vendredi 31 juillet 2020

VALLON PONT D'ARC - balade en Ardèche

Vallon-Pont-d'Arc , commune  située dans le département de l'Ardèche  est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel.

Nous avons visité la réplique de la grotte Chauvet (photos interdites), un incontournable selon moi, une vraie prouesse !!!

Après un petit tour dans la ville, nous nous sommes dirigés vers les gorges de l'Ardèche.
 Un autre site incontournable :
 Le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 60 mètres de hauteur creusée par la rivière Ardèche et classé « Grand Site de France ».

1. voilà un très bel endroit où nous avons passer pas mal de temps en vacances....même que j'ai un souvenir marquant, puisque je m'étais fait une entorse au genoux gauche, juste en essayant de nager pour remonter la rivière....depuis l'eau et moi n'avons plus bien été copains....passe une bien douce journée

2. Un endroit que je connais bien car mes beaux-parents installaient leur caravane chaque année à Ruams.
    Bises, bon week-end !

Une merveille de la nature, l'Ardèche est la seule région de France que je n'ai jamais visité, pour moi, la montagne même la montagne vaches c'est si beau l'hiver et l'été c'est la mer. Merci ma douce pour le partage et merci pour ces superbes clichés et pour cette merveilleuse vidéo doulée de l'un de mes morceaux de musique classique préférés, je l'écoute jusqu'au bout... trop court !
    Le fromage le matin ? mais oui c'est par goût avec mes deux biscottes trempées dans un bon café noir bien chaud, c'est du bonheur... mais le Fromage ça peut-être toute la journée, je le préfère à la viande. Je te rassure, je ne suis pas un cas isolé.
    Bonne journée ma douce

4. Belle musique
    Balade en Ardèche
    Belle région d'eau et de pierre
    Moi j'aime beaucoup

5. C'est vraiment une région que j'aimerai visiter
    C'est tellement jolis ces paysages..
    Belle journée

6. Un endroit que j'aime beaucoup et où je suis allée maintes fois dans ma jeunesse. J'ai même souvent descendu l'Ardèche en canoe et zodiak à l'époque...ça date à présent et il y a souvent beaucoup trop de monde à présent en été. bises

De bons souvenirs avec les enfants quand ils étaient petits et plus récemment des amis en regardant ton diapo,il y a 2 ans nous avons loué une semaine à Ruoms en septembre il y avait encore pas mal de monde . Temps superbe,enfin la chaleur,ça commencait à nous manquer... Bonne fin de semaine bises

merci pour cette belle vidéo de ce lieu magique que je ne connais pas , mais que je ne désespére pas visiter un jour….
    Bon weekend

La dernière fois que je suis passée à Vallon Pont d'Arc, la réplique de cette grotte n'existait pas, j'en rêve de la visiter. Comme tu l'as vue, je suis curieuse de savoir si elle est à égalité avec celle de Lascaut?
    Il fait plus chaud que par chez toi depuis trois jours, il me manque ta piscine!!!
    Bise.

1. bonjour Luce,
      nous avons visité les 2 dans l'ordre Ardèche puis Lascaut, aucun doute on a préféré celle de l'Ardèche. C'est bien que tu le fasses dans cet ordre ainsi tu resteras sur une bonne impression. Par contre, à l'époque il fallait déjà réserver tellement c'est prisé

10. coucou,super balade grâce a ta vidéo c'est une belle région, il fait encore bien chaud chez nous , j'espère que sa vas pas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

L'Ardèche quelle belle région, j'avais une amie qui y habitait autrefois, aujourd'hui elle vit au ... Canada !! trop loin pour moi.
    De bien jolies photos rafraîchissantes ... J'irai bien faire trempette, avec cette chaleur ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

Qu'elle est belle cette région, j'ai une cousine qui y habite, mais les km me font peur !!
    6 heures de route !! pourtant c'est souvent qu'elle m'invite en me disant qu'il y a de belles
    randonnées à faire, je n'en doute pas !!en plus il y fait très chaud .....
    Merci pour tes belles photos ensoleillées, bises et bonne journée

C'est un endroit que je connais pour y avoir été, c'est une magnifique région où il y a de très beaux petits villages à visiter. J'avais bien aimé
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

14. J'irai surement un jour, si Dieu me prête vie, elle m'attire certes mais pas autant que la mer
    Gros bisous ma douce amie

15. C'est toujours un plaisir pour moi de visionner tes voyages
    Bonne journée à toi

16. BONJOUR,
    Merci pour le diapo , j'aime bien cette région que j'ai visité dans les années 60.

IL fait beau et chaud.

On s'est enfermé et on tient le coup .

On vous souhaite un bon week-end

Voilà un endroit que j'adore nous y sommes allés plusieurs fois et chaque fois allant devans de nouvelles découverte !
    Aujourd'hui la chaleur est à son comble 34 degrés à l'ombre ,je suis sortie ce matin de bonne heure et depuis je suis enfermée avec la clim ,jusqu'à que le soleil se couche !!
    Je vais vous souhaiter un très bon week-end

Voilà une région que j'adore nous y sommes allés plusieurs fois et chaque séjour nous y avons fait des nouvelles découvertes
    La chaleur auourd'hui est à son comble 34 degrés à l'ombre ,je suis depuis midi à l'intérieur avec la clim !!
    Je vous souhaite un très bon week-end Francette

Et bien justement c'est là que nous devions aller au mois de mai. Nous y avions déjà été mais j'aime bien ce département bourré de trésors !
    J'espère que vous supportez bien la chaleur.
    Je vous souhaite un bon weekend

20. c est un coin magnifique je n y suis jamais allée mais ce que j en ai vu est superbe... gros bisous

21. Nous sommes allés en Ardèche il y a 12 ans, c'est une région que nous avions beaucoup aimée.
    Par contre nous avions choisi le nord, le sud étant trop touristique pour nous.

22. Bonjour ma douce amie
    Ah Chevrette je comprends pourquoi ma famille est amoureuse de l'Ardèche, chaque année mon frère (décédé) ma belle soeur et enfants et petits enfants...y passaient des vacances, et ma belle soeur et enfants....continuent à le faire chaque année sauf 2020 cause Covid-19 car ils sont tombés amoureux de cette belle région.
    Quand je vois tes photos superbes on ne peut qu'aimer, j'aime ces ravissantes demeures en pierres, ce pont est une belle oeuvre , superbes tes photos.
    En ce 1er août aujourd'hui (comme le temps passe vite !!!!) je viens te souhaiter un excellent WE avec quelques dictons d'août :

"Quand le mois d'août est bon, abondance en moisson".
    "Beaucoup d'eau en août, peu de bon vin".
    "Le tonnerre d'août est aussi utile à la moisson que dangereux pour le bétail".
    "Au mois d'août, toute pomme a bon goût".
    "Jamais d'août la sécheresse n'amena la richesse".
    "Quand il y a beaucoup d’étoiles filantes en août, c'est l'annonce d'un gros hiver".

Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé.

23. encore de bien jolis endroits sur cette route, mais peu d'endroits pour s'y arrêter, dommage....pour ma page d'hier, j'aurai pensé que tu allais nous concocter une bonne recette hihihi.....passe un bien agréable 1er aout

24. merci je retrouve avec plaisirs ces lieux visités la dernière fois en 2014 et avant aussi dans les année 90....Bisous doux weekend Renée http://envie2.be/

25. Bonjour, je connais cette arche, j'ai trempé mes pieds dans cette au un peu froide, d'ailleurs; zut, les photos sont interdites, ça se comprend, après tout, les gens ne savent pas faire de photos sans le flash ! ça abimerait les peintures; je te souhaite un bon week end, bisous

Me lever à 5 heures c'est lorsque je pars en vacances, et encore maintenant nous partons plus tard, donc levés à 6h30 environ.
    Mais c'est toi qui a raison, tu peux profiter du moment ou il fait le plus chaud et te reposer.
    Je vous souhaite un bon weekend

27. Bonsoir ma Chevrette
    Le miel c'est excellent pour la santé, ma plus jeune fille en prend pas mal, en ce moment c'est du miel de thym, avant cela c'était du miel d’acacia, nous avons une bonne provision de miel à la maison, parfois je dis "stop", il faut les ranger tous ces miels, nous sommes surtout des grosses consommatrices de fromage, voilà ma Chevrette .
    Je te souhaite ma douce amie

28. Bonjour, mon amie,
    mon coucou, matinal. Ah ! l'Ardèche, nous connaissons bien. De là, où il y a le Pont du Gard, en passant par des petits villages ainsi que le haut de l'Ardèche, où la Loire prend sa source. Un bel endroit. En passant par l'auberge de pierrebelle, le lac d'Issarlès, le lac saint martial, le mont gerbier des joncs. Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Ainsi qu'un bon mois d'août.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

29. journée étouffante hier, dans l'ombre de la maison télé allumée, voilà ce que nous avons fait, un vrai travail de retraité avec assoupissement de temps en temps....j'espère que ça ne va pas durer....passe une bien agréable journée

Il fait beau et pas trop chaud.
    Je suis entrain de faire une brioche façon Tiot.

31. Bonsoir ma Chevrette
    Quel bonheur de me balader en Ardèche accompagnée de ta superbe vidéo, que du plaisir à découvrir cette ravissante région.
    Je viens juste te faire un petit coucou du dimanche soir, je fais court car je ne sais pas si c'est mon PC qui rame ou ma connexion internet.
    J'espère que tu as passé un beau WE. Nous tranquillos à la maison et toujours pas de pique nique en vue, depuis cette saleté de Covid-19 on a plus pique-niquer.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

C'est vrai qu'aujourd'hui il fait moins chaud, mais c'est bien.
    Ce matin j'ai voulut arroser mes fleurs, torse nu, et bien il ne faisait pas chaud avec le vent qui soufflait.
    J'espère que vous avez passé un bon dimanche
    Bonne soirée à vous deux

33. Re kikou
    J'espère qu'il n'y aura pas d'incendie par chez toi, c'est vrai qu'avec la canicule et le temps sec c'est toujours à craindre les incendies. Ici depuis ce jour le vent est de nouveau revenu mais moins fort quand même mais il fait plus frais, on a eu jeudi et vendredi 26° en fin de matinée alors que le mercredi je crois seulement 19° et là on nous annonce de nouveau plus de fraîcheur, je préfère cela étant donné qu'on a beaucoup de soleil les journées qu'aux fortes chaleurs, mais le vent c'est désagréable. Gros bisous

34. Bonsoir ma Chevrette
    No nous n'avons pas de mistral pour le moment, heureusement car je crains toujours les incendies.
    J'espère que tu as passé un bon dimanche, moi je me suis confinée, trop chaud, les volets fermés.
    Bonne soirée ma douce amie
    Méline

35. Bonsoir Francette. Cette arche naturelle est magnifique. L'endroit semble très agréable pour faire du canoë. Bonne soirée et bisous

36. Bonsoir Chevrette
    Un petit coucou en passant, j'espère que tu profites bien de tes vacances, bisous