dimanche 1 décembre 2013

TAORMINE (2) voyage en Sicile

Avec ses ruelles fleuries, ses arcades, ses petites cours et ses escaliers qui grimpent au milieu des maisons, la ville est assiégée par  de nombreux touristes dont les croisiéristes qui font escale non loin.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4648Copier_zps20c9c6c6.jpg

La renommée de Taormine dans le monde entier naquit à la suite des visites d’artistes célèbres qui en firent sa fortune : Goethe, Nietzsche, Wagner, Wilde sont seulement quelques-uns des nombreux artistes qui séjournèrent à Taormina et en parlèrent dans leurs œuvres.

 Après la fin de la guerre Taormina connut la dolce vita et offrit de l’hospitalité à de grandes actrices et à de grands acteurs du jet set international.

 

 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Il est décontracté le peintre, pas bousculé comme sur la Place du Tertre (sourire). Beau soleil après une nuit très froide, un léger manteau blanc ce matin. Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma francette, bravo pour la vidéo et tes images magnifiques, encore une belle évasion. As tu vu que l'étna était en éruption,  pas le moment d'y monter !!! mais de belles photos à la tv hihihi, .. Je te fais de gros bisous, bonne fin de journée.                                            

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci