lundi 25 novembre 2013

TRAPANI fin de la visite

Au centre de la ville de Trapani ,se trouve  la Place Vittorio Emanuele depuis laquelle on peut accéder à la  villa Margherita , un  beau parc public à l’intérieur duquel sont conservés les restes du Château de Terre (1186) et des  ficus du XIX siècle.

Rappel historique 1

Garibaldi a marqué aussi cette ville : Au milieu du 16ème siècle Charles V avait concédé à la ville de Trapani des privilèges particuliers qui lui avaient permis d’augmenter ses propres trafics commerciaux et maritimes. La Sicile passa alors sous le règne des Bourbons jusqu’à l’arrivée de Garibaldi en 1860.

 

Rappel 2

On raconte que Saturne, le Dieu du Ciel, tua son père Chronos avec une faux qui, en lui tombant des mains, se posa sur la mer et donna naissance à la ville de Trapani.

 

Aujourd’hui encore, une statue qui le représente veille sur la Fontaine de la Piazza Saturno dans le centre historique

 

La Place Saturne - 

  Sur la droite une jolie fontaine du XVII siècle sert de base à la statue du dieu.

Sur le mur, des inscriptions de l'époque espagnole. La fontaine laissait couler autrefois l'eau d'une source d'Erice et étanchait la soif de Trapani qui souffrait cruellement du manque d'eau.

 

 

 

4 commentaires:

  1. Magnifique   Chevrette ..
    Quelle  chance  ils  ont   conserves   aussi  ces  grands  arbres ..
    J'aime  la  musique ..
    Bon  debut  de  semaine  amie  lointaine ..
    Nicole . 

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, j'admire les arbres ces troncs travaillés....et les sculptures sur les murs . c'est vraiment beau je te souhaite une douce journée gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir ma francette, que de beaux relièfs encore dans cette vidéo, je crois que je vais connaitre la ville par coeur. Tu nous en racontes des légendes horribles !!!! je me demande si je ne vais pas faire des cauchemards !!! Pourtant je te souhaite une bonne nuit et t'envoie de gros bisous.                                                 

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. J'ai admiré les ficus et les fontaines. Bonnes fêtes de Noël et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci