mercredi 26 octobre 2011

Balade dans Séville.... 2- week end en Espagne

Un petit tour en voiture pour avoir un aperçu de Séville avec une parenthèse  sur la statue du Cid...

 

"El Cid Campeador est une figure emblématique, un héros de la Reconquista bien qu'il ait combattu dans le camp des musulmans comme des chrétiens...

 

 

En Espagne, il apparait comme un héros national.  De son vrai nom, Rodrigo Díaz de Vivar, le Cid est un chevalier mercenaire espagnol chrétien originaire de la région de Burgos.

 Au service de Alphonse VI, Rodrigo Díaz de Vivar est chargé de recouvrer le tribut dû par Abbad III, le roi maure de Séville. Il sera récompensé par un mariage avec la nièce d'Alphonse VI, Jimena Díaz (Chimène). "

 

 

 

...une autre parenthèse le costurero de la reina : 

 

 

c'est que la reine María de las Mercedes , pour raison de santé a passé du temps dans son cabinet au soleil, elle cousait avec ses dames

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Balade dans Séville 2 par chevrette13

39 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette c'est vraiment beau très très beau ce bâtiment avec ces statues le cid merci pour cette découverte de Séville. hier toute la cote a eue le droit a un super déluge et pour rouler dessous c'est pas facile du tout,vous deviez être épuisés. bonne journée merci pour ton passage  bises monique

    RépondreSupprimer
  2. cette ville me parait splendide, ça me donne vraiment l'envie d'y aller......mais pas maintenant la santé de monsieur n'est pas au zénith.....alors je me contenterai de voir tes belles photos....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bien vous voilà de retour, ce n’est pas le bon moment car la pluie fait rage par chez vous !!! Nous maintenant c’est fini (pour le moment) j’attends d’ailleurs le tailleur de haie. Bon mercredi à vous deux et à bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, heureuse de te retrouver, orange t'avais classée dans les indésirables ! tu parles d'un truc, bon plein de retard du coup donc si je veut découvrir avec toi , il me faut lire les pages en retard!! gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette   merci pour ton  passage et ton commentaire ...... jolie changement sur ton blog  et comme dan tres beau article .... je temps chez moi plus de vent et de pluie  la ce matin c'est couvert.. ...pour over sa marche  trés mal ... je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, Magnifique cette ville de Séville, je visite sans sortir de chez moi, c'est sympa ! Hier super orage à Paris, incroyable, je suis sortie quand ça s'est arrêté pour prendre quelques photos et je suis tombée sur cette araignée, moi qui en ai une peur bleue j'ai pris sur moi pour en faire quelques clichés. Oui je vais mieux, je ne souffre presque plus, à part un peu le soir, je revois le chirurgien le 21 novembre.  Passe une bonne journée, bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  7. Coucou chevrette, j'ai juste traversé cette ville en 2007, en remontant du sud, mais je n'avais pas trop de temps pour m'y balader, dommage, en revanche, j'ai trainé 2 jours à Madrid...bise à toi, bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe diapporama chevrette. bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  9. encore une ville que je veux aller voir !!! bises, papé

    RépondreSupprimer
  10. une destination qui me plairait ainsi que celle que tu viens de faire; j'ai hâte de voir les diapos. bon mercredi, muxu

    RépondreSupprimer
  11. bonjour  j'espére que ton sejour en italie c'est bien passé  seville est une belle ville en remontant du maroc il faudra que j'y fasse un arret  un peu de soleil ce matin  bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou tite chevrette !! j'espère que la tite escapade s'est bien passée.. tu as dù t'éclater.. belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Es-tu revenue de ton séjour et ce dernier t'a-t-il enchanté ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. SOMPTUEUX PALAIS ET EDIFICES ! BJR FRANCETTE, LA TEMPÊTE EST PASSÉE, ET LE SOLEIL EST REVENU.. JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma Tite Biquette Chevrette j'espere que tu t'es bien régénérée pour reprendre tes travaux..Moi je me pose un peu car les 3 heures que je passe sur le blog je les utilise autrement..Et puis c'est bientot Noel..pas envie de faire les courses pendant la cohue..alors je chine!! dans les magasins et sur le net... Et puis a coté mes activités loisirs et les autres..la routine, cuisine, ménage, repassage, rangement des armoirs ,troc contre les habits d'hiver et ceux d'été..tri..don a Emmaus..etc..et ça passe vite quand même!Cet aprem aquagym, et après un soin massage offert pour mon pot de départ..tu vois..j'aimerais bien que l'on rajoute 1 jour dans la semaine on l'appellerait : airtiti! (RTT)!! Bonne journée ma copine Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Je te souhaite de passer un bon mercredi !!! Bisous et calins du vieux Duc !

    RépondreSupprimer
  17. Il y des années ,j'ai visité Séville surnommée "la poèle à frire " tant il fait chaud ! Verlaine a écrit des poèmes sous un pseudo espagnol ...:) L'attrait de l'Espagne au 19ème était assez en vogue .                                                                                                   Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette Après L'Espagne, Le Portugal tu vas nous faire visiter l' Italie.... Sourire Bon mercredi Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette, Séville est une très belle ville, le palais est superbe et beaucoup d'autres bâtiments. Alors de retour d'Italie, j'espère que vous vous êtes régalés. Nous sommes toujours dans notre peinture et on commence de saturer même. Ce matin les courses, il fait très beau, grand soleil. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  20. As-tu remarqué que tu avais toutes les infos visibles dans ton module "Présentation" ?

    RépondreSupprimer
  21. sidi campeador aimait chimène d'un amour noble pur fou
    pas de tripotage badinage manipulage marivaudage que de actions nobles Chimène, ô chimène, ma chimène, m'aimes -tu? JE SERAIS TON N'HEROS A LA CORRIDA et te donnerais les oreilles du sarrazin! Chimène ne voulut pas CIdI RODRIGO DE sEVILLa cria tant pis elle lui dit tant mieu'aou!  

    RépondreSupprimer
  22. qu est ce que t es terre à terre... c est joli et en plus l ombre c est juste sur la façade sud... c est peut être exprès.. ou alors ils sont comme moi avec mon lierre.. ils ne veulent pas tuer les plantes... bisous bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Chevrette, encore une super promenade avec toi ! et Seville est une des villes phares de l'Espagne. J'ai une excellente amie à Madrid qui me vante toujours les merveilles de cette ville, alors je suis contente de la voir ici. Gros bisous à toi, et un grand merci pour l'amie à laquelle tu as écris !  

    RépondreSupprimer
  24. je te souhaite une douce journée j'ai un souci avec mon clavier je ne peux pas écrire long

    gros bisous   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma très chère Chev rette Je ne connais pas Sébille mais alors qu'est ce que c'est b eau ,de magnifique batimen ts et de belles statgues dont celle du "C id" Je ne savais pas que tu étais parftie Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  26. juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    j'ai de gros problème en ce moment avec ma ligne internet
    bonne soirée
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  27. Tu es donc de retour! De biens beaux édifices et sculptures dans Séville!!!

    RépondreSupprimer
  28. Te revoilà désolée je passe en retard oui ça va je suis juste à fond la pédale avec mon traitement je vais devoir faire une pause médicamenteuse je ne dors pas et c'est la spirale ! ça ira mieux bientôt :) ! Merci pour tes belles visites. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir francette.. toujours en "vadrouille".. tu dois en connaître des choses !!! je te souhaite une belle soirée où que tu sois.. gros gros bisous - claire qui ne t'oublie pas !!!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou... journée d'absence pour moi ... Donc petit bonsoir rapide. Bizzzzzzz))

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette, Je ne connais que très peu l'Espagne. Merci pour cette belle visite.Olé! Castagnettes et tango. Bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir, désolée, je ne suis pas passée pendnat ton absence; je ne connais pas séville, c'est beau; j'ai hâte de voir tes phoots d italie bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette, je comprends pour ton com,je ne savais plus mon résultat. Je suis passée par Séville et j'ai trouvé que c'était une grande ville, on a fait qu'un tour de ville. À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  34. bonjour la galère continue sur OB passe un très bon jeudi amitiés bises rené

    RépondreSupprimer
  35. Coucou  Chevrette .. Une  bonne  connexion  internet  me  permet  de  te  joindre ,
     Nous  serons  chez  nous  ce  Week-End  après  un petit voyage  fatiguant  car je reviens avec une bronchite que je  n'arrive  pas  a  guérir , mais serais plus  présente  près  de  vous  tous  avec de belles  photos ...
     A  bientôt  chevrette  .. Bonne journée ..
    Gros  bisous  ..
    nicole ..

    RépondreSupprimer
  36. une cathédrale et un paysage qu'il faut que j'aille voir à tout prix....mais ce ne sera pas pour cette fin d'année.....passe une douce journé

    RépondreSupprimer
  37. de vraies beautes!! l'architecture est fantastique .tu as de la chance de faire de tels voyages

    RépondreSupprimer
  38. Ce petit tour dans la ville était sympa , le soleil . la musique , oui c'était très sympathique  ...Merci  petite chevrette  ..
     Bonne  semaine  ..
    Bisous de loin ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  39. J'ai continué la balade en musique bel appétit beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci