lundi 8 juillet 2019

EL CALAFATE ville - Argentine

El Calafate est une ville agréable qui a des airs de station de ski.




 La ville se trouve au bord du grand lac Argentino et non loin des sommets de la Cordillère des Andes ce qui lui confère un cadre spectaculaire.





 La ville est bien fournie en hôtels, magasins et restaurants et il y a même un supermarché.
 Pour les gourmands, il y a de délicieux marchands de glaces et quelques magasins de chocolat. 



22 commentaires:

  1. J'ai adoré ce billet !!!Je profite que Jallen dort encore profondément pour venir te souhaiter une bonne semaine , Ceret prépare la féria pour le weekend prochain , les rues se parent de bleu et blanc , les estrades se montent ,.... cela va être l 'effervescence pendant toute la semaine , Hier encore une journée très chaude voyons cette semaine ??? gros poutous Francette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour petite Farncette
    J'espère que vous allez bien tous les deux. Je viens de parcourir ta vidéo c'est très beau les petits magasins de souvenirs cela me fait penser aux villages de montagnes mais les maisons sont rigolotes les toits sont très en pente. Douce journée à vous deux gros bisous avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis assise auprès de ce monsieur
    Un banc c'est fait pour converser...
    Merci de me faire voyager
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça a l air sympa par là... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est très mignon cette petite ville, j'aime bien les personnages dans les rues! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Merci de me balader dans cette ville, certaines maisons sont bien colorées,
    Un gentil endroit bien typique , un peu d'évasion !!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Tu as découvertde bien belles choses, c'est marrant tout ces personnages c'est bien fait et ça anime, j'aime bien
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. encore une fois tu nous fais rêver, très joli endroit que celui là.....et comme toujours ton petit brin d'humour à propose la couleur sur le rond point...(lol) passe une bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Tu nous fais encore découvrir une jolie ville. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Tu en visite des endroits qui sont bien loin de la France, mais c'est que pour ma part j'aimerais bien y aller, c'est immense.
    J'espère que votre repas s'est bien passé hier et que tu n'as pas eu de réclamation ... IoI
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle ville, les photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    une petite ville sympa et bien pourvue en structure pour accueillir les touristes,un endroit qui m'aurait bien plu . Bonne sqemaine bises

    RépondreSupprimer
  13. Petit coucou avant d'aller au lit
    Bon mardi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, cette petite ville est très jolie, le cadre doit être sympa en effet,je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Vers 2 h ce matin, Orage oh désespoir!!!! hihihi que nenni de mini intensité" juste de quoi faire baisser de quelques degrés !!!! mais au moins une journée avec les volets et fenêtres ouvertes On va se ressourcer pour les prochaines chaleurs, les jardiniers vont être contents ,avant de venir sur les blogs "repassage à la fraîche " gros poutous Francette

    RépondreSupprimer
  16. Like a fairy tale village, full of little homes and trolls! Friendship

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    C'est vrai que la congélation est une belle découverte, ça nous permet de garder les restes assez longtemps.
    Nous faisons la même chose chez nous.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette
    J'adore ces personnages charmants, cette petite ville originale est très belle, de jolies maisons colorées, j'aime beaucoup.
    Mon petit fils est reparti cet AM chez ses parents, mais il reviendra, ce matin on a fait une longue marche tous les deux en bord de mer et ensuite un peu de sport avec le nouveau parcours de santé pas très loin de chez moi.

    Juste mon petit coucou du soir pour te souhaiter une douce nuit étoilée.
    La journée est terminée, la soirée telle une belle rose vient de faner.
    Il ne te reste plus qu’à t’endormir et à te laisser bercer dans les bras de Morphée.
    Te reposer dans un profond sommeil réparateur afin de te réveiller de bonne humeur.
    Que ce petit message te fasse dormir comme un enfant sage.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, un bel endroit sûrement ! J'ai pris la photo de notre zodiac, il y avait des ports pour les bateaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. °Après une journée pleine de douceur, 29° cela nous a fait du bien du coup une bonne nuit réparatrice et 20° à 6 h , Mais cela remonte aujourd'hui !!! Les touristes sont de plus en plus nombreux , j'ai vu le monde hier soir sur le marché de nuit , l'ambiance y est sur chaque terrasse de café , certain ambiance Flamenco, d'autres avec chanteuse ou encore orchestre de jazz , bref jusqu'à minuit Ceret bruisse de rires et de joie ,c'est plaisant bon mercredi big bises Francette

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    j'ai bien apprécié ta vidéo
    oui j'ai souffert de la canicule,mais ce n'était pas des températures normales
    temps ensoleillé aujourd’hui et légère baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci