mercredi 28 mars 2018

de HELLESYLT à GEIRANGER 1 -

Hellesylt est un petit village, faisant partie de la municipalité de Stranda, Norvège.





 Hellesylt se trouve au fond du Sunnylvsfjord, branche du Storfjord (Grand Fjord), dont une branche plus connue, le Geirangerfjord, diverge non loin. 
Le village est entouré de montagnes et de vallées.


Hellesylt est un joli petit port de ferry classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.




Plus loin (voir carte) nous empruntons le pont de Horndola pour traverser la rivière du même nom. 
Il date de 1800 et fait uniquement de pierres..tout à côté se trouve un anneau de pierre.
La légende dit que si une jeune femme peut passer au travers c'est qu'elle n'est pas enceinte donc peut se marier ou a été fidèle durant l'absence de son mari ou fiancé...
Nous arrivons à Grodas.




36 commentaires:

  1. c'est chouette cet endroit ! bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. de magnifiques paysages, mais le temps est comme par ici, bien gris...encore de la fraicheur ce matin, bien loin de rester sur une chaise longue à se dorer grrrr....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette ! Des paysages magnifiques qui sont immenses ... et la bonne et belle Deudeuche elle aussi luisante de bonheur ! Bisous et bon mercredi humide encore !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je vois que tu as fait ce voyage en 2CV?
    C'est super de voir cette voiture dans ces fonds de la Norvège.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    superbe ta vidéo et merci pour les explications une belle balade des paysage très verts il doit souvent pleuvoir chez eux . oh j'ai vu passer une 2cv verte et blanche assortie au paysage hihi douce journée à vous deux et plein de gros bisous amitié tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant et différent de moi mais tu m'apprends des choses ! Bisous et bon mercredi malgré la pluie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli. Amusante, cette coutume... il ne fallait pas être épaisse pour passer à travers, c'est sur!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    C'est très beau !!! les photos/reflets sont superbes ... et on voit même une deudeuche !!
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette .

    Il est vrai que Gérard Doulssane manie fort bien la plume .

    C'est un homme cultivé que j 'aime écouter et lire .

    La vidéo est superbe .

    Merci de nous avoir expliqué la légende .

    Dan

    RépondreSupprimer
  10. ouahh... moi qui te disais trouver ça tristounet cette partie là avec ces vieilles pierres j adore.. bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette
    encore un bel endroit !! une belle balade,
    il y en a par chez moi, des toits couverts d'herbe ,
    même en cette saison avec des jonquilles et tulipes, mais quel entretient !!!
    la grosse pierre, hi,hi,hi, même enceinte elle peut y passer, c'est bien assez large !! lol
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chère amie,
    Merci pour ce joli reportage, j'adore les photos miroirs
    Chaque pays a ses légendes.
    Il ne fait pas chaud, mais grâce à cela, la nature est bien verte.
    La Deux Chevaux est même là ! Elle est partout, j'aime cette voiture, c'était ma première, le volant était dur ! mais elle reste immuable. Son look est trop chouette.
    Jolie balade au fil de l'eau.
    Chez nous,il n'en manque pas,il pleut un crachin désagréable, il y en a marre.
    Rien ne pousse au jardin
    Bonne journée, bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette. J'aime la cascade et le vieux pont. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est très beau. Quand même un vie rude qu'ils doivent avoir dans ces contrées...Le trou semble assez gros donc on y passe facile non? Bisoussss

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette,

    me revoilà après un petit séjour de vacances.
    Ah, le secteur de Geiranger et de Stranda. Que de bons souvenirs ! Nous logions à Stranda et c'est un bon plan lorsqu'on a besoin d'un logement dans le coin. C'est plus économique que de loger à Geiranger.
    Nous avions aussi fait de la rando dans le coin. Avec les fjords en vue c'est magique !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce
    Il est charmant ce village, de très belles photos Chevrette.
    Je viens juste te faire un petit coucou rapide pour te remercier de ta fidélité à mon blog.
    Je te retrouverai avec grand plaisir après ma pause (à partir du 23 avril normalement).
    En attendant prends bien soin de toi surtout et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Paysages paisibles, mais où j'ai l'impression qu'ils ne voient pas souvent le soleil !
    Je vois que ti as repris tes activités de plus belle , moi cette semaine je n'ai pas été en balnéo trop fatigués , j'attend d'avoir vu mon cardiologue vendredi
    Bonne fin de journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Il se dégage une certaine magie quand je regarde ta vidéo Chevrette .. ces maisons colorées, isolées dans cette campagne si verdoyante ... la brume en accompagnement ... çà me fait penser aux villages dans les légendes ...Tes photos aux beaux reflets sont superbes ! et ces murets et pont en pierre étagées, je me demande comment çà tient c'est un peu comme en Ecosse.
    Rien que le nom des villages et c'est un complet dépaysement : merci Chevrette j'ai bien aimé cette contrée .
    Bisous du cœur et douces fêtes de Pâques qui seront mouillées par chez nous, on n'en peu pelus de cette pluie !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Tu en as de la chance.
    Nous ce sera de la pluie ce week-end et toute la semaine prochaine, je suis en congé !
    Nous aurons encore un printemps pourri comme l'année dernière, tout de suite les canicules.
    Les jardins sont dans un état, mon papa remet les armes, dégoûté.

    RépondreSupprimer
  20. Ce midi je n'avais pas beaucoup de temps, j'avais des petits monstres !
    Passe une bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    Un magnifique endroit verdoyant pour se ressourcer,Superbes tes photos avec les reflets !La deudeuche, indémodable j'en ai vu pas mal en Afrique . Temps mitigé,bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette

    Merci pour ton comm sur mes aquarelles.
    Hé oui, pour l'instant, je ne peux que peindre les oiseaux de chez nous.
    Bientôt, je peindrais ceux d'ailleurs.
    Vers le 5 avril, je vais payer la totalité du voyage....Hi ! hi !
    Puisque nous avions donné 25 % ...Là, ça va faire mal...Hi! hi !

    Bisous Chevrette et bonne soirée a vous deux.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai pris mes (godasse) pour la balade , encore un beau coin isolé !!!! mais dans un bel écrin de verdure eux aussi ont le pont pour aller danser hihihihi et une 2cv!!!! Hier 22° je suis allé balader entre les cerisiers je préfère hihihihiihiii bon jeudi pas vu la semaine passer big bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est très bien de découvrir certaines légendes
    Beau partage
    Joyeuses fêtes
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  25. tu étais sous le soleil, et nous sous la pluie hihihi, comme ce matin, pourquoi changer, nos arrosages sont gratuits et l'on se plein encore....(lol) passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    C'est encore avec la pluie que je passe te faire un coucou, cette humidité qui n'est pas fait pour arranger les douleurs je crois que je n'ai jamais connu une année comme celle ci que de la pluie enfin patience.
    en attendant je viens de parcourir ta vidéo à la rencontre de ces beaux paysages
    douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette.
    Hier nous avons eu une journée qui ressemblait au Printemps, il faisait beau pour une fois mais aujourd'hui ça n'est pas pareil, il pleut.
    Merci de demander des nouvelles de Maria.
    Elle s'est faite opérer hier Mercredi car ça a encore été reporté d'une journée et en plus la moitié du personnel était encore en grève.
    Tout c'est bien passé et elle va bien, mais elle a bien mal.
    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de Pâques.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette .

    Merci de ta fidélité à mon blog et de la qualité de tes publications .

    Bonne journée .

    Dan

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chère amie,
    Bonjour,
    Le ciel est toujours gris, je pense que Pâques sera sous l’eau, désolant pour la chasse aux oeufs
    Je pense que le printemps sera comme l’année dernière moche de moche.
    On ne sait rien y faire.
    Bonne journée, une envolée de bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que chez toi, il y a du soleil
    Tu es née au bon endroit !
    Profite bien de ces belles journées.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Rustique mais costaud ce petit pont de pierre qui doit dater de maintes années. Quant à l'anneau, les promises n'attendaient certainement le neuvième mois pour y passer, donc...
    c'est amusant, Il y a plusieurs photos de nature qui me rappellent mon environnement.
    Un rayon de soleil aujourd'hui, ma lessive étendue était ravie;;;et moi aussi. Bonne soirée chevrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      il est vrai que le linge qui sèche au grand air c'est mieux !!
      Chez nous aussi un printemps en dents de scie, on ne sait plus comment se vêtir
      bon weekend

      Supprimer
  32. Bonsoir Francette, une petite visite tardive pour te souhaiter maintenant une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. effectivement ton premier message n'est pas parut....ça arrive quelques fois....et l'on se demande pourquoi.....mais le second est bien là....hier nous avons eu un peu de soleil, mais pas assez pour se prélasser sur la terrasse....et aujourd'hui la pluie est annoncée...grrr, passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  34. Elle est belle ta vidéo ! Joyeuses Pâques ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci