lundi 18 juillet 2022

AUTOIRE - voyage dans le LOT

Le village d'Autoire - Lot , occupe un vallon dominé par les falaises calcaires du causse de Gramat.

En parcourant rues et ruelles, on peut découvrir, encadrées de gentilhommières, de belles maisons paysannes avec leurs pigeonniers carrés, leurs poutres apparentes, leurs façades en encorbellement, fenêtres à meneaux, toitures de tuiles brunes, pentues et pleines de fantaisies.

Autoire, un village classé  Plus Beaux Villages de France,   reçut le surnom de « Petit Versailles ».

Merci encore pour cette belle vidéo le château est magnifique, un village dans le lot que je n'ai pas visiter l'année ou je suis allée.il est magnifique tout en pierre.et le lavoir très beau nous n'en voyons plus beaucoup de nos jours. La chaleur commence à se faire sentir nous sommes en alerte orange dur à supporter cette chaleur je ne mets pas le nez dehors sauf le soir très tard. Douce journée bisous

Le Lot est un département que j'aime beaucoup, et je suis bien d'accord sur le charme des bâtisses et des demeures. Tout cela très bien entretenu, c'est bien plus agréable que les constructions modernes à mon goût. Merci pour la promenade du jour.
    Bises et bonne journée

3. Bonjour chevrette
    J'ai visité plusieurs fois Autoire , mais alors là, nous n'avons pas fait les même photos
    enfin quelques unes ! C'est un joli village, il y a aussi une belle cascade,
    j'espère que tu ne l'as pas oubliée ? lol
    ce sera peut être pour la prochaine fois ? merci pour tes belles photos..
    Oui, pas de rando ce W.E. 35° à 40°
    Bonne journée, bises

4. Bonjour Francette, oui ce village ne nous est pas inconnu.
    Il y a de quoi voir de belles choses.
    Journée relax pas au soleil mais dans le réfrigérateur.
    Passe un bel après-midi.

5. Bonjour Francette. C'est un très joli village. Journée très pénible aujourd'hui avec 41° et les fumées de l'incendie de La Teste portées par le vent. Bisous

6. qu est ce que c est joli... bon je sais je craque toujours devant ces vieux villages... gros bisous

7. bonjour chere Francette, un superbe village,quelle belle architecture pour ces maisons de village, et le tres beau chateau , il merite bien d etre parmi les plus beaux villages de France, amities et bises

Autoire, c'est un village du Lot que je connais particulièrement bien. Nous allions souvent déjeuner, avec notre cousin, dans l'auberge située à côté de la fontaine du village. De plus, nous avons fait de nombreuses randonnées jusqu'à la cascade et au-dessus, eu niveau du Château des Anglais, dans la falaise.
    Pour répondre à ta question, j'avoue que je n'ai pas entendu de cloche, je dois être sourd !
    Aujourd'hui pas de travail dehors, nous restons au frais.
    Passez une bonne soirée

il fait chaud alors on s'enferme. Rideaux fermés et stores baissés il fait 25° , c'est super.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne semaine

Le lundi on ne se fâche pas , on se marre.

10. Magnifique billet comme d'habitude. J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur. Bonne soirée et bonne semaine

11. Bonsoir chevrette,
    Je te mets le lien de mon blog pour voir les photos d'Autoire,
    j'avais fait 4 articles avec la cascade ...
    Je ne suis pas allée marcher, mais je suis allée visiter des villages..
    J'ai voulu descendre un sentier, et quand je suis remontée j'étais écarlate !!!
    il y avait un couple qui voulait faire pareil !!! quand ils m'ont vue, ils ont abdiqué,
    du coup, nous avons discuté un moment , ils étaient de la région des Pyrénées ..
    après j'ai pris ma voiture et je n'ai pas marché , un peu dans les villages pour
    prendre des photos, il faisait 41°, heureusement que la clim existe !!!
    ça m'a passé ma journée....
    Passe une bonne soirée, bises

12. Oh, j'ai oublié le lien !! pfff

13. Blogpost débloque à son tour, j'ai reçu plein de notifications pour d'anciens billets !
    Et bien pour une fois ... je ne connais pas ! Et tu m'as donné envie, c'est un magnifique village comme je les aime.
    Belle journée, bisous.

14. et oui de drôle de noms pour pas mal de villages.....en tous cas tes photos sont superbes, tu ne manques pas tous les détails, bravo passe une bien agréable journée dans l'ombre de nos maison....(lol),

voila encore un bien joli village qui porte bien sont nom "petit Versailles" bien que je ne connaisse pas encore Versailles , ce que je vais réparer en août, j'espère qu'il ne fera pas aussi chaud qu'en ce moment .......
    Bonne journée Francette
    Amicales bisous Hélène

16. coucou Francette
    Oui je reste bien au frais je t'avais dit que je devais partir dans l'Ain mais j'ai renoncer je préfère rester au frais chez moi surtout que demain il faudra aller faire des couses ....chez nous c'est la journée la plus chaude il fait 28,9 mais cela risque encore de grimper j'espère que non. Comme je plains ce qui ce passe en Gironde tous ces gens qui ont tout perdu et les pompiers entre la chaleur et le feu c'est triste ils ont arrêté un homme si c'est lui il mérite la prison à vie pour moi c'est un meurtriers de risquer la vie des habitants. je vous souhaiter à bon après midi surement dans la piscine gros bisous à vous deux

17. Bonjour Francette, oui je vois que la chaleur ne te donne pas de bons résultats (rire).
    De plus je n'ai pas de page sur Versailles?
    Bizarre toit cela?
    Je te souhaite de passer un bon après-midi.

Il faut le découvrir ce village typique niché dans la verdure, tout est dépaysant, un village comme je les aime qui sort de l'ordinaire, entre autres cette mairie avec sa tourelle, l'enseigne avec cette femme au rouet, le Lot est un département où l'on fait toujours de belles découvertes.
    Canicule, pas encore mis le nez dehors c'est étouffant et la nuit c'est pas mieux!
    Bise.

comme vous on subit, certains on de la chance d'avoir de la pluie aujourd'hui, j'ai reçu une vidéo des amis en Normandie, nous on ne sait plus comment est faite cette pluie