vendredi 23 mars 2018

CARTHAGENE procession 6 - Espagne

Les trônes sont portés de deux façons, soit sur roues lorsque les dimensions l'imposent, soit par des porteurs, une pratique très populaire et applaudie chaudement.




Les porteurs, personnages incontournables de la Semaine Sainte sont des confrères qui chargent sur les épaules le trône dont les longs brancards facilitent le transport.

Associés aux  processions religieuses, nous avons aussi pu assister à des défilés militaires, surtout à Carthagène.
D'ailleurs les habitants de la ville applaudissaient énergiquement le passage des militaires.



31 commentaires:

  1. Impressionnant ! passes une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, jolie la procession ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour 

    Comme chaque nouveau jour avec beaucoup de bonheur
    Tapissant mon petit cœur privilégié par ton amitié
    Je te redis toute émerveillée merci de toute ta gentillesse
    Je te souhaite de passer une très bonne  journée  
    Et un  bon weekend   Gros bisous de Mamie cerise 

    RépondreSupprimer
  4. HOu HOu!!, HOu HOu!!!!.........................
    Il y a quelqu'un?
    Bon personne!!!!! pfffffffffffffff
    Ah si tu es là!!, tu étais cachée derrière ton écran!
    Donc voila Je passe
    Te souhaiter.une agréable journée
    Gros poutous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, ces soldats eux n'ont pas de problème avec leur hanche car ils lèvent bien les jambes (rire) .
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tite Francette

    Ah aujourd'hui petite visite en Espagne et ces jolis défilés dommage je n'aime pas cette façon de marcher de lancer la jambe ça fait bizarre je ne savais pas qu'eux aussi le faisait mais ta vidéo est super.
    le soleil s'en est allée ce matin je ne sais où... le ciel est tout blanc pas un petit morceau de bleu ni aucun nuage mais la pluie est de retour pour dimanche et voilà le beau temps n'a pas durer même si la température est bien froide le soleil nous faisait du bien.
    Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end de gros bisous à vous deux avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette .

    Merci d 'avoir commencé ta balade musicale et printanière en écoutant les deux premières
    chansons proposées dans mon dernier article .

    Ce défilé doit être très agréable a voir .
    J 'aimerais bien pouvoir un jour y assister .

    Dan

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette
    C'est vraiment sérieux cette cérémonie !!!
    on se croirait au 14 juillet chez nous, !!
    j'aurais aimé voir cette fête , elle est de toute beauté
    par tous ces costumes et ces fanfares !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est impressionnant ce défilé
    Bonne journée Chevrette
    @+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère amie,
    Très jolie vidéo, j'ai aimé le défilé militaire, tous très concentrés et au pas ! J'ai bien regardé, tous en même temps, ils doivent avoir les jambes musclées.
    Sérieux comme des papes, ils m'ont fait rire.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Chevrette, non pas ennuyé par le mauvais temps. Mais bien hâte que le printemps arrive vraiment, pour le moral en tout cas.
    J'aime tes articles sur l'Espagne, ça donne envie d'y aller pour se réchauffer. Beau défilé militaire. Comme j'aime un militaire je sur kif ;)

    Impossible de t'apporter du soleil, il n'est pas chez moi, en plus il fait froid. Par contre, je te souhaite un doux week end.

    Merci pour tes vistes et tes messages, c'est tellement gentil.
    Mon blog est revenu à la normal. Un commentaire devait contenir quelque chose qui modifiait l'aspect de ma page, j'ai réussi à le trouver avec de la patience, puis je l'ai supprimé.Je ne citerai pas de qui il était car je ne veux pas que la personne le prenne mal. J'aime tous mes amis, parfois il peut arriver que l'on traine des erreurs dans nos coms ou dans nos liens qui peuvent dégrader les choses. Allez on en parle plus.
    Bon après midi avec un café.
    Bisous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  12. Ah bon! ce sont de vrais militaires, je pensais à une parodie...
    Très bon week end à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chevrette,
    J'ai toujours été attirée par les défilés militaires, mais je dois avouer que celui-ci a une chorégraphie vraiment spéciale qui m'a bien amusée! Toujours un peu réticente avec les chapeaux pointus.
    Bise, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      nous aussi nous avons été étonnés de voir associer l'armée avec les confréries religieuses. L'armée a été très applaudie d'ailleurs.

      Supprimer
  14. Bonsoir Francette
    Ils sont comme en Italie très fervent de toutes ces processions , intéressant à voir quelques fois
    Je crois que vous avez retrouvez le beau temps , mais je me doute que pour toi il ne fasse pas assez chaud !ici c'est toujours la pluie et 4 ° ce matin et dire que dans une semaine on est à Pâques ......
    Je vous souhaite un bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  15. C'est très militaire!!!!! Les porteurs a bras sont courageux car se doit être très lourd. Bisousss

    RépondreSupprimer
  16. cette marche doit être bonne pour les muscles des jambes, peut-être que dorénavant je marcherai ainsi.....pour muscler mes gambettes...(lol), j'espère que tout va bien de ton compter, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. Flûte ma Chevrette,

    Encore une vidéo que je ne verrais pas...
    Vivement que j'emmène ce fichu ordi a faire voir a mon informaticien...

    Bisous, ici, avec beaucoup de pluie la nuit dernière.
    Dans le pré, nous avons de petite mares..
    Avec les chevaux, je te laisse deviner le spectacle.

    Moi, quand je parle de vous a JC;
    C'est les amis qui partent en vacances en hiver pendant 3 ou 4 mois..Hi ! hi !
    Nous avons chacune notre petit truc...

    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette .

    Merci d 'être venue écouter l 'interprétation de CLAUDE ROYAN ♫ Dès que le printemps revient ♫ - connue que celle d ' HUGUES AUFRAY , mais selon moi plutôt agréable a écouter .

    Merci de tes articles enrichissants .

    Bon début de W. E .

    Dan

    RépondreSupprimer
  19. suis peut être curieuse mais je me demande bien ce que les militaires viennent faire la dedans... gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Me voilà revenu d'un vendredi chez des amis. Une grande journée mais je n'ai pas pu me rendre sur les blogs.
    Un bon c'est un renne cet animal pelé, mince je ne l'avais pas reconnu, je suis à battre !!
    Ici aussi c'est une belle journée de printemps, le vent est un peu frais mais le soleil réchauffe le tout, c'est l'idéal !
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Je profite que Jallen dessine seul pour passer te dire bonjour, Dommage pas de sortie il pleut snifff bon samedi big bise

    RépondreSupprimer
  22. Chouette j'ai l'impression d'avoir fait la grasse matinée hihihihi Jallen dort encore j'en profite , hier pas mis le nez dehors pluie ,nous avons peint , fait de la lecture , mais passé une bonne journée quand même bon dimanche big bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  23. Chouette j'ai l'impression d'avoir fait la grasse matinée hihihihi Jallen dort encore j'en profite , hier pas mis le nez dehors pluie ,nous avons peint , fait de la lecture , mais passé une bonne journée quand même bon dimanche big bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  24. mon horloge biologique n'a pas fonctionner à l'heure d'été ce matin....grrr donc très en retard....passe un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette.
    Ce matin, on se lève un peu plus tot a cause du changement d'horaire alors j'en profite pour te faire une petite visite.
    Maria, est resté de 7h à 11 heure à l'hopital mardi dernier pour finalement lui dire qu'on ne pouvait pas l'operer à cause la grève.
    Je ne suis pas contre ceux qui font les grèves, ils ont sans doute leurs raisons , mais dans ce cas ils manquent de respect pour les patients.
    En principe son opération est reportée Mardi.
    Je te souhaite un bon Dimanche.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette .

    Merci de l 'intérêt porté à mon blog .

    jACQUELINE TAÏEB a connu un très gros succès dans les années 60 avec ♫ 7 HEURES DU MATIN ♫

    Bon dimanche .

    Dan

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    C'est vrai que lorsqu'on commence à mettre le nez dans les photos on n'en sort plus ! Ma femme monte des album avec explication et un journal relié à l'album, c'est un boulot de titan !
    J'espère que tu vas bien
    Ici nous avons un temps de printemps
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. très bel article Francette tu a le même prénom de mon épouse,je pense que je vais faire de l'ordinateur car il pleut vivement le printemps,bon dimanche,bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir
    Parmi tous ces spectateurs il y a surement beaucoup de touristes ? Pas facile cette marche mais les militaires s'adaptent à tout.J'ai profité d'un week end sans pluie pour m'éloigner des blogs . Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  30. J'ai toujours été impressionnée par les cagoules des pénitents.
    Les militaires doivent subir un entraînement intensif pour défiler ainsi.
    Ils sont acclamés par la foule.
    Ils me font un peu penser à la légion étrangère lors du défilé du 14 juillet.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci