jeudi 23 septembre 2010

Korba ... Voyage en Tunisie

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleutées...
L'oeil est attiré par les draperies de piments qui sèchent en interminables guirlandes le long des murailles."
Camille Begué

La ville est entourée d'une réserve naturelle : c'est la lagune de Korba visitée tous les ans par un important nombre d'oiseaux migrateurs, le plus souvent rares tel que le flamant rose.
 La sauvegarde de cette lagune se fait dans le cadre d'un projet présidentiel pour la protection des zones humides ou ce qu'on appelle « Med Wet Goast ».


DIAPORAMA

31 commentaires:

  1. C'est à la fois sauvage et raffiné...beaux points de vue !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu tellement de choses que je me sens tout petit car je voyage peu.  Bonne journée Yves

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup de pays développe la protection des étendues d'eau pour en faire de véritables réserves..il faut bien ça pour que nos oieaux puissent continuer à prospérer dans nos si joli pays.bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ce village a aussi beaucoup de charme.....merci et passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  5. tient le diaporama s'affiche pas !! je reviens tout à l'heure chouette matinée je vais faire un tour en vélo avec le soleil pour m'accompagner Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens ..merci pour ton passage  et pour ton article du jour ..le temps soleil ciel bleu mer belle   je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. je ne savais pas qu'il y avait ce genre de paysage en Tunisie! merci de la découverte!!! ils sont blancs les flamants???pas de crevette?

    RépondreSupprimer
  8. Très bien vu la première photo, superbe ! Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Beaucoup de déplacement en un cheval vapeur (sourire). Jolie lagune avec une eau très claire. Effectivement nous préparons compotes, confitures et bien sur tartes pour les petites filles, mais nos rangeons sur des clayettes dans la cave les plus belles pour l’hiver. Les variétés ramassées sont des Reine des Reinettes, belle de Boskoop, et Melrose. Plus de 50 kg de quoi faire (sourire), l’avantage d’être à la campagne et pas loin des lieux de ramassages…Bisous, Chis

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette !
    Tes articles sont toujours aussi intéressants et très bien conçus !
    Bonne journée en ce début d'automne !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, pour les olives elles ne sont pas à moi ces oliviers sont sur un terrain communal et à ma connaissance personnne ne fait la cueillette gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et oui la cheville tient tout le corps, car si tu tires la chevillette, la porte s’ouvrira et tout s’en ira !!! (Le courage, l’envie de ne rien faire etc.) Bien je rétablie l’ordre en mettant un diaporama sur l’eau car comme cela pas besoin d’arroser. J’espère que vous vous portez à merveille et attention aux « a bu » car qui abuse boira). Pense à me communiquer « le coût » de la commande A bientôt et gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  13. quelle belle lagune et tous ces flamants ... pas roses !! étonnant !!! la charrette à deux roues me rappelle mon trip au sénégal ... j'espère que la tienne ne sait pas cassée !! mdr bisous et merci pour ton com - dans les bras, jai plus de nerfs que de muscles ... Mais en génral, on dit que j'ai le dos musclé !! bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou sous un temps orageux pour te souhaiter un très bon après-midi moi je file faire un peu de ménage avant la sortie d'école!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. salut mon amie chevrette, superbe la photo!!!!!, aujourd'hui j'ai fais des confitures de tomates verte/orange ,citron!!!!!!bon jeudi, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. ♫♪♭♩♥Bonjour Chevrette . Premier jour de l‘Automne , le ciel est couvert , et le vent l‘accompagne vas t-il chassé les nuages….? Pas de marché ce matin , mon épaule me fais un mal de chien …un vrai baromètre cet épaule , ……  a pars cela tout vas bien , il faut prendre la vie du bon coté ………….. une nouvelle journée de gréve qui commence  pour nos retraites………..on se demande ou ça vas aboutir tout ça …tiens  j‘irai bien faire un p‘tit voyage au soleil moi, ça donne envie  …lol….Je te souhaite une bonne journée ……..bisousssss  Passion  ♫♪♭♩♥  

    RépondreSupprimer
  17. c'est superbe,j'aime beaucoup
    hier c'était une des rares photos pris sur le net et moi aussi j'ai essayé sans succés
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. Cette lagune , une autre face de ce pays assez inattendue pour moi...

    RépondreSupprimer
  19. dans cette variante de couleurs il y un autre oiseau, qui s'appelle  la sittelle torchepot, mais qui n'est pas un oiseau aquatique ...elle sera sur mon blog d'ici peu...bonne soirée Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir Francette, il a fait très beau, même trop chaud...du coup mon mari a fait un malaise en montant les escaliers au retour du dentiste...plus de peur que de mal...mais la journée était "foutue"...plus de sorties pour faire des photos...bien dommage !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette ! Encore une bien jolie promenade !!! Demain je mettrais des photos de Labastide d'Armagnac où je suis allée aujourd'hui. Jolie petit bourg qui mérite le détour. Bisoussssssssss, bonne soirée et @ +++++++++

    RépondreSupprimer
  22. des photos très typiques, merci pour ce rappel de souvenirs..muxu

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette, ce lac est très beau, et que d'oiseaux effectivement, j'aime beaucoup la ville aussi, quand aux transport  les ânes je vois sont encore très utiles. Bisous merci de la jolie découverte Dany

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma copine..L'eau est très limpide..les flammands s'en délecte!! J'aime bien l'image de la rue avec la porte bleue...ça ferait une belle aquarelle..enfin si je pouvais la faire belle!!!!! j'ai besoin de modèle et je marche au coup de coeur..ce week end je m'attaque a un york.. un toutou de Dalma..je vais m'appliquer..car malgré tes gentils compliments..j'ai encore du boulot et grand besoin de cours..! Bisous et très bon week end..

    RépondreSupprimer
  25. La Tunisie , tu m'offres un très bon moment je te fais une très grosse bise du soir très belle soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, c'est un beau voyage dans un pays chaud ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  27. encore un bel article;ce qui est bien c'est que je peux situer l'endroit sur la carte;je suis une passionnée des cartes!!! Beezoo ma biquette

    RépondreSupprimer
  28. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    BELLE LAGUNE ET JOLIE VILLE Où LE TRANSPORT ARCHAÏQUE COTOIE LE MODERNE

    RépondreSupprimer
  29. oui ma belle a la ques bisous Micheltion

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir ma belle je passe te souhaiter une exelente fin de journée bisousMichel

    RépondreSupprimer
  31. bonjour beau voyage que tu fais, c'est un beau batiment sur ta premiere photo as tu fais la cueillette des escargots bonne journee  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci