mardi 22 mai 2012

Tracteurs ...à travers temps ou champs

Pour la communauté "entre ombre et lumière" gérée par Hauteclaire voici quelques tracteurs

 

Quelques explications trouvées sur le net :

 

Le tracteur agricole dans sa forme la plus classique possède quatre roues, les roues arrières sont motrices et de plus grand diamètre que les roues avant directrices.
 Les tracteurs à deux roues motrices sont de plus en plus rares. En effet, les agriculteurs utilisent des tracteurs de plus en plus puissants demandant plus d'adhérence.
 Le poste de conduite du tracteur peut être ouvert ou constitué d'une cabine dans laquelle le conducteur prend place sur un siège unique situé au centre. Les tracteurs modernes sont plus confortables (cabine suspendue, climatisée, siège pneumatique).

 

 

 

14 commentaires:

  1. Bonjour Chrvrette
    Magnifique diapo avec ces tracteurs variés
    Celui qui est fleuri est beau
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, le matériel a évolué et ici les éleveurs ont des gros tracteurs avec tout le modernisme sans oublier les tracteurs à bras élévateur. Ils finiront par ne plus passer dans les chemins tellement les engins sont de plus en plus gros. Toujours de la pluie sans arrêt, c'est pas encore jour ici et il est presque 7h30. Il fait 4° ce matin, les salades que j'ai semé la semaine dernière risquent pas de sortir. Bon mardi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette énormes ces tracteurs et bien utiles dans de différentes fonctions ,très joliment décorés par de belles fleurs!
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Très ancien cette panoplie de tracteurs.....maintenant ils sont plus beaux et plus moderne....et la conduite est un peu comme une voiture je tiens cela de mon gendre.mais aussi poluant je pense.
    toujours de la pluie et je vois que tout le monde est pareil ...je me suis levé à 7h30 aujourd'hui ce temps ne te donne pas envie de faire grand chose.
    je te souhaite une douce journée peut-être avec le soleil pour vous.bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette !
    Me voici enfin de retour sur les blogs ! C'est toujours la même chose lorsqu'on s'absente un petit moment, il faut passer une journée entière à lire tous ses mails et tous les coms sur les anciens articles ! Maintenant, je suis à jour et je te remercie pour tes visites régulières ! C'est ça les vrais(es) amis(es), ceux qui te laissent un petit mot sachant bien que tu ne pourras pas leur répondre !
    Nous avons un temps exécrable aujourd'hui, vent et pluie ! Le mois de mai n'aura pas été formidable, espérons que ce sera mieux cet été !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Gros bisous ! A demain pour mon jeu !

    RépondreSupprimer
  6. tu t'en sors très bien avec ce thème

    pour la date c'est l'abolition de l'esclavage en Martinique
    pour la Guadeloupe c'est le 27 mai et la Guyane le 10 juin

    ti bo du jour et passe une douce fin de journée



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, que de beaux tracteurs? Je crois que certains pourraient te venir en aide afin de couper ta pelouse!!!! Bon aujourd'hui, ce fut marche au soleil dans nos marais avec en plus de nombreux tracteurs (modernes et opérationnels.) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir chevrette,
    belle série de tracteurs. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh c'est bon ... tu en as trouvé !...
    Même très beaux.
    Ta présentation est sympa en + ... Bravo .... )))

    Pour le vent souffle fort ça va le faire pour les photos ... lol...))
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. que d'évolution en peu de temps ! les tracteurs de nos grands parents n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd hui !

    RépondreSupprimer
  11. Super thème et belle présentation , il leur manque des chevaux pour cultiver les grandes immensités cultivées d'aujourd'hui, une belle reconversion fleurie pour certains Bonne nuit Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. Bravo,je me disais,une chevrette,qui ne trouve pas de tracteur....
    En plus,tu as fais une belle présentation.
    Bonne journée à toi et bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  13. Trés belle animation, je ne sais comme cela ce fait ! mais cest Top!
    Avec de beaux clichés
    Merci pour la contribution au théme et belle semaine
    Patrick

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette,
    ils sont tous beaux, avec bien sûr un faible pour ces deux tout fleuris. Un vrai défilé de mode !
    Merci à tous deux pour ces tracteurs en pleine activité et les recherches sur le net.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci