lundi 15 août 2022

Les jardins de MARQUEYSSAC - voyage en DORDOGNE

 À Marqueyssac, le buis est mis en valeur avec une fantaisie pleine de mouvement tout en rondeur et en taille moutonnante. Ce sont aujourd’hui les jardins les plus visités du Périgord.




Le Belvédère de la Dordogne culmine  à 130 mètres au-dessus de la rivière,

 Ce point de vue exceptionnel embrasse l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque-Gageac et Domme…(déjà vus dans les articles précédents)




26 commentaires:

  1. pas mal non plus tous ces sculptures, il y a des artistes aussi chez nous....passe un doux 15 aout

    RépondreSupprimer
  2. je n aime pas trop les jardins trop travaillés mais je dois dire que celui ci est magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette,
    Superbe diaporama.
    J'ai vu un reportage sur ce jardin assez extraordinaire. Le travail que cela demande c'est spectaculaire.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    J'espère que vous allez bien et que le dimanche c'et bien passé. Ta vidéo est magnifique et les jardiniers font des merveilles la terre nous montre une si jolie nature mais aussi de plus en plus de catastrophes cela finira un jour mais le plus loin possible il faut l'espérer. Avez eu un peu de pluie ici c'est hier pendant 4h et l'après midi plus rein ciel un peu gris ce matin soleil la pluie c'est pour demain d'après la météo. Douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas vu partir mon commentaire j'espère que tu l'a bien reçu j'ai un message en dessus des commentaires que je n'avais pas

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Francette, je comprends que cette region et ces jardins peuvent avoir du succès, c'est absolument merveilleux, j'en avais deja entendu parler, mais je ne suis jamais allé sur place ,un jour peut etre ? superbe video bon lundi amities et bises (ah cette nuit petite pluie, helas trop peu)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. Je n'ai jamais visité ces beaux jardins de Marqueyssac. Ce sera pour une prochaine balade en Dordogne. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Ils sont vraiment beaux ces jardins.

    On est bien ce matin , on a tout ouvert pour aérer.

    J'ai un peu mieux dormi qu'hier.

    J'espère que la santé va bien.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Ces jardins sont magnifiques, encore un excellent partage avec de beaux clichés. Enfin pluie et orages hier, aujourd'hui nous respirons mieux, quoi que le soleil tape dur cet après-midi, mais avec seulement 24°C c'est mieux que 36°C ! et à Marseille ?
    Je te souhaite un bon 15 août, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    PS : je ne reçois plus tes newsletters !!

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est joli moi qui adore jardiner je me vois bien dans ce jardin
    Merci pour ta vidéo
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Francette
    Oui, superbe ce jardin, nous sommes allés les visiter l'année dernière et je n'ai toujours pas fait mon article, j'ai du retard. C'est vraiment magnifique, les œuvres sont belles et très recherchées, le belvédère vaut la peine qu'on en bave un peu !
    Ici un peu de ciel bleu, un peu de nuage, un peu de pluie, c'est bien !
    Passez une bonne fin de journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Francette, je me rappelle très bien de ces beaux jardins surtout composé de buis super bien taillé.
    J'ai pas tout cela chez moi (rire).
    Je te souhaite de passer une belle fin de soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. tien bizarre, moi non plus je ne bois pas de bière et pas de lait....étant pressée ce matin, RDV à 8h.30 je me dépêche un peu...douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, voilà une journée bien sombre mais pas trop arrosée?
    Dommage car il en faut de l'eau!
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. N
    Bonjour Francette
    C'est vrai nous avons la chance de pouvoir partir en vacances hors saison, nous sommes plus tranquille moins de monde et surtout pour les visites et aussi à la mer. Douce journée gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Je passe de bonne heure (enfin presque) car nous partons jusqu'à vendredi chez une amie.
    Je laisse le blog entre vos mains.
    Marqueyssac est un petit paradis, j'ai adoré, il faut visiter ce parc magnifique.
    Ici temps mitigé
    Gros bisous et à vendredi
    Passez une belle journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Salut,

    Tout va bien , je me rétablis petit à petit.

    Jeudi j'ai la radio nucléaire pour voir si je n'ai plus de saloperie du cancer.

    Pour l'instant je réapprend à manger et à parler correctement et ce n'est pas évident.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Visité il y a quelques années, pas trop fan de buis, mais j'avoue que c'est spectaculaire, les jardiniers font du beau travail, Vu de haut c'est encore mieux, on se rend mieux compte de la précision de la taille.
    Dans mes environs, les buis ont souffert attaqués par la pyrale du buis qui les faisaient dessécher, dans ces jardins, ce serait catastrophique. Ils n'aiment pas beaucoup aussi la sécheresse.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet tout un art et en plus il faut y passer chaque jour une fois la forme obtenue
      bisous

      Supprimer
  19. Joli les jardins ! J'espère que tu nous en diras plus sur la Thaïlande
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ceux qui taillent ces plantes sont fort, ils doivent en mettre du temps pour arriver à un tel résultat....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  21. Vraiment une belle découverte que ces jardins aux arbustes superbement taillés. Je ne les connaissais que de nom. L'environnement est aussi très beaux tout comme l'atelier du tourneur sur bois ! Que de merveilles tu as vu dans cette région. Merci pour ce partage. Bisous et un bon mercredi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, ce jardin est magnifique, les jardiniers sont des artistes, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. En effet très connus et magnifiques mais toujours pas visités.
    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai lu ton comm chez Amandine, désolée, je cherchais sa réponse; en général les glaces ce n'est pas allégé, c'est énormément de sucre, du lait des oeufs, tout ce qu'il ne ma faut pas ! j'ai supprimé le sucre ajouté (j'en remange un chouïa), je réduis les laitages, le beurre; (cholestérol : je n'en ai plus; pré diabète : oublié) évidemment une bonne glace de temps en temps pas de problème, je testerai ta glace au yaourt quand j'aurai acheté une sorbetière, pour le moment je fais sans; bon w end, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci