribunal (juzgado), orné d'une sculpture d'angle, et de la collégiale San Patricio.






L'hôtel de ville de Lorca, immeuble du XVIIe siècle construit à l'origine comme une prison royale par Alonso Ruiz de la Jara.

Nous voyons des attroupements, des gens qui attendent, effectivement  c'était jour de procession (semaine sainte).





           =_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_

                                                   une photo pour KHANEL, par terre....







34 commentaires:

  1. encore une belle procession, tu es toujours là au bon moment, j'ai trouvé ravissant l'angle de cette maison, dommage qu'il soit aussi décoré d'un fils électrique....(lol) passe un bien agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je ne t'ai pas aperçu dans ce défilé?
    Pourtant de jolies femmes défilent.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ton film *Merci pour ce moment*
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  4. foto pleines d'humour et de tendresse
    mercy

    RépondreSupprimer
  5. les décors de maisons, les costumes de la procession, tout est beau, merci de cette balade! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Mais tu as eu de la chance de tomber sur un défilé !! c'était les pénitents bleus ?
    l'angle de la maison est superbe, j'ai aussi remarqué quand je suis allée en Espagne
    qu'ils mettent les drapeaux au fenêtres !!
    Merci pour ce diaporama et ta petite vidéo !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Les processions se préparaient à défiler. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Une jolie place,beaucoup de processions en Espagne pendant la semaine sainte ! Les nèfles du Japon ne sont pas si goûteuses que les nôtres,j'ai bien en manger quand il fait chaud ,c'est rafraîchissant . Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  9. Je me régale 2 fois, une fois sur youtube et une fois ici.
    Tu arrives à mettre une vidéo au milieu des photos dans le diapo, tu es vraiment plus douée que moi...
    Bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    D'accord je vais me réinscrire ou m'inscrire car je ne suis même pas sur d'être inscrit, mais avant kl'adresse du blog rentrait toute seule en double cliquant sur le champs, je ne comprends pas. Je regarde ce que je peux faire.
    Oui le climat basque est particulier du fait des montagnes, il est très chgaud mais à la fois très pluvieux.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne journée, ici c'est le beau temps
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Oui ils sont comme les Italiens très fervent pour les processions
    surtout pendant la semaine sainte
    J'espère que vous avez meilleurs temps qu'ici, la c'est le pompon ......
    Bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, Chevrette, me voici, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je t'ai écris en perso pour te donner en général des nouvelles. Ca du te faire du bien l'aquagym. Passe un bon vendredi après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. et là bas il faisait beau… et ici … aussi maintenant on revit tu ne trouves pas ? bisous

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR
    Une super ambiance les enfants sont plongé dedans de bonheur,les costumes sont très beaux
    bon W E bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    Même les enfants ont droit au costume et le petite fille doit être fière de sa coiffe en dentelle. Ce sont des jours de fête ces défilés religieux et chacun doit être fier d'y participer. Par chez nous, ce sont surtout des pélerinages beaucoup moins spectaculaires. J'apprécie tes vidéos décrivant ces rituels espagnols qui n'appartiennent qu'à eux, toujours au son d'une musique adéquat.
    Bonne soirée chevrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet c'est très spécifique à l'Espagne durant les fêtes pascales d'ailleurs nous avions choisi cette période pour les voir.
      Bonne journée (ici c'est l'été)

      Supprimer
  16. Bonsoir ma chère petite Francette.

    Comment va ton petit mari....Ca y est, cour-t-il après d'autres dames ???? Hi ! hi !

    Nous voilà de retour avec des étoiles plein les yeux...
    Nous avons été reçu pendant notre séjour, comme des princes...
    C'était largement au-dessus de nos esperances.

    Les lodges sont dans la brousse sans gazon, fleurs etc...
    On est au milieu des impalas, des niamas ( connait pas le nom en français) des singes, des mangoustes.
    Dans un luxe incroyable...Un restaurant ou certains de nos chefs étoilés pourraient venir faire un stage.
    C'était fabuleux.
    Nous nous sommes retrouver dans le Campama Karula.
    Safaris le matin et après-midi en 4x4 de 9 personnes, tous les 4.
    Ruane le ranger, Nick le trakker et nous deux.

    De tous les voyages que nous avons fait, c'était le seul sans aucune fausse note...

    Voilà Francette.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette
    Belle procession ... vous étiez là au bon moment .
    Passes un bon WE
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette ! Ces processions espagnoles sont magnifiques ! merci de ces beaux partages ! Bisous bon WE !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    C'est beau, de jolies femmes, beaucoup de couleur et de beauté dans ta vidoé.
    Tiens l'avocat sucré je n'ai jamais essayé, on le mange nature ici ou en salade.
    ♥♥♥
    Les meilleurs vitamines sont : A, B et C :
    A = Ami(e)s
    B = Bonheur
    C = Complet.
    ♥♥♥
    Je suis riche... car j'ai des ami(e)s en or.
    ♥♥♥
    Où que tu sois... que toujours il y ai des fleurs pour parfumer ton chemin et donner de la douceur à la vie.
    Merci d'être mon ami(e).
    ♥♥♥
    Que ton week-end soit rempli de joie et de bonne humeur.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai bien cru que leur provenance était tout le temps notée.....bon voilà encore une journée qui commence avec un ciel bien clair, ouf espérons qu'il en soit de même toute la journée....je te souhaite un bien beau samedi

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Chevrette
    Juste un petit copier-coller avant de revenir lundi
    Un grand coucou, me voilà a nouveau parmi vous.

    Une bonne nouvelle : Depuis hier, je suis arrière grand maman
    pour la 4 ème fois, d'un petit Gabriel.
    Il a attendu notre retour ....Hi ! hi !

    Bon week-end, bisous et a lundi.

    RépondreSupprimer
  22. la foto pour khanel est tres reposante, mais c'est quoi qui Khanel ?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette .

    Merci de nous offrir cette nouvelle escapade espagnole .

    Bon début de W. E.

    Dan

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Balazuc à son statut de plus beau village de France il y a pas mal de temps déjà, alors je ne sais pas depuis combien de temps vous y êtes allés.
    J'espère que tu vas bien
    Ici beau soleil, ça fait plaisir car ce soir barbecue !
    Gros bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Belle escapade
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  26. "Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui."
    "La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire."
    j arrive donc doucement dans ton petit monde ,avec toute mon amitié ,afin de te souhaiter une bonne matinée ,et une excellente journée ensoleillée Bon dimanche , bises


    RépondreSupprimer
  27. j'ai eu des nouvelles du temps que vous avez par mon fils qui est quelques jours à Toulon.....ici ces jours étaient ensoleillés de quoi nous satisfaire amplement....mais ce matin le ciel est chargé de beaux nuages bien gris....attendons.....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  28. tes photos sont magnifiques,chez nous le temps a l'air de s'arranger il vas peut être enfin faire beau mais j'ai toutes les roses bien abîmées;je te souhaite un très bon dimanche,bises

    RépondreSupprimer
  29. j'aime la photo en noir et blanc...belle soirée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette
    Le mien aussi suit le foot et là il regarde alors je vais sur le net. On avait notre tite famille ce midi pour manger.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J'espère que tu as passé un beau WE.
    Je te souhaite une douce nuit étoilée et pour préparer ta nuit : j'ai allumé toutes les étoiles, j'ai dessiné la lune afin qu'elles illuminent le ciel.
    Bonne nuit, bon voyage aux pays des plus beaux rêves.
    Une envolée de bisous du haut de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  31. et bien non notre fils n'est pas rentré, il est resté sur place et a dû faire quelques photos, mais mon mari a bien eu un appel de notre fils et de notre fille....c'est déjà pas mal....il faut aussi savoir se contenter de peu, et pour les hérissons, tu me donnes une idée, pour regarder ce que je pourrai faire de tous ces livres que m'a donné la bibliothécaire, passe un belle journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, la maison avec la sculpture est très belle ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci