mardi 1 mai 2012

Fort St Elmo........... voyage à Malte

Le Fort St Elme avait pour mission de garder le Grand Port 

 Il fut le lieu d'une défense héroïque durant le Grand Siège de 1565. 

 

 Les Chevaliers le renforcèrent au point qu'il permit de repousser durant un mois les attaques ottomanes lors du Grand Siège.

 Il fut finalement pris d'assaut entraînant la perte de 1500 Chevaliers et défenseurs, tandis que les assaillants perdaient quatre fois plus d'hommes au combat.

 

Après le Siège, les Chevaliers reconstruirent ce fort qui joua toujours un rôle à travers les siècles. En 1940, au commencement de la guerre, l'armée de l'air italienne dirigea un raid aérien sur le fort St Elme.

 

 

 Aujourd'hui, une partie du fort abrite le musée de la guerre, l'autre partie étant utilisée pour former les policiers.

C'est également le lieu des `In Guardia', des parades militaires en costumes d'époque qui se tiennent régulièrement ici en dehors de la haute saison d'été

 

 

 


Fort St Elmo (1) par chevrette13

28 commentaires:

  1. J'aime bien leurs uniformes ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ils sont beaux tous ces costumes.....une jolie fête......et maintenant passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  3. C'est très curieux..; on a aussi un fort Saint Elme proche de Six-Fours... il faudra que je me renseigne sur l'origine du nom...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette.. j'espère que tu vas bien !! toujours en vadrouille !! quelle chance !!! je te souhaite un excellent vendredi ! chez nous ce sera soleil et chaleur.. que du bonheur !!! bisous - claire

    RépondreSupprimer
  5. Les parades militaires ont quelque chose de majestueux. Dommage que ce soit militaire...si seulement les hommes pouvaient faire la paix une bonne fois pour toute. Mais je sais, je ne suis pas réaliste ! Bises. Joëlle
    PS: merci pour tes mots au sujet de mon expo

    RépondreSupprimer
  6. voilà un site guerrier où le combat est de s'aventurer vers les chemins de la découverte

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma belle, ok pour le stockage d'images , je vais voir si je trouve que c'est trop stressant d'attendre sur la pub ou les visites je repasserais en simple et je verrais pour les images, au départ j'espérait en faire un revenus d'appoint histoire de pouvoir voyager un peut mais je vais devoir changer mon fusil d'épaule ce n'est pas la solution , remarque je voyage chaque fois que je suis chez toi , c'est déjà pas si mal ! bien passe du bon temps avec vos amis je te fais de tout gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette superbe ta vidéo surtout avec cette partie animée qui
    nous met directement dans l'ambiance.
    bon vendredi bises monique

    RépondreSupprimer
  9. les parades militaires,me fascine,je ne sais pas pourquoi**
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. au fond tu es une romantique
    "le sabre et le goupillon"
    *avec une tite préférenc , nous semble-t-il,
    pour le confessionnal, amen!

    RépondreSupprimer
  11. SPLENDIDE SPECTACLE ET PARADE EN COSTUMES D'ÉPOQUE ! T'AS DU TE RÉGALER !
    JE PENSAIS T'AVOIR DIT QUE MON FILS ÉTAIT EN VACS PUR LA 2° SEMAINE DES VACS SCOLAIRES ET QUE GABRIEL ÉTAIT DONC AVEC LUI JUSQU'À MERCREDI PROCHAIN ! ME MANQUE UN PEU CE PETIT GARNEMENT, MAIS LES JOURS PASSENT SI VITE, BONNE JOURNÉE AVEC TES AMIS, BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma chère Chevrette
    Tu as eu de la chance de voir cette belle prestation en uniformes d'époque
    C'est magnifique !
    Merci pour cette belle vidéo
    Gros bisous ma douce amie
    Méline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, pour te remercier de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentaire. Le soir, je bloggue moins car je tiens moins et je me couche vers les vingt et une heure en principe ou parfois, je suis sur mon autre blog car soit je n'ai pas fini mes coms, soit je discute avec une amie en mp. Très jolie ta vidéo, j'ai bien aimé la parade. Donc, tu profites de tes amis. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  14. jolis ces costumes très voyants ..;mais être habillé ainsi avec la chaleur/ pas évident...en tout cas ta vidéo est charmante.bonne journée..........bisesssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  15. bonjour de retour !! pas pour longtemps je repars vendredi prochain pour quelques jours en belgique le voyage sest bien passé 5000 km sur les routes et pistes marocaines et 4000 AR pour prendre le bateau bon week end a lundi bises

    RépondreSupprimer
  16. mes enfants auraient apprécié ce joli spectacle

    ti bo du vendredi



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  17. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un bon week-end chez nous avec un temps à l'orage de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette !
    Je viens de finir de tondre la pelouse ! Il était temps, je crois que l'orage arrive !
    J'espère que tu es en pleine forme à la veille de ce grand weekend que je te souhaite très agréable !
    Bonne soirée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, belle parade militaire mais celle là n’est pas de l’armée actuelle ?
    Pour le soleil, il n’est pas trop avec moi, à croire que le mauvais temps me poursuit partout là où je me rends.
    Bientôt le grand départ vers d’autres horizons, je n’oublie pas ma bouée en forme de canard !!
    Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  20. très intéressant tout ceci

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette, les costumes sont très beaux. J'ai presque terminé ma première semaine de cure . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. Oui c'est bien beau tout ces costumes des gardes :) profites bien de tes amis passes un trés bon week-end Francette. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette
    J'aime beaucoup tes diapos qui nous présentent la vie
    lors de tes voyages
    Bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  24. Encore un beau partage ... tu as le don de nous faire profiter....
    Merci, car c'est magnifique.
    Bizzzzz... bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  25. Merçi pour ce beau partage,c'est magnifique,chevrette.
    Bises et bonne soirée.Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Je fais une cure pour soigner mon asthme aux Thermes de Saint Gervais les Bains c'est à un quart d'heure en voiture des Contamines Montjoie. Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Chevrette .
    Tu as raison , c'est vraiment un endroit a retenir pour un futur voyage , tout un programme a étudier et découvrir ..Merci ..
    Bon Week-End .
    Je retourne sauter dans les vagues . A mardi ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  28. bonjour ma CHEVRETTE le tempts me dur apres toi tu as tellement de chose a nous montrer tu es une vraie amie c'est pour ça que je t'aime bien
    bonne journee a toi gros bisous de sylvia

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci