vendredi 30 septembre 2022

BRUNIQUEL - balade dans le Tarn et Garonne

Perché au sommet d’une falaise, Bruniquel a pour écrin les Gorges de l’Aveyron.

Fondée dit-on par la reine Brunehaut, fille du roi des Wisigoths, Bruniquel offre façades ouvragées en pierre calcaire, ruelles escarpées pavées de galets, belles demeures égrenant les siècles : XVe, XVIe, XVIIe.

Robert Enrico a tourné deux films à Bruniquel, « Fait d’hiver » en 1998 et surtout « Le vieux fusil » en 1975. Ce film évènement avec Philippe Noiret, Romy Schneider et Jean Bouyse a remporté des brassées de récompenses et reste toujours vivant dans la mémoire collective.

1. j'ai un petit neveu qui est prof, il avait une classe l'an dernier dans la région parisienne, ce fut une catastrophe, il n'avait pas le droit de mettre des O, .....passe une douce journée

2. Bruniquel je n'y suis jamais allée, mais je l'ai tellement vu sur les blogs que j'ai l'impression du contraire. Merci pour ce joli diapo qui présente joliment cette "bastide" puisque c'est ainsi qu'on appelle là-bas ces villages fortifiés. Apparemment d'avoir changé de messagerie me permet de recevoir ta news à nouveau. Bien entendu que j'ai regardé dans les spams !!!! tu m'as bien fait rire de me faire cette remarque, j'ai formé mes collègues de travail en informatique et en plus c'est général à tous les blogs hébergés chez blogspot pour moi (sauf un), pas que le tien donc, cela vient bien d'une mise à jour, chez eux, ils ont du faire sauter des adresses parce que je ne suis pas la seule...bref l'important est que je trouve une solution parce que depuis le mois de juin ça commence à faire. Tu n'y es pour rien de toute façon enfin je pense car j'ai lu sur internet qu'avec blogspot, le blogueur pouvait choisir d'envoyer ou pas des news à tous les inscrits ou qu'une partie, c'est pour cela que je t'avais signalé le problème.
    Non TVB on en parle plus ! Bisous et une bonne fin de semaine

Magnifique village chargé d'histoire. J'ai beaucoup aimé m'y balader en ta compagnie. Quel charme !
    Bisous et bonne journée

Ca y est je me suis inscrite et ça marche .....;ouf !!
    Joli petit village , très bien entretenu , tu parle du "vieux fusil" magnifique film et acteur , c'était hier ........
    Bon week-end à vous deux

5. on voyage dans le temps, quel beau village, je le connaissais de nom, tu donne envie d'y aller! gros bisous. cathy

6. coucou superbe balade je connais un peu ,magnifique ta vidéo , je te souhaite un très bon Vendredi, amicalement

7. Bonjour Francette. C'est un joli village que j'ai dû visiter lors de mes séjours en Aveyron. Bisous

8. Bonjour Francette, je connais Bruniquel, pas de poussière mais quelques mi... crobes.
    Bonne journée et bisous.

Ouah, c'est un joli village rustique, là je n'y aies pas mis mes pas !!
    je ne connais même pas de nom ! merci pour ton diaporama?
    J'aime ces ruelle en pierres , cette petite chapelle aussi ; le porche, et la grande église
    Merci pour ces belles photos ... J'ai dû louper un diaporama, je vais voir .....

10. Coucou Francette, enfin je te retrouve !
    J'ai beaucoup aimé visiter ce joli village en ta compagnie. C'est une découverte pour moi, et vraiment j'apprécie beaucoup, l'ambiance, la sérénité, le charme.
    Merci beaucoup. Je te souhaite une belle fin de semaine. Bisous.

Ca y est ! Me voilà ! hihihi !
    J'ai passé de superbes vacances au Canada. Tout était bien, nous avons apprécié, mais vu que la première visite remontait à 44 ans, nous ne retrouvions pas nos souvenirs. :)
    Nous sommes rentrés hier matin et nous sommes en période de récupération.
    Merci d'être souvent passé sur mon blog pour l'entretenir, c'est gentil.
    Passez un bon weekend tous les deux

12. bonjour chere Francette, un superbe village occitan, avec ses vieilles pierres, ses petites rues, ses voutes, une merveille ta video, je suis allé là il y a bien longtemps, evidemment le "vieux fusil" on ne peut oublier ! bon vendredi amities et bises

Je ne connais pas ce coin de France mais c'est super, merci de l'avoir présente sur ton diapo.

on a beau temps alors on est allé faire les courses après ma séance chez l'orthophoniste.

Demain il est prévu de la pluie.

Incroyable l'augmentation des prix , même l'essence commence à remonter?

J'espère que tout va bien chez vous

Bon week-end

14. encore un village comme je les aime... tu sais me prendre par les sentiments toi hi hi... gros bisous

15. Quel belle promenade j'aime ce genre de village, je m'y sens bien

16. Merci pour la promenade, j'aime ce genre de village je m'y sens bien
    Belle soirée

17. Bonsoir Chevrette
    Moi l'amoureuse de ces vieilles pierres je suis sous le charme de tes photos, c'est tellement beau et authentique et deux beaux films inoubliables ont été tournés dans ce beau décor.
    Merci pour ton gentil passage.

Je te souhaite un beau week-end , pauvre en effort, riche en amour.

Que chacune minute de ce week-end soit un poème dont la poésie embellit toute chose.

En attendant je te souhaite une douce nuit étoilée.

Gros bisous d’amitié.

18. voilà un village que nous n'avons pas fait, je crois qu'il va falloir y retourner au printemps....(lol), passe un bien doux samedi

19. Bonjour Francette, et non pas de circuit en ville donc nous restons au calme dan notre campagne.
    Bonne journée et bisous.

Quelle belle découverte encore que tu nous présentes, j'apprécie ce genre de village de pierres, resté dans son jus, où l'on s'étonne à chaque pas. Une belle et intéressante visite que tes photos bien choisies nous décrivent si bien, merci chevrette.
    Bon week-end, bise.

Oh si, que c'est dur le retour, nous sommes au deuxième jour de récupération et je crois que nous en avons encore à passer !
    L'année prochaine je vais en vacances au village voisin du mien, je n'aurai pas de décalage... hihihi !
    Ici le beau temps revient doucement, je l'attends car j'ai du boulot dans le jardin.
    Passez un bon dimanche

22. J'aime bien toutes ces façades
    Très partage

23. et oui la mode a quelque chose d'attirant quand on est jeune, après on s'en fou un peu, on regarde la couleur et pour la forme on regarde d'abord les nôtres.....hihihi.....passe un doux dimanche

24. Bonjour Francette, nous voilà dimanche et la météo s'améliore, c'est bien car la pelouse va enfin redevenir verte.
    Je te souhaite de passer une belle journée.

De retour d'Alsace et de Franche Comté . Un joli village que j'ai visité en juin 2021 . De la pluie chez nous bon dimanche bises

26. Bonjour,

Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.

Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne semaine

27. kikou du dimanche... gros bisous

Bruniquel est sans doute le premier plus beau village de France que j'ai vu au moment de nos vacances dans le Tarn. C'est très joli.
    Pour le jardin, je ne fais plus que des fleurs, mais j'en ai fait plusieurs années. La première fois, je me suis trompé pour les haricots verts et les cornichons, nous avons donc fait 75 bocaux de haricots verts et 50 bocaux de cornichons, hihihi !
    Passez une belle soirée
    Bisous et à demain

29. Bonsoir Chevrette
    Merci pour cette ravissante balade, que notre France est belle.
    J’espère que tu as passé un bon week-end en ce début d’octobre.
    Je te souhaite une délicieuse soirée.
    Gros bisous d’amitié.

30. Une jolie ville ancienne ! Bisous et bon lundi

31. On y est allé deux fois mais seulement une visite des deux châteaux. Et naturellement, nous avons fait la photo du puits..... ;-)
    Belle journée et gros bisous.