samedi 1 août 2015

MEYRARGUES (3)

Après avoir serpenté dans ces collines , voilà l'heure de regagner le village par la voie qui grimpe au château ou par l'avenue de la Pourane. Un village tout simple, à peine surélevé pour ne pas souffrir des torrents descendus droit des vallons et survenant lors des orages. C'est ainsi que le Vallat, un grand ruisseau momentané, un oued, traverse la petite cité.

Il a été aménagé dans sa partie nommée "Fontaine d'Arbaud", avec un théâtre de verdure, des jeux d'enfants et un terrain de boules. C'est ici, explique-t-on, que le poète José d'Arbaud, natif de Meyrargues, s'adonnait à la promenade méditative.

Le vieux village, détruit pendant les guerres de Religion et reconstruit au XVIIe siècle, se parcourt  donc dans le lacis des vieilles
rues nord-sud, étroites et pittoresques.

1. c est bien joli... tu es passée devant chez moi... hi hi... bisous

C'est vraiment un beau village et une belle région. Sarah est en vacances ça y est, à nous les sorties.
    Passe une bonne journée, bises Véronique

3. Balade agréable où l'effort de grimper les ruelles en escalier est payant  j'AI LU SUR CETTE ORIGINALE PANCARTE   "Manosque" Ce nom sonne bien dans mes oreilles  A vol d'oiseau pas très loin du village où j'avais mon pied à terre  J'ai visité par le passé  Merci pour cette rando plaisir de te suivre découvrant toujours et encore car la région est si belle  Bon dimanche

4. belle commune, je ne connais pas ! bizzz

5. bonjour francette, un très beau village provençal, je te souhaite un bon début de week end et de mois d'août, bisous

6. Coucou  Chevrette ..
    Tu  vois  si  je  devais  revenir en France , c'est  dans  un  village  comme  celui ci
    ou    j'aimerai  vivre ..Dans la  campagne  loin  du  bruit ..
    Merci  chevrette  pour  cette  belle  promenade ..
    Bon Week-End ..
    Bisous ..

7. Bonjour Francette Village que je connais bien pour y être passé assez souvent en allant chez ma Tante dans le Vaucluse J'espère que tu vas bien et que vous avez moins de mistral ennemi des incendies ! ici après une très belle journée hier pluie cette nuit et ce matin brouillard ! Bon week-end Francette Gros bisous Hélène

8. Bonjour fracette
    un superbe village comme je les aime ,bien aimé son petit pont
    Ce matin nous avons de la pluie
    Je te souhaite de passer un bon week-end

9. salut incroyable la propreté dans ce village bon dimanche

10. Bonjour Chevrette . MERCI de nous proposer ce joli village proche de Pertuis me rappelant de si bons souvenirs . Bon début de week -end . Amitié ... Dan

11. Bonjour petite Francette, bravo pour ce diaporama, j'aime ce genre de village, j'ai cru reconnaitre le canal de la durance, et j'ai bien apprécié la grosse borne kilométrique, on n'en fait plus des comme ça. Il me semble que je suis déjà passée dans ce village, mais j'en vois tellement que je ne me souviens plus des noms. Ils sont tous magnifiques. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we, gros bisous.

12. Kikou Chevrette Ca y est nous sommes rentrés de vacances hier soir, nous retrouvons notre maison et tout le travail qu'il y a à faire lors d'une rentrée de vacances. C'est très bien ces villages qui ont un passé, et celui que tu nous décrit en a très certainement un et depuis très longtemps. Je te remercie de tes passage fréquents durant mon absence, c'est très gentil de ta part Bisous et douce journée @lain

13. Coucou  Chevrette , Je  repasse  faire  cette  jolie  promenade ..
    dans  cet  endroit  qui  me  plait  beaucoup ..
    Bon  Week-end  Chevrette  ..J'espere  que  tu  ne  souffres  plus  ...

14. Bonjour Francette Pendant un court instant je me suis revu au Maroc avec l'Oued décrit (sourire), heureusement rien à voir avec les Oueds du Maroc... Bises, Chris et Mary

15. Allô p'tite soeur... Très belles vidéos. Il n'y avait pas beaucoup de gens sur cette plage en Espagne. J'imagine que le temps était frais. Passe une belle fin de semaine, Bisous et prend soin de toi, Ton p'tit frère qui t'aime bien.

16. Bonsoir, voilà j'arrive d'une visite d'un beau frère qui est à l'hôpital, puis embuscade chez les voisins! Maintenant il va falloir que j'arrose car ici aussi pas de pluie. Bonne soirée et bisous.

17. bon week-end ou du moins ce qu'il en reste

18. Bonsoir ma Chevrette Que cet endroit est magnifique et ta vidéo superbe. Juste un petit coucou pour te remercier pour ton gentil passage. Oui on parle beaucoup de mon île en ce moment : jeu des Îles, volcan en éruption (j'habite loin du volcan) et ce morceau d'aile d'avion retrouvé pas loin de chez moi en bord de mer, l'île intense porte bien son nom en ce moment ih ih ih !!! Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé. Gros bisous d'amitié de mon île intense.

19. coucou ,) sympa ce petit pont.   merci, c'est gentil. ça va mais pas encore décidée à continuer mon blog. On profite des beaux jours (quoiqu'un peu moins beaux en ce moment) pour faire beaucoup de balades à pied ou en vélo, voir des amis,  en recevoir aussi, plus quelques autres choses un peu moins gaies mais on fait avec. j'espère que tu vas bien. bisous, à bientôt. Sylvie

20. un bel endroit loin de la foule.....j'aime bien le petit pont....moi aussi j'aimerai y aller à Stockholm....hier nous avons eu un bon arrosage gratuit, par les temps qui court ce n'est pas négligeable.......passe une bien agréable journée

21. Quel bonheur de mettre nos pas dans les tiens,  j'aime tellement ce coin,  que de souvenirs à Manosque !!!!   nous en parlions encore hier avec mon fils , qui avait été marqué une année par un feu , alors que nous étions dans la piscine chez nos amis , bon dimanche  bisous bleus comme le ciel

22. Bonjour Chevrette Un joli petit village sous le soleil, c'est ce qu'il faut pour le moral. J'ai un peu rattrapé le retard que j'avais pris dans le jardin du fait de mon départ en vacances, je ne suis pas mécontent mais le gazon, enfin l'ex gazon, est bien brûlé avec le manque d'eau et le soleil. Aujourd'hui c'est dimanche, je vais peut-être allé faire un tour pour perdre les quelques kilos que j'ai pris ! Je te souhaite un bon dimanche sous le soleil Bisous @lain

23. bonjour francette, je te souhaite un agréable dimanche estival, gros bisous

24. Bonjour encore une belle visite tu nous gâtes. Bises.

25. Bonjour Chevrette . Désolé que les 3 premières chansons de mon dernier article n'obtiennent pas ton adhésion ! Amicalement .

26. salut la chaleur arrive alors on se terre et on sortira le soir bonne semaine

27. Un joli petit pont qui enjambe un ruisseau à sec actuellement, un endroit très agréable. Nous sommes de retour en Bretagne et nous avons retrouvé le soleil aussi. Bon dimanche et Bonne semaine. Amitiés Bisous Christine

28. Bonjour Francette, et oui c'est une belle journée de soleil et de chaleur. Arrosage obligatoire ce soir! Bon dimanche et bisous.

29. Bonjour, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog, je passe te remercier. Je suis un peu moins transpirante que quand il y a eu la canicule, mais j'ai quand même bien chaud. J'aurais bien voulu qu'il pleuve un peu pour rafraîchir un peu plus mais les nuages de pluies n'étaient pas au r d v pour nous. Je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

30. Bonsoir ma Chevrette Je te fais juste un petit coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire. Au revoir juillet et bonjour Août et oui le temps passe très vite et il faut profiter de chaque instant qui passe. Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon île très intense en ce moment.

31. bonsoir Chevrette, bon rétablissement (pas évident de ne pas mettre le pied parterre, je suppose) bisous sylvie

32. Bonjour,  Chevrette, le petit pont sur la photo, je connais bien, c'est un joli parc à Meyrargues,  et l'eau qui y coule dessous, c'est le Grand Vallat, c'est là, qui chaque année font le concours de pêche pour les enfants. Je connais bien, Meyrargues car nous avons de la famille là-bas et nous devions y aller aussi là, quand nous serions en vacances à notre campagne, nous y sommes pas loin à vingt cinq kilomètres. Je passe te remercier,  ce matin, j'ai vu dehors qu'il avait plu. Nous avons rien entendu. Je te souhaite un bon mardi après-midi. Au plaisir, bisous d'amitié.

33. Bonjour Chevrette C'est gentil de prendre de mes nouvelles Je me remets d'une intervention chirurgicale assez conséquente à la colonne et c'est pourquoi mon blog et mes visites tournent au ralenti