lundi 8 janvier 2018

NORVEGE - BERGEN 1

Bergen est la deuxième ville du pays avec 272 520 habitants. C'est également une ville portuaire, une ville universitaire, et un évêché.

La cité fut fondée en 1070 par le roi Olaf III, dit le Tranquille car son règne ne fut troublé ni par des querelles intestines ni par des guerres.




La ville a engendré de nombreuses célébrités : Edvard Grieg, le fameux compositeur, Ole Bull, le violoniste de renommée internationale, et Harald Sæverud, compositeur, pour n’en citer que quelques-uns. 

Lille Lungegårdsvannet est un lac situé en centre ville d'une superficie de 3ha. Il est bordé de musées et de l'université.

 C'est par là que débute notre visite à pied, un bon point de repère pour la suite.



33 commentaires:

  1. c'est magnifique cet endroit ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. toujours de bien belles photos, mais j'aurai certainement une petite préférence de voir celle que tu prends depuis quelques jours.....(lol)....belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, tu aurais pu revêtir cette femme et le bébé car ils ont froid?
    En plus cela frise l’indécence.
    je te souhaite une belle semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    Une belle vidéo sur la Norvège, j'irai bien faire un petit tour en bateau et faire escale dans cette belle ville leurs monuments sont très beaux dis donc la statue du petit garçon il n'a pas l'air très souriant et je vois que comme chez nous des tags il y en as aussi je n'aime pas du tout ceci je préfère les trompe l'oeil. douce journée à vous deux et doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ! Eh bien encore un voyage magnifique grâce à toi ! merci ! Bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique a voir la première photo,je voulais bosser au jardin mais c'est trempe il a tellement plu ,je te souhaite une belle journée ,bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère amie,
    J'adore les pays scandinaves, j'ai visiter le Danemark, j'ai une amie qui habite là, tout est propre, c'est autre chose que chez nous.
    De très jolies choses à visiter, c'est un dépaysement.
    Très jolies photos, merci

    RépondreSupprimer
  8. Zou, les vacances sont finies, dur ce matin, mais je suis déjà dans le bain, tout va bien !
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. C'est une jolie ville où il doit faire bon vivre. Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien je vous comprends de partir dans des contrées lointaines,le midi ce n'est plus ce que c'était ,jours précédent vent d'est aujourd'hui trombes d'eau ! ! J'espère que ça va s'arranger pour la fin de la semaine j'ai prévu d'aller à Cannes !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, c'est joli sous ce beau ciel bleu ;) tu as du faire le tour de la planète ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Aucun bâtiment ne semble très haut et ça je trouve super, c'est nettement plus joli. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    C'est la même chose pour la Norvège, j'ai vu un reportage guidé par une jolie Norvégienne. Le pays est magnifique, sauvage, limite vivable en hiver, enfin pour ma part.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette, une belle arrivée avec de beaux oiseaux qui vous souhaitent la bienvenue, joli ce parc et j'aime ces beaux bâtiments colorés et particulièrement l'église.Merci pour ton gentil passage.
    J’espère que ta journée a été belle et ensoleillée et je te souhaite une belle soirée.
    Gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  15. c est beau ces paysages... un peu frais pour mon goût mais bon... tu vas surement te régaler à Angkor... bisousssss

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir chevrette,
    Une jolie ville , elle est entourée de montagnes
    et les montagnes ont de belles maisons avec des points de vue imprenables ;
    un beau voyage encore dans cette ville; merci pour ton diaporama
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. ce ne sera que partie remise....la ville de Lyon est superbe, et avec ces lumières la féérie est bien là...le temps se radoucit, j'espère que ça va continuer....douce et belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette
    Pas beau du tout le temps dans la nuit encore de la pluie, et en Savoie la neige qui continue ils sont toujours en alerte rouge et dans le midi c'est pluie aujourd'hui nous sommes gâtés avec le temps cette année profitez bien de votre séjour douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    J'ai toujours aimé la Norvège et les pays Scandinaves. Je n'y suis jamais allé, mais je trouve les villages très plaisants, très propres et très beaux avec leurs couleurs divverses ainsi que l'architecture simple. Ce ne sont pas nos maison bouffées au gaz d'échappement !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette
    Merci pour ton gentil passage.
    Désolée pour ce copier-coller mais j’ai beaucoup de douleurs en ce moment et notamment après plusieurs examens j’ai à l’épaule droite une rupture du tendon et une bursite et demain je fais une infiltration de cortisone pour calmer les douleurs, rien de grave mais c’est douloureux et j’ai du mal de taper sur le clavier,
    Douce soirée.
    Gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  21. ,
    Bonjour chevrette
    Bien ceinturé ce lac, ce doit être un plaisir d'en faire le tour pour visiter quelques musées, dont un certainement sur ces célèbres musiciens. Une ville tranquille surtout si elle n'a jamais connu de guerre. Cette statuette du garçonnet me fait penser au manneken-pis Belge; est-ce une célébrité du coin?
    Temps affreux chez moi avec pluie et inondations, j'envie ton soleil et les cocotiers. Bise.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce,
      pour la statue je ne sais pas du tout...
      Par contre on a fait plus la visite de la ville que les musées, pas assez de temps sur place.
      Je t'envoie du soleil
      bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir Chevrette,
    Vous voilà arrivé a Bergen....
    Bon, pour l'instant, rien de bien transcendant...
    J'aime bien les statues fontaines,dans l'eau.
    Le petit garçon n'a pas l'air commode.

    Ainsi, c'etait pour faire plaisir a ton petit mari, que tu as été dans le " grand Nord " avec lui...Hi ! hi !
    Suis sure, que si j'insistais, "mon" miens accepterait de m'y emmener...

    J'espère que vous passez de bons moments.
    Bisous a bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. il y a tant de belles choses à voir dans toutes les régions...qu'il est difficile en une semaine de tout voir, il fallait faire un choix...choix que notre fille à su faire....belle continuation à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Un petit tour sur cette vidéo vu le temps que nous avons je préfère rester à la maison que de la pluie est du vent hier j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme car il faut que j'aille à Vienne. je vais vous souhaiter une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, nous sommes revenus par Bergen mais nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville car direction aéroport direction Paris. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette .

    Ici , en FRANCE , les hommages à FRANCE GALL se multiplies sur les chaines de télévision .

    Elles nous proposent de revoir France DANS DES EMISSIONS PARFOIS OUBLIES .

    C 'est pour moi très émouvant .

    MERCI de nous offrir cette nouvelle publication .

    Dan

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau partage
    A visiter
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Je vois que vous ne perdez pas une miette des visites de la Thaïlande. Mon fils a eu l'occasion d'y aller deux fois et à chaque fois il en est revenu enchanté, il parait que c'est magnifique.
    Profitez en tous les deux, lorsque c'est beau il faut tout voir.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. plus le temps passe plus les coutumes se perdent...petit copier/coller : plus je prends de l'âge plus le temps passe vite...je disais l'autre jour au club : " lorsque j'étais jeune le temps passait en RER depuis que je suis à la retraite il passe en TGV et il vient à manquer " Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. balade qui doit être sublime même si il faut beaucoup marcher.....je viens de regarder sur le net....il y a de quoi faire des pas de long en large.....belle balade et agréable journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette,

    il fait bon de déambuler à nouveau dans les ruelles de Bergen avec toi. Bergen est certes touristique mais elle est incontournable

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette. Je n'ai jamais été en Scandinavie et j'apprécie cette visite de Bergen. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci