jeudi 1 mai 2014

Palais reale - Palerme

Les anciens appartements royaux comprennent notamment le salon d’Hercule (1560) et la salle de réunion du Parlement sicilien, qui doit son nom aux grandes fresques de Giuseppe Velasquez (19e s.) représentant les douze travaux du héros (on n’en voit en réalité que six).

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN5060Copier_zpsc217980b.jpg

La visite se fait presque au pas de course...mais au moins on a eu la chance de la faire... 

 

Il y a 2 dates d'intérêt historique particulier :

 1130 l'année où le parlemente est né sous le royaume de Ruggero II  Di Altavilla et

 1947 l'année de la première réunion après  que le Parlement moderne concède le statut de région autonome à la Sicile.

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette Surprise tu dois avoir un soucis avec youtube c'est écrit la vidéo n'existe pas dommage je vais voir sur over mais je pense que ce doit être la même chose comme quoi ce n'est pas mieux que l'autre moi je n'ai jamais réussi à renter le soleil est enfin de retour et cette après midi j'ai rendez vous G.......  bonne journée et plein de gros bisous marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette De retour dans mes pénates, j'ai eu le bourdon de mes vols avion, hier j'ai craqué, je suis allé faire un tour en Bretagne voir mon pote. La petite ballade dans Plancoët fut l'occasion de prendre les jolis murs fleuris d'une façon toute naturelle. Dur de reprendre le blog. Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci