mercredi 10 juin 2009

Peinture en République dominicaine

LA PEINTURE SUR TOILE


La peinture représente un art de vivre en République dominicaine.


Toutes les maisons, des plus bourgeoises aux plus modestes, sont décorées de peintures aux couleurs éclatantes.


 Dans les galeries, mais aussi dans la rue, les toiles naïves très vivantes et colorées sont omniprésentes.


La majorité des peintres rencontrés sont d'orgine Haïtienne....




3 commentaires:

  1. il faudrait que j'aie l'adresse de ton blog pour réponde EVE , je vais essayer de te retrouver

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Chevrette, Je me permets de te laisser un commentaire afin de te demander quelques resnseignements sur la REP DOM.

    Je pars début Sept et je serai du Cpoté Nord.

    Dans quelle région était-tu ?

    Quels sont les prix approsimatifs des toiles naives ?

    Merci pour ta réponse

    EVE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. J'aime beaucoup ces peintures très colorées et j'aurais sans doute craqué. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci