mercredi 29 décembre 2010

Au fil de l'eau -2-..... Balade dans Paris -29-

Suite de la balade en bateau mouche...En ce qui concerne ces bateaux, un article déjà fait à ce sujet cliquer ICI


Monuments et lieux rencontrés lors de ce 2e diaporama :


La Concorde

Le Louvre

la Coupole de l' académie française

le square du vert galant

l'île de la cité

la préfecture de police

Notre Dame

le pont de la Tournelle (ste Geneviève)

la conciergerie

                                                                           

DIAPORAMA -2-

44 commentaires:

  1. et dire que j'avais fait une balade en bateau mouche, mais certaine photo que tu nous fais voir, me sont inconnues, je ne sais pas où j'avais mis les yeux.....alors merci et passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, un très beau diapo à nouveau. Hier tu as bien profité de ton RTT, tu as bien raison, j'espère que tu avais le soleil. Il ne gèle pas ce matin. Hier je suis allée avec mon fils et ma belle fille au Lac de Charpal, j'ai pris plus de 200 photos, il est tout gelé, tu verras prochainement. Aujourd'hui  la journée est chargée, ce matin chez ma fille, début d'après midi aux courses. Je te souhaite un bon mercredi et de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte très romantique de Paris...qui me rappelle les longues promenades sur berge que je faisais autrefois avec ma grand-mère...Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. kikoo tite chevrette !! belle journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  merci pour ton passage   j'espere que tu va bien   trés jolie photo /diapo et commentaire ...le temps  couvert   pas trés froid... je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, il y a quelque temps sur Paris je crois que cette excursion en bateau mouche aurait été impossible à moins que de mettre des crampons aux pattes des mouches. J’espère que pour l’écriture tout fonctionne et maintenant cela va être un concours entre toi et Tatarinette (lol). Bien aujourd’hui c’est calme donc un peu de repos. Je te souhaite une belle journée et une bonne digestion avec tous tes restants à finir. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai entendu dire que les bateau mouche avait fais une pause ses derniers jours avec la montée de la seine! je ne connais pas les noms de quartier de marseille, je pense que j'étais dans le 13eme, puis près d'allauch, et pas loin de la rose..mais sans certitude! j'ai même pas demandé!hihi, j'suis pas curieuse! des grosse bisessss

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette ;je passe te souhaiter une tres belle journée;  ici il y a beaucoup de neige. Il fait froid le matin mais en ce moment le soleil est present la journée je t envoie une photo du Montgenévre c est lObélisque a la place de l ancienne frontiere avec lItalie bisous @bientot Mchel

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, la neige commence à fondre chez nous, Duc est content il commencait à en avoir assez de marcher sur la neige gelée, il préfère la fraiche !!! lol !!! Je te souhaite de passer un bon mercredi !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour francette ,je n'arrive pas a ouvrir tes diaos ,il y a une petite croix a la place ,sur beaucoup de blog ça me fait ça!!! notre reveillon avec marlene est tombé a l'eau les routes le soir et la nuit sont pas trés sures ,des endroits sont a l'ombre toute la journée et le verglas ne fond pas ...on remet ça au printemps .dommage. je te souhaite avec ton mari une bonne journée bisous dany

    RépondreSupprimer
  11. bonjour belle suite et un beau ciel bleu  st trop je connais mais qu'au mois aout c'est infernal our trouver une place ... bon aprem. bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Je passe te faire un petit coucou et voir les new's. Bonne journée...! A+ Vince.

    RépondreSupprimer
  13. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi enfin un peu moins froid aujourd'hui la neige commence enfin à fondre de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Les voyages permettent d'avoir un sentiment de liberté egt de tolérance ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette ; J'aime les ponts de Paris, Notre Dame de Paris, je suis pressée que les beaux jours arrivent pour pouvoir de nouveau me balader dans " mes " rues ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Francette!!! je passe un peu tard mais ce matin pas de nouvel article il passe trop tard et j'attendais de finir mon voyage à Paris enfin je crois si ma visite est terminée !!!LOL!!! tu dois les passés surement après 6h ou 7h bon pas grave je passe avant que ma petite fille arrive avec son chéri...je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à Guy  

    RépondreSupprimer
  17. bonjour francette.. le brouillard s'est dissipé laissant place à un beau soleil.. ouf !! ça fait du bien !! je te souhaite un joyeux mercredi - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  18. les balades en bateau-mouche, je les connais aussi et comme on trouve que c'est reposant quand on a marché plusieures heures dans Paris, on les a déjà faites pluisieurs fois aussi. Par contre je n'étais jamais entrée à la conciergerie, c'est chose faite grâce à ton article. Mon fioul ayant été livré ce matin et les conditions météo favorables, je pars faire mes courses en ville. Bon mercredi chevrette.

    RépondreSupprimer
  19. >Bonjour mon Amie ! je me suis ré..ga..lée ... !!!!!!!! je n'ai pas eu l'occasion de faire la visite en beteau mouche, ce qui doit être bien agréable et permet de voir Paris de façon diffétente !! Quel plaisir de revoir tout ça ! que de bons souvenirs !!!!!!!!!!!!! merci pour ce partage !!!!!!!!!!!!!! Gros bisousssssssssssss et bonne fin d'aprem, @ +++++++++++++++  

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, je passe te faire de très gros bisous, et te souhaiter une belle fin d'annèe, mais surtout un bel an 2011, qui je pense seras pour toi fais de nouveaux voyages, en ce moment je suis en plein travail, mais je reprendrai mes visites l'année prochaine, gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir la belle... tu sais ma famille est à Paris... je n y vais guère car avec les lanimaux c est pas facile... gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je crois que Guy a besoin de repos, il va falloir commencer à faire les valises et partir au loin !!! Pas trop éloigné quand même car on ne se verra plus. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. En ce moment tu n'aurais pas pu faire la balade complète pour cause de crue, le zouave commence à trembler dans sa culotte!!!

    RépondreSupprimer
  24. Une très belle balade que tu nous offres là!

    RépondreSupprimer
  25. coucou petite visite sur ton magnifique blog bonne soirée amicalement

    RépondreSupprimer
  26. merci pour cette balade,bonne soirée**

    RépondreSupprimer
  27. bsr, une balade dont je ne me lasse pas; avez vous eu peur en passant sous le petit pont (il s'est effondré 13 fois), et  avez vous fait un voeu en vous  embrassant sous le + romantique des ponts, le pont marie? BISOUS

    RépondreSupprimer
  28. je dois dire que j'irais bien faire un tour en bâteau rien que pour le plaisir des yeux très gros bisous ma chevrette

    RépondreSupprimer
  29. j'ai apprécié cette balade en esprérant un jour pouvoir la faire en vrai..Muxu

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma chère Chevrette, tu as bien raison l'homme ne commande pas aux éléments et l'on peut dire que c'est heureux !!!!!! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année mon amie, gros bisous de Caroline

    RépondreSupprimer
  31. en ce moment cette balade ne pourrait se faire , j'ai entendu aux informations que la seine débordait et donc que toute navigation était impossible , au grand regret des touristes ! on les comprend !

    RépondreSupprimer
  32. c'est super de voyager chez toi$ gros bisous 

    RépondreSupprimer
  33. C'est très beau et me rappelle de beaux souvenirs. ne t'inquiète pas Chevrette,moi aussi je ne peux venir chaque jour,je comprends très bien.je fais des visites depuis hier mais pas assez encore car je ne réussis pas à voir toutes les personnes qui sont venus pendant les jours de Noël car j'ai été peu sur mon blog. passe une belle fin d,année et je te souhaite une belle année 2011 avec plein de projets et surtout la santé. Amicalement Chevrette.

    RépondreSupprimer
  34. tout petit passage il est tard mais bonne nuit et beaux rêves.biz.

    RépondreSupprimer
  35. tu sais plus personne n'allais voir les ancien billet, alors a quoi bon les laisser bon jeudi

    RépondreSupprimer
  36. Coucou petite Chevrette .. 
    C'est toujours un plaisir pour moi de parcourir Paris quand je suis de passage ..et  tes photos  me  remettent  en  mémoire  mes bons souvenirs 
    AH! ...Le bateau mouche sous les vieux ponts , une superbe ballade ..Prochaine visite peut-être  en octobre 2011 ..Je te souhaite une bonne fin de semaine et t'envoie ainsi  qu'aux  tiens ,  mes  meilleurs voeux  de  santé et bonheur  pour cette nouvelle  année ...Organisée comme tu es , je pense que tu as déjà fait des plans pour tes prochains voyages que nous  découvrirons grâce à toi , merci ..Merci aussi  pour  ta  douceur  à  chaque  fois  que  tu  passes  sur  mon  blog ..

    Notre  pays  est  assez  paralysé par  plusieurs tempêtes  de  neige , nous  n'avions  pas  vu  tant  de  flocons  blancs .. surtout  dans le  sud  ou  nous  sommes .Je  passerai  sous  ta  fenêtre  les  dernières  heures  de  2010 pour  te  faire  un  petit  coucou ..A bientôt  douce  Chevrette , Je t'embrasse ..

    Nicole la dame lointaine .. 

    RépondreSupprimer
  37. Mon Commentaire n'est pas passé .je ne suis pas  surprise .. mais  je  reviendrai . gros bisous ..

    RépondreSupprimer
  38. Je te souhaite une excellent nouvelle année...joies...santé...bonheur...Bises.

    RépondreSupprimer
  39. je n'ai jamais pris le bateau a Paris. ça change vu de l'eau!

    RépondreSupprimer
  40. je continue la balade avec toi!j'aime assez me laisser transporter par les fleuves! beezoo ma douce

    RépondreSupprimer
  41. les noms des animaux en aka sont finalement les différents noms pour le même animal...mon jeune frère m'a conduite chez le pharmacien et aux grandes courses au supermarché, je n'ai donc pas dû sortir la voiture...quelque peu en avance je te souhaite une

    RépondreSupprimer
  42. Les promenades en bateau mouche sont une bonne façon de découvrir de superbes monuments de Paris. Il y a une certaine quiétude sur l'eau, c'est très agréable, j'en garde aussi de bons souvenirs. Nous nous absentons pour quelques jours, direction la Charente Maritime chez mes parents. Bisous Sonia

    RépondreSupprimer
  43. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:24

    PARIS EST VRAIMENT MAGNIFIQUE, MÊME S'IL A AUSSI DES QUARTIERS POPULAIRES CMME DANS TOUTE CAPITALE ET GRANDE VILLES ! PUR CETTE IMAGE, CE N'EST PAS UNE CRÉA, MAIS PRISE SUR LE NET COMME DES CENTAINES D'AUTRES SUR DE NOMBREUX SITES.... POUR FAIRE DES CRÉAS FAUT AVOIR DES LOGICIELS ADÉQUATS, JE METS PLUSIEURS IMAGES PAR JOUR, MAIS TU FAIS COMME  BCP D'AUTRES, "LOL" TU NE VOIS QUE LA PREMIÈRE.... ET CETTE IMAGE M'A SURPRISE CAR IL I A DES ANNÉES DE çÀ, J'AVAIS FAIT UN CANEVAS AU POINT DE CROIX DE CETTE MÊME REPRODUCTION...  LE CHAT DE GOUTTIÈRE RÊVANT À SA BELLE ! TRÈS BONNE SOIRÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  44. bonjour toujours d'agreable promenade sur la seine le temps est tres gris aujourd'hui a Toulon pour la promenade a St Tropez moi je vais souvent hors saison d'ete a St Raphael bonne journee bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci