mercredi 27 juillet 2022

SARLAT (1) - voyage en Dordogne

Sarlat, capitale du Périgord Noir, a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens et constitue aujourd’hui l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe.

Sarlat est aussi connue pour détenir la plus forte densité en monuments historiques et classés.

Le Marché de Sarlat, c'est une institution.

Il a lieu deux fois par semaine tout au long de l'année et l'on y trouve tout ce qu'il faut et surtout l'essentiel : les produits du terroir.

1. voilà un des endroits que nous devrions visiter dans quelques temps si tout va bien.....croisons les doigts....et alors tu as fait peur à ton mari....j'espère que tout est redevenu correct, que tu te sens mieux....on ne sait pas notre bonheur quand tout va bien.....passe un doux mercredi

2. bonjour Francette
    Elle est super ta vidéo j'ai été de passage à Salat il y a quelques années mais je n'ai pas pu rester car il faisait mauvais temps une forte pluie qui à durée toute la journée, Le marché est très grand je pense oui que l'on doit trouver beaucoup de produit du terroir un ville très jolie par ces monuments, je trouve la statue des canards très belle. Merci pour ta belle vidéo, douce journée et gros, gros bisous à vous deux

3. C'est une ville magnifique avec ses bâtiments anciens tous bien entretenus.
    Un régal de se promener dans ces ruelles.
    Merci pour ce très joli diapo.
    Bonne journée Francette

4. Nous avons redécouvert Sarlat aussi après l avoir visité une première fo y a une vingtaine d années. C est une ville.

Ah! Les marchés de Sarlat, il faut serrer les coudes pour y circuler, que de monde pour y chercher les bons produits du coin. Je n'ai pas oublier les noix! J'ai reconnu ce badaud statufié qui regarde malicieusement passer la foule, on ne peut le manquer.
    Un peu moins chaud mais ça remonte déjà demain, j'en profite pour ramasser les pommes qui tombent avant maturation stoppée par la chaleur, toutes petites et vertes,
    Bise.

1. j'ai bien reçu la photo, je suppose que c'est toi que l'on voit...
      pour les pommes, il vaut mieux en faire des compotes

6. J'aime beaucoup cette région il y a tellement de belles choses à découvrir

7. Bonjour Francette. J'ai reconnu les endroit que tu nous montres. Sarlat est une ville que j'aime bien. Bisous

8. je ne me rappelle pas de cette carte j'ai cru que tu me palais de l'avatar de la chevrette avec le bonnet du père Noël je ne vois pas ce que j'avais fait sur cette carte

9. bonjour cher Francette, merci pour ces belles images de Sarlat, j'y suis passé ily a bien longtemps, remarquable architecture, et superbe marché, merci bonne journee bises

10. oh ! la découverte du jour pour moi c'est le Marché de Sarlat, merci pour cette visite, Chevrette !

11. c est vraiment très beau... ces pierres j adore... gros bisous

C'est vrai que le marché de Sarlat est une institution, tout le centre de la ville est bloquée et vous avez des commerçants partout, c'est le folklore de la Dordogne. J'ai adoré.
    Ici beau temps donc déjeuné en plein air avec des amis.
    Passez une douce soirée

13. nous avons visiter plusieurs fois Carcassonne, mais cette fois ci nous ne sommes pas allés avec notre jeunesse, trop à marcher pour monsieur....j'espère que tu vas mieux....passez tus les deux une douce journée

De bons souvenirs en regardant ton diaporama, je suis allé 2 fois à Sarlat c''était notre point de chute, une semaine en été et une entre noël et le jour de l'an . C'est une belle ville outre, son riche patrimoine sa gastronomie est réputée, j'avais testé quelques bons restos, à cette époque j'avais un bon coup de fourchette ! Un peu de gris dans le ciel de matin... Bonne journée bises

15. Coucou Rancette
    Mon petit passage avec le soleil ce matin mais bon c'est plus supportable que la semaine dernière Je vous souhaite une douce fin de semaine et te dis à lundi bisous à vous deux

16. Salut, C'est une belle ville que j'ai déjà visité vu que j'étais en vacances à Castelnau.

Il fait bon avec un léger vent qui amène de la fraîcheur.

Bonne nouvelle , Leclerc met son carburant à prix coutant.

17. Bonjour, j'adore la tarte aux noix; Sarlat est une très belle ville, et on y mange bien ! je te souhaite une bonne journée, bisous

18. Bonsoir chevrette.
    Magnifique diaporama .Sarlat est une belle ville riche en monuments historiques et classés, j'ai visité il y a quelques années lors d'une rando .A revisiter.
    Merci pour cette merveille.
    J'espère que tu vas bien malgré ces grosses chaleurs.
    Je reviens très vite pour découvrir ton diaporama précédent j'ai du retard pour mes visites.
    Bonne fin de semaine et bon W.E.
    bises de maenca

Oui, j'ai vu aux infos de 13 heures ce feu en Ardèche et l'autre pas lin de Montpellier. C'est terrible que cette belle nature s'envole en fumée. D'après ce que j'ai entendu, ils ont trouvé les coupables des deux feux. J'espère qu'ils vont passer un bon moment derrière les barreaux.
    Sinon ici le temps est plaisant, j'adore
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bisous et à demain

20. Bonsoir Francette, oui pour les œufs il y en a à revendre car ces maudites poules en sortent au total 5 à 6 par jour!
    Nous avons d'ailleurs fait une omelette hier soir et des crêpes ce soir (rire).
    Je pense que les plumes vont nous pousser.
    Sarlat nous connaissons bien ce village voilà plusieurs fois que nous la visitons.
    Je te souhaite une belle soirée.

21. par ce temps chaud c'est agréable de faire des visites sous terre ! Bisous

22. dans les grandes villes il y a toujours des attractions, et chez eux c'est, je pense, encore plus gigantesque....notre fille et son chum (mari), sont allés spécialement au centre ville pour faire des photos... j'apprécie beaucoup voir un petit peu de Montréal, en espérant qu'un jour on puisse y retourner....passe un doux vendredi et prenez soin de vous.

23. je viens de rattraper mon retard sur ton blog... plus de news!!! je me suis réinscrite, j'espère que ça va marcher, je n'ai pas reçu le mail. belle découverte de la Thaïlande, et un régal entre Dordogne et Corrèze. gros bisous. cathy