jeudi 11 juin 2009

SOURIRES DU CAP VERT

RETOUR DANS LA VILLE DE MINDELO - 


La population de São Vicente est majoritairement jeune : 66 % des habitants ont moins de 30 ans, et les personnes âgées de 60 ans ou plus représentent 8,6 % de la population.




DES SOURIRES DE MINDELO -


Le Cap-Vert est resté inhabité jusqu'à l'arrivée des colons portugais en 1456 et sa population est issue d'un métissage entre ces derniers et les esclaves importés du continent ouest africain.

De nombreux européens s'installèrent également sur l'archipel :  des Portugais  ainsi qu'une communauté  de juifs espagnols et portugais fuyant l'Inquisition.

 Ils se sont tous rapidement assimilés.



 AU REVOIR CAP VERT

      

NOUS ALLONS TRAVERSER L'OCEAN ATLANTIQUE


=


 

2 commentaires:

  1. que de beaux regards ont ces enfants..... Un pays pauvre encore.... bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout, je vais à Boa Vista pour les fêtes de Noël.  J'ai lu le "routard" pour connnaitre un petit peu. Ils ne sont pas trés rassurants sur l'attitude des gens par rapport aux français et aux femmes seules, n'ayant pas forcément peur, je verrais bien sur place. Merci encore une fois, un peu tard mais pas eu le temps cette semaine de me mettre sur l'ordi. Je te souhaite un bon samedi et dimanche. Douces pen&ées

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci