lundi 22 août 2022

Cascade TON SAI à Phuket - voyage en Thaïlande

 Sur l'île de Phuket il n'y a pas que  la plage . Une belle découvert en allant à la cascade de Ton Sai.

La deuxième plus grande chute d'eau sur l'île fait partie du parc national de Khao Phra Thaeo sur la route de l'aéroport.





Le long de cette même route des champs plantés d'hévéas.

Pour rappel l'hévéa est l'arbre dont on en extrait un latex qui est utilisé pour être transformé en caoutchouc.



26 commentaires:

  1. Coucou Francette,
    Merci pour cette très agréable balade.
    La végétation est luxuriante, je suis fan.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Elle est magnifique cette vidéo avec cette belle cascade de voir couler l'eau fait le plus grand bien même si l'on est pas dessous.et merci pour l'explication est surtout le rappelle de l'arbre à latex. J'espère que tout vas bien pour vous deux. Je ne suis pas passé jeudi je suis désolée je 'ai pas fait d'ordi trop mal de dos ni couché ni assise je pouvais tenir encore des anti-inflammatoires c'est pénible.
    Douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau cela change des plages que l'on voit d'ordinaire. Et ces fleurs, j'aimerai être ce papillon pour me poser et admirer la nature
    Merci beaucoup pour ce voyage

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau et verdoyant ! Comme tu as du te régaler durant ce nouveau voyage...Merci de partager avec nous, vu que je ne suis pas prête de partir loin d'ici, même si j'ai beaucoup de chance de pouvoir changer de région, j'apprécie beaucoup !! Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. le nom me dit quelque chose mais aucun souvenir ne doit pas avoir visiter ça donc merci. Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    C'est jolie cette musique de ce diapo.

    Le temps redevient comme d'habitude.

    On se sent mieux et on dort mieux.

    Espérons que la santé sera bonne comme le temps.

    Bonne semaine

    Le lundi on digère les infos du week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je ne sais pas qui a laissé ce commentaire

      Supprimer
  7. Bonjour Francette. Cette cascade est très belle et la forêt d'hévéas est impressionnante. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Après un bon bain, une jolie ballade dans la nature agrémentée d'une douce musique parmi les fleurs et les hévéas. La façon de récolter la sève destinée à la fabrication du caoutchouc a l'air semblable à la récolte de la résine du pin dans nos forêts landaises.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      j'avais vu ce type de récolte pour la première fois en Malaisie. Je crois qu'au Canada ils font de même pour leur sirop
      bisous

      Supprimer
  9. tres belle curiosité sur l'ile de Phuket que cette superbe cascade , interessant de voir les heveas; et le latex qui coule dans les pots, avant de devenir des pneus !! tres belle nature, merci amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. magnifique cette cascade... on en bave d envie... hi hi... tu as raison un peu + d eau ne serait pas de refus... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    La végétation est luxuriante, lors de notre court séjour à Phuket à part la première journée nous avons fait des sorties dans la baie de Phang Nga. Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette
    Me voilà encore une fois de retour ! Je suis un peu dispersé en ce moment.
    Très belles tes photos, je ne connais pas la Thaïlande sauf par tes photos et celles de mon fils.
    Pour les visites groupées, je vais te faire la liste de mes vacances de 2023 ... hihihi !
    J'espère que vous avez passé un beau weekend
    Bonne soirée à vous deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette,
    Ah mais c'est pas là qu'il y avait eu ce terrible tsunami ? Un endroit superbe et j'aime beaucoup la cascade. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir chevrette
    Ces cascades sont magnifiques et féerique, quelle belle végétation, c'est vraiment un endroit superbe.
    Merci très belle journée, ils étaient ravis du repas et de nous revoir, certains repartent vendredi en Normandie, les autres en retraite le 3 septembre, ils sont super contents de leur séjour avec toujours le beau temps doux (pour moi) mais chaud pour eux.

    J’espère que tu as passé une belle journée et je te souhaite une douce nuit étoilée.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. une belle découverte, il y a tellement de belle chose, qu'il nous faudrait plusieurs vie pour les découvrir

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Je vois que tu as eu tes petits enfants et oui la rentrée c'est pour bientôt. Pour les croisières tu as raisons les bateaux sont trop grands je n'aime pas ce que je n'aime pas encore plus c'est que ces gros bateaux vont maintenant dans l'antarctique ou mais tu n'entends pas les écolos dire quelque chose non ce ne sont que nos véhicules qui pollue c'est incroyable. Douce journée et gros bisous à vous deux.
    Marlène

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette,
    Tu dois être sur le départ ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Nous avons de très belles choses partout dans le monde, il ne faut pas rester trop près de son pays mais aller voir aussi ailleurs.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    À demain, bonne soirée et gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    A ce jour , je n'ai pas reçu ta news, il va falloir encore que je me réinscrive !!!!
    Une belle cascade mais je suis déçue de ne pas avoir vu de vidéo ! dommage
    le bruit est bien agréable , pourtant il t'arrive d'en faire !!
    Bon, pour ma chatte, elle a 18 ans et c'est souvent qu'elle vomie !elle est soignée pour
    ça, elle prend 2 comprimés par jour, pas facile à lui faire avaler !!! elle fait aussi pipi
    hors litière !! pas facile pour moi de voir où elle a fait !! ça sent et je me bats pour ça !!
    Sur ce passe une bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Elle est magnifique la cascade ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  21. ça fait deux jours que nous sommes vers Sarlat et la chaleur nous assommes pendant que monsieur faiy sa sieste, je pianote, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. non c'est un de mes beaux frères, qui fait le chauffeur tout se passe bien, ouf....pour l'instant monsieur dort et je suis dans mon lit, pas une situation confort.....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci