samedi 10 août 2013

Le MuCEM à Marseille

Le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) est un musée situé à Marseille. 

Il a ouvert ses portes  le 7 juin 2013 lors de l'année de la Capitale européenne de la culture.

Le musée est construit sur le site du fort Saint-Jean et du môle J4 du port de la Joliette.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/REGION/DSCN2978Copier_zps2efde407.jpg

 Surplombant la darse entre ces deux sites, une passerelle de 130 m de long relie le fort au musée.

 Une autre passerelle relie le fort Saint-Jean à l'esplanade de la Tourette.

 Le bâtiment est accolé à la villa Méditerranée.(ICI)

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette. J’aime quand on parle de Marseille sous cet angle et non des tueries qui font bientôt le quotidien. Le porte à faux est une sacrée réalisation, les constructions avec les nouveaux bétons permettent des envolées que l’on ne pouvait faire auparavant. L’année prochaine je ferai une bonne incursion dans cette ville qui à vraiment changée dans le réel aussi bien que dans mon esprit. Photo de la jument Miss-Tick qui me servit de compagne toute la semaine (sourire). Bises de nous deux, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. C'est un musée que j'aimerais visiter. Bonne nuit et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci