vendredi 15 avril 2022

COLLONGES -La-Rouge (2)

 Nous poursuivons la visite de ce village


La Halle de Collonges.

 Construite au XVIe siècle, elle y abrite jusqu’en 1897 un marché aux vins et huiles de noix. 

Située à l’emplacement du premier cimetière, ses piliers, cylindriques vers la « Porte Plate » et cubiques face à l’église supportent une belle charpente en châtaignier.



L'église Saint Pierre avec ses mystères (ICI de nombreux renseignements sur cet édifice  http://www.collonges-la-rouge.fr/les-mysteres-de-l-eglise-saint-pierre.ph

Nous avons visité ce village, tôt le matin, avant l'arrivée des cars de touristes   ... donc petit moment de répit pour les photos !




39 commentaires:

  1. Golondrina63Auv15 avril 2022 à 08:33

    Une ville intéressante et pas trop lointaine ;)
    Bonne journée Chevrette

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mieux vaut éviter l'invasion des touristes quand on visite Collonges, magnifique village où nous sommes allés maintes fois ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. c est bien joli tout ça... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. quel régal, j'adore! adorables les nichoirs.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chevrette,
    Superbe balade dans ce très joli village. J me suis régalée de ton diaporama.
    Trop mignons les nids à louer ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Je me demande comment tu fais pour visiter autant de choses dans un village. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Je reconnais tout, normal j'y suis allée souvent, mais je ne m'en lasse pas ....
    superbes photos, c'est vraiment un beau village
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou grâce a ta belle vidéo ont fait une belle balade dans ce beau village qui est magnifique je te souhaite un très bon Vendredi amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Vraiment très agréable à visiter ce village ,oui il vaut mieux éviter l'arrivée de la horde d'estival
    Effectivement je ferai le jour de pâques avec ma belle fille ,mais nous serons peu nombreux et que des filles , la Maman et la soeur de Marie ,ma petite fille et Appoline qui je ne sais pas si elle y crois encore !Mais elle joue le jeu ! Du côté de ma fille ils sont tous de baptême et le frère , beau frere et neveux de Marie à la pêche .......et oui les traditions se perdent que veux tu !
    Je vous souhaite à tous les deux de bonnes fêtes de pâques ,peut être en famille !
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette, je ne sais plus si j'ai envoyé le commentaire?
    Le problème c'est que je ne pas contrôler.
    Tant pis celui là fera le bon chemin.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est la bonne saison pour y aller et c'est que du bonheur de se balader à tes côtés...Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. J'avais aussi beaucoup aimé cette visite un site vraiment insolite. Bisous bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chere Francette, tres belle visite de Collonges la rouge, la halle est absolument magnifique, les mysteres s'articulent autour des rivalités catholiques et protestants de l'epoque, mais tout s'est arrangé, ce n'etait pas partout le cas, helas! merci pour ces belles photos, joyeuses fêtes de Pâques, amities et bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est un village bien joli, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Ah oui, géniale cette halle, je m'en souviens, c'est vraiment un village magnifique. J'espère pouvoir y retourner.
    J'espère que vous avez passé une belle journée avec le soleil. C'est plaisant.
    Sinon tout va bien
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    Il me plait vraiment beaucoup ce village, faut que j'y aille un jour ...
    Tout est prêt, j'attends Yaël. Cette année nous ferons juste les deux premiers soirs, se sont les plus importants.
    Passe une bonne soirée, bonnes fêtes, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  17. Un superbe village que je connais ! Tant mieux si vous avez évité les hordes de touristes, c'est ce que nous avions fait à Conques ... mais j'imagine que tout le monde avait voulu faire comme nous ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. En ce vendredi saint une belle balade s'impose
    Que du bonheur...

    RépondreSupprimer
  19. voilà un village qui marque le passage des visiteurs, puisque je me souviens du mien de passage.....(lol), avec le beau temps je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, et non donc je n'avais pas "cliqué" sur publier hier.
    Voilà que je perds la mémoire !
    Journée très ensoleillée afin de fêter Pâques dans de bonnes conditions.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Salut,
    J'aime bine ce genre d'ancienne halle.

    Le temps est super alors je me balade dans le jardin.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne fête pascale.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chevrette,
    Tu apportes de l'eau à mon moulin, car tu me montres des choses que je n'avais pas vues lors de mon passage dans cet endroit, me trainant lamentablement avec ma canne. je te remercie de compléter un peu plus ma visite.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      c'est plus facile de visiter les lieux lorsqu'il y a moins de monde. Mais bon c'est si joli que cela attire les visiteurs en grand nombre
      bon dimanche pascal

      Supprimer
  23. Bonjour Chevrette,
    Oui, il fait chaud aujourd'hui, je suis en train de poser du carrelage au sol,
    dans le bureau, j'arrête car j'en ai marre, j'en ai fait plus de la moitié !!
    j'ai encore la semaine prochaine et un copain viendra me faire la fin ( les coupes )
    Demain pas de rando pour Pâques, ce sera lundi,
    Je te souhaite un bon dimanche de Pâques, bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir chevrette.
    A nouveau un beau défilé de photos, Collonges-la-rouge est un magnifique village, qui mérite une visite hors des grandes affluences.
    Merci pour ce beau partage qui me rappelle de beaux souvenirs.
    Je te souhaite un bon W.E de Pâques.
    Bises de maenca;

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette
    Ce n'est que du bonheur chez nous, nous avons un soleil magnifique. Je suis en forme et j'en profite pour travailler dehors, ça fait du bien.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bonnes Pâques
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. On ne peut pas se lasser de Collonge. On l'a revu en 2021 mais je n'ai pas vu tous les petits détails que tu nous montres. Merci !
    Gros bisous et bon we pascal
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Kikou ma chère tite Chevrette,

    Superbe ! Je connais mais ne m'en lasserait pas.
    Bonne fêtes de Pâques avec de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  28. Oh, douée, non, ce n'est pas mon métier, mais on ne trouve personne pour faire ce genre de travail !!
    et à quel prix !! j'ai avancé cet aprèm , une autre fois et ce sera bon ...dans la semaine prochaine , ce n'est pas pressé... j'ai tout tapissé toute seule, j'ai commandé une fenêtre en PVC, j'attends toujours !!!mais pour relever le chèque ça a été plus rapide ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. et oui s'adapter à ce modernisme là, n'est pas toujours facile, mais on y arrive avec un peu de volonté, difficilement bien sûr....passe une douce journée avec un beau soleil

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette, petite intrusion afin de vous souhaiter de joyeuses Pâques.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir chevrette.
    Hier je suis passée te faire un petit coucou , mais il n'est pas arrivé, j'ai du faire une mauvaise manip....
    A nouveau de belles photos, ce village est magnifique, ton diapo me rappelle bien des souvenirs.
    J'aime beaucoup le fenêtrou avec les chats? L'église son portail et son intérieur j'adore.
    A la fin ta dernière photo " nichoirs" c'est super j'aime tous ces détails .
    Je te souhaite une bonne fin de W.E Pascal.
    Bises d'amitié de maenca

    RépondreSupprimer
  32. Voilà des mois que mon amie http://charly19.canalblog.com/ me propose d'aller peindre à Collonges la rouge. La covid nous a mis de bâtons dans les roues mais nous finirons bien par y aller. Ton reportage me met l'eau à la bouche. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette
    Nous venons de rentrer de chez mon neveu et ma nièce, la journée passée dehors nous a mis en forme mais nous sommes fatigués, chercher l'erreur :)
    J'espère que vous avez passé une belle journée sous le soleil
    Reposez vous
    Bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, j'aime la couleur de ces maisons et le marché couvert ! Bon lundi de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  35. et oui parfois l'informatique nous joue des tours....mais rassure toi tout va pour le mieux même avec le changement de couleur.....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais je ne sais pas qui a écrit ce commentaire

      Supprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci