jeudi 9 février 2023

KUALA LUMPUR - TOURS PETRONAS tout en haut (1) - voyage en Malaisie

 Contrairement aux autres buildings de la capitale malaise construits dans le style international, le projet des tours Petronas a cherché à témoigner d'une véritable identité nationale et religieuse. 




Les tours Pétronas étant de superficie relativement restreinte à chaque étage, les systèmes d'ascenseurs ne devaient pas occuper trop de place. La hauteur étant par contre disponible, la société Otis a développé des ascenseurs doubles, pour aller aux étages pairs il faut prendre l'ascenseur depuis le rez-de-chaussée, pour aller aux étages impairs il faut le prendre au 1er étage (auquel on accède par un escalator).





47 commentaires:

  1. Bonjour Francette, il ne faudrait pas dans ces tours un incendie ou un tremblement de terre ?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Merci encore pour cette petite visite sur cette vidéo dommage trop de gratte-ciel je n'aimerai pas y habiter. Passez une douce journée et une belle fin de semaine gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos extraordinaires !! C'est vraiment époustouflant d'avoir une telle vue. Je ne suis jamais montée dans des tours aussi hautes de ma vie (et je ne le ferai sans doute jamais). Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Impressionnantes ces photos prises du haut d'un gratte ciel, mais j'avoue y ressentir un certain malaise ;-)
    En tous cas, merci pour le partage.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette

    Merci pour cette magnifique vidéo sur cette capitaile malaisiene qui nous montre toute son immensité ,et surtout ses hautes tours.avec ce panorama moderne qui domine . On parle de hauteur de gratte-ciel qui peuvent atteindre les 450 m dont certaines de facades de verre .........on quoi rêver
    bonne journée
    Amitiés



    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    On a une vue plongeante et impressionnante d'en haut, une ville très grande avec de très hauts buildings, heureusement que tu n'as pas le vertige car tu as pu nous faire de superbes photos.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et quel plaisir de venir sur le tien.
    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine qui je l'espère sera douce et ensoleillée.
    Ici c'est lourdeur, entre soleil et pluie.
    Je te te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Les autres tours et gratte-ciel paraissent petits à côté. Bonne journéeet bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Mon dieu que tout paraît bien petit des derniers étages , j'ai l'impression que l'on doit sentir bouger du plus haut , franchement je ne pourrais pas monter si haut !
    Bonne fin de semaine Francette , ici il fait à nouveau froid surtout le matin
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Il y a de belles vues de là haut.

    il fait beau mais frais alors on sort couvert.

    Tout va pour le mieux chez nous et j'espère que chez vous aussi.

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    De belles vues plongeantes sur la ville, je ne suis jamais monté aussi haut dans une tour, ce doit être impressionnant ? Je te souhaite une bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette,
    oh mon dieu que c'est impressionnant, vertige interdit. Merci pour cette jolie vidéo, on a vraiment une vue plongeante sur tous ces buildings. Merci de ton partage.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chevrette.
    Ouf!! impressionnant ,superbe visite vertigineuse, merci pour le partage.
    Bonne soirée et bises de maenca

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    il fait beau mais frais alors on sort couvert.

    Tout va pour le mieux chez nous et j'espère que chez vous aussi.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette,
    Il ne faut pas être claustrophobe pour monter dans ces ascenseurs, mais sur qu'arriver en haut la vue est exceptionnelle, comme en avion.
    Bises de nous deux, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  15. Comme c'est impressionnant merci de nous emmener en haut de cette tour c'est à voir?
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. quelle vue grandiose quand même... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir chere Francette, vue impressionnane, et ascenseurs performants ! beaucoup de ressemblance avec Hong Kong, sauf pour les deux tours reliées par un pont ! nous avons pu monter au 100eme etage de la plus haute tour , vous verrez ça prochainement , portez vous bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette
    Ça fait haut quand même, surtout lorsque tu regardes en bas. Je ne suis pas sûr de pouvoir monter.
    Pour les grandes randonnées, nous attendons déjà que les chasseurs ne chassent plus, nous serons plus en sécurité. Nous attendons que les chemins sèchent un peu, plus question de marcher dans des marécages sur les chemins, c'est plus de mon âge ! IoI
    J'espère que tous se passe bien pour vous deux
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chevrette,
    c'est sûr qu'à cette hauteur tu as vu un paysage magnifique,
    mais moi, j'ai peur dans un ascenseur qu'il tombe en panne,
    et à cette hauteur je l'aurais fait peut être.... mais grrr
    quel intérêt de faire si haut !!je ne trouve pas ça à mon goût,
    et il en faut pour tous les goûts, je préfère avoir les pieds sur terre !! lol
    Passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Quand il y a du soleil le panorama doit être splendide ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. dommage qu'il y est un peu de brume, tu airais pu leur demander de l'enlever....(lol), toujours de bien belles images.....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  22. Kikou ma chère tite Chevrette.

    Ces vues à partie de ces tours est exceptionnelles.
    On a l'impression de survoler la ville dans un petit coucou ou dans un hélicoptère.
    Quelle bonne idée, ces ascenseurs avec les étages pairs et impairs.
    Bonne journée, gros bisous ♥


    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, et non pas d'alcool en ce moment c'est période de jeûne, elle boit comme moi!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette,
    Mais bien sûre que j'ai parlé de toi aux chevrettes
    j'ai oublié de te dire qu'elle avaient une pensée pour toi !! lol
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, quelle vue plongeante depuis là haut, ça donne le vertige toutes ces tours; mais j'aurais adoré profiter de ce panorama, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.

    Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.

    Bon week-end

    ..

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette
    Nous sommes comme vous, lorsque nous sortons, c'est tous les deux, mais assez souvent avec mon beau-frère et ma belle-sœur, nous avons les mêmes goûts des voyages et des découvertes !
    Ça fait plusieurs années que nous partons avec eux.
    J'espère que vous passez encore plein de bons moments, j'en suis sûr.
    À très bientôt, profitez de tout
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Une balade super agréable
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  29. c'est super que tu ne connaisses qu'un seul de ces endroits, ça te donnes l'espoir pour tes prochaines vacances.....douce journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette, il ne faudrait pas un séisme comme en Turquie avec ces immeubles?
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette
    Merci pour ce beau partage.
    Je te souhaite un bon et beau week-end qui je l’espère sera ensoleillé.
    Il fait chaud sur l’île et demain nous allons pique-niquer en famille pour chercher la fraîcheur dans les Hauts de l’île dans la forêt près du volcan.
    Gros bisous ensoleillés de l’île intense.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chevrette,
    J'admire ton courage et ta résolution pour aller admirer le panorama de cette ville sous tes yeux. Je prends rarement l'ascenseur où que ce soit, je me force à prendre les escaliers quand il y en a, d'ailleurs c'est bon pour la santé. J'admets que ce serait très difficile dans ces tours, le nombre d'escaliers doit être pharaonique! Je suis contente de voir ta vidéo de ces lieux depuis cette hauteur et je me rends compte qu'il y a beaucoup de tours aussi mais rien à voir avec celles-ci. C'est gigantesque.
    Bon week-end chevrette. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'ai aussi le vertige mais de pouvoir me tenir à qqchose me permet de surmonter cette peur
      bisous

      Supprimer
  33. le monde change parfois en peu de temps......ce pont a pu être construit après ton passage.....ici toujours de la fraicheur, je dirais même du froid....et par chez toi quel temps fait-il.....passe un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  34. oh t es toujours pas redescendue... c est vrai qu il faut profiter... gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Salut,

    On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.

    Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!

    J'espère que vous avec un peu de soleil.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Francette
    Désolé, hier, nous n'étions pas là. Nous avions des sorties de prévues.
    J'espère que tout va bien et que votre journée sont bien remplies.
    Non, je ne suis pas sûr de pouvoir servir de guide, ce n'est pas si facile de s'improviser guide.
    Passez un bon séjour
    Gros bisous et à demain
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien la vue d'une hauteur mais pas être en bas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chevrette,
    Bon moi j'ai le vertige, je ne sais pas si j'aurais pu monter si haut !!
    Me voici avec un nouvel ordinateur, je me prends la tête pour tout réinstaller, mais bon je vais y arriver lol !!
    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette
    Notre fille n'était pas avec nous hier, car elle était déjà invitée sur ST PIERRE chez Marina la fille de Nicole (la belle soeur que tu connais) car Marina est la marraine de Quentin et ma fille Céline est la marraine de sa fille Anaïs et ils ont passé la journée ensemble entre jeunes, en pique nique nous étions seulement 8 dont Nicole et son mari, une autre soeur à mon mari Mirelle qui était aussi à Maurice et que tu avais dû voir aussi à l'époque à Maurice il me semble, son mari, un de leurs fils de plus de 40 ans qui vit toujours chez ses parents et Marie Paule une autre soeur à Noé qui vit seule (divorcée depuis des années) et nous deux.
    Le lundi au soleil, c'est le cas de le dire car le soleil ce matin est radieux et il commence à chauffer sérieusement, alors qu'hier nous étions partis chercher un peu de fraîcheur dans les Hauts de l'île dans la forêt chemin du Volcan avec un pique-nique en famille où après avoir quitté hier matin ma maison avec 29 degrés, quand nous sommes arrivés dans cette forêt les températures étaient de 17 degrés, donc bien fraîches, mais que çà faisait du bien surtout qu'on a eu un temps sec avec un soleil voilé, bien habillés on en a bien profité et toi j'espère que tu as passé un excellent dimanche et que tout va pour le mieux pour toi.
    Je te souhaite une délicieuse semaine et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  40. cette forêt d'immeuble, c'est vraiment impressionnant!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  41. bonjour chere Francette, c'est fou ce gigantisme, rien que nettoyer tous ces carreaux , ces vitres, le temps qu'il faut ! sans compter le danger pour le faire !! belle vue en tout cas, merci pour ces belles images, amities et bises

    RépondreSupprimer
  42. Je constate que la société Otis est présente aussi en Malaisie. Je ne me suis jamais posé la question sur sa nationalité et je viens de de vérifier : américaine !
    Le tableau des boutons est impressionnant. Je connaissais le système des ascenseurs pairs et impairs.

    Gros bisous, bon mercredi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci