vendredi 14 septembre 2018

GRANADA - la cathédrale 1 - voyage en Espagne

Suite à la reconquête de la ville en 1492, les Rois Catholiques envisagent la construction d'une cathédrale sur le site de l'ancienne grande mosquée nasride de Grenade.




 Dès le 21 mai 1492 est fondée l'église cathédrale de Grenade.


Elle compte cinq nefs, une rotonde de 45 mètres de hauteur avec une balustrade. 
  20 imposants piliers  rejoignent le sommet de la cathédrale à plus de 30 mètres de haut !



31 commentaires:

  1. superbe… j aime beaucoup.. bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. un intérieur différent de l'hôtel des enfants sur les photos d'hier, mais quel travail à l'intérieur de ces églises...alors quel temps fait-il dans ton midi....doux vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est drôle car beaucoup de blogueurs ont des photos d'église?
    Ce sont des édifices religieux mais surprenants par leur richesse d'architecture.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! imposant ! avec cette rotonde .
    Passes un bon we Chevrette toujours estival.
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. A oui je confirme c'est un lieu magique
    Grenade est la ville de naissance de mon grand-père maternelle
    Que c'est bon d'emboîter tes pas et goûter à cette ambiance
    Beaucoup de choses , de souvenirs remontent à la surface
    UN GRAND MERCI
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. superbe cathédrale, le plafond sculpté de la rotonde est une merveille, quel travail!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette
    Ouah une belle cathédrale , construite sur une ancienne mosquée !! bizarre !!
    un très bel orgue, Granada, mon frère y allait souvent quand nous étions jeunes !!
    l'Espagne a de superbes cathédrales, tout comme l'Italie,
    Il faut dire que le clergé est très riche !!!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Que de beauté dans ce diaporama. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. J'ai visité cette cathédrale deux fois mais il y a longtemps. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Francette, toujours aussi belle cette cathédrale, parfois irréaliste et grandiose à la fois. J'espère que tu vas bien, moi je profite encore du soleil de saint Raphaël, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Chevrette, de la chaleur avec ton article, toujours les vacances quand on parle de l'Espagne. J’adore.


    Déjà la fin de la semaine et avec toujours un temps bien agréable.
    J'espère que tu auras passé une bonne semaine et que tout va pour le mieux chez toi.
    Samedi nous serons mi-septembre, ça passe vite.
    Je te remercie d'avoir pris le temps de venir me voir, bien occupée, mais je ne t'oublie pas,
    je passe lorsque j'arrive à avoir un bon moment pour mes amis et moi. Hi Hi ! Bien agréable de te rendre visite dans ton p'tit blog sympa.

    Bonne soirée et plein de bisous.
    A la prochaine lol !

    Lolli

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette

    Oui à Dijon comme ailleurs il y a toujours des travaux, en particulier dans les grandes villes.

    C'est vrai que pour Aigues Morte j'avais adoré, mais il faisait une chaleur à ne pas mettre un cardiaque dehors !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bises

    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Une belle cathédrale merci de nous la faire découvrir
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Chevrette !

    Mon ami est d'origine espagnol de sa mère et Portugais de son père, il y tellement de belles choses en Espagne qu'il aimerait bien me faire découvrir, j'espère que cela se réalisera, en tout cas merci pour tes reportages photographiques Bon weekend Bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est très joli !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. le temps est toujours très chouette vers chez nous aussi, quel plaisir mi septembre de pouvoir encore ouvrir les fenêtres tout la journée....je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette.
    Joli diapo.
    Juste une petite visite amicale pour te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, Chevrette,
    me voici. Elle est bien belle cette cathédrale de Grenade. Un bel endroit qu'est aussi cette ville et qui a aussi son historique ! Je passe te souhaiter un bon et beau samedi, une bonne journée, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. magnifique cathédrale elle est superbe, ,chez nous il fait un beau soleil mais frais le matin,mais sa fait plaisir ce beau temps,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette
    Je suis totalement de ton avis, c'est une bonne idée le loto patrimoine, au moins l'arent récolté sera récupérée pour faire des choses bien.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, j'espère qu'en cette journée du patrimoine tu vas pouvoir visiter de belles choses?
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette .

    Tout comme ton mari j 'adore la pub " intermarché " avec la chanson additionnelle " Je t'aime trop "

    interprétée par les Chaussettes Noires .

    Bon dimanche estival .

    Dan

    RépondreSupprimer
  23. CATHEDRALE DE GRANADA? RIEN QUE çA §

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette,

    Elle est superbe cette cathédrale, aussi bien l'extérieur avec ses statues que l'intérieus.
    De très belles oeuvres d'art, entre autre les statues, ce magnifique orgue.
    Elle vaut le détour.

    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  25. Week-end chargé
    Bonne semaine à toi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  26. Grenade je connais bien, nous l'avons visité et le soir nous avons vus danser et chanter les gitans des cavernes et c'était merveilleux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. retour pas trop difficile puisque le temps doit être identique à celui que vous avez eu....pour le pain d'aubergine, c'est super bon....passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. Une magnifique cathédrale que j'ai dû visiter... Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Décidément je retombe souvent sur les mêmes articles... Cette cathédrale est magnifique. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci