samedi 20 février 2010

4 - fin de notre premier jour voyage à Paris

4e diaporama
De Notre Dame, en passant par le bas du quartier latin
la place St Michel avec sa fontaine

et l'hôtel des abbés de Clunyhttp://i45.tinypic.com/1dyghs.jpg







L'hôtel des Abbés de Cluny servit de demeure aux abbés et au XVIIème siècle aux nonces du Pape.
Au XIXème siècle après avoir connu quelques détériorations durant la Révolution, l'Hôtel de Cluny est transformé en musée.
L'édifice est l'un des rares vestiges du Moyen-Age qui subsiste à Paris.
















14 commentaires:

  1. kikou me revoilà tout doucement ! merci pour la balade . grosses bises et un trés bon week end à toi. Mary

    RépondreSupprimer
  2. J'en garde de merveilleux souvenirs. bisous Dany

    RépondreSupprimer
  3. Beau diapo ma belle. Gros bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça pour le premier jour, belle flânerie!

    RépondreSupprimer
  5. T es pil poil dans mon quartier de prédilection...gros bisous bon foot

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Chevrette ; Mon quartier préféré ! Merci pour ces belles photos ... Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. Cela donne envie d'y retourner non ??
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. T'es revenue de Paris avec une marmitte dans la valise ?? belle promenade pas d'ampoules !! la découverte  des  rues de Paris c'est fatiguant !!  Bisous Chevrette à bientôt

    RépondreSupprimer


  9. Bonjour, et bien les abbés sont bien logés ma foi?
    Ils ont seulement un petit deux pièces pour combien d'abbés.
    Je te souhaite un excellent week-end au chaud et pas dans la pollution de ce Paris.
    A bientôt et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. hello la grande voyageuse.......tes photos me rappellle mes 5 jours a pais en 8.2007 ... le louvre un regal...mon job est partenaire alors on paie pas l'entree c'est genial ...tu l'as visite au moins ?? j'ai pas vu tes photos....je voudrais y retouner a a pas eu assez de temps.....rt versailles j'en reve....on verra a ma retraite ....en 1.3.2013..mdr ..ca vient...
    pour ton apero de midi des truffes un regal........bon appetit bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; Je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. coucou chevrette alors quand est-ce que vous renvenez ...c'est long!!!! bon je vous souhaite tout de même un bon dimanche et une bonne continuation bisous à vour deux

    RépondreSupprimer
  13. BJR FRANCETTE, TOUT çÀ ME RAPPELLE DE BON SOUVENIRS ! ON ÉTAIT DANS UN PETIT HÔTEL TRÈS SIMPA, PRÈS DE LA PLACE ST MICHEL ! BISOUS, BON SAMEDI ! À PLUS 

    RépondreSupprimer
  14. bonjour merci pour cette video
    bon samedi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci