vendredi 6 mai 2022

LES CARRIERES de LUMIERES des peintres espagnols

 Conçue comme une déambulation à travers l’art ibérique du XXe siècle, l’exposition numérique et immersive Picasso et les maîtres espagnols met en mouvement des milliers d’oeuvres numérisées, qui s’animent aux moyens de l’équipement technique de pointe AMIEX®. 





De la cour royale aux scènes champêtres de Goya, à travers les jardins enchanteurs de Rusiñol, les portraits de Zuloaga et les scènes en bord de mer du lumineux Sorolla, vous êtes invités à prendre le large avant de plonger dans l’univers pictural foisonnant de Picasso et son oeuvre magistrale. 





26 commentaires:

  1. encore de bien belles photos ....temps gris encore ce matin, mais il va bien falloir faire avec (lol), je te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, oui je pense que cela doit-être fabuleux à voir et à revoir.
    Dommage car ce n'est pas la porte à côté.
    Je te souhaite de passer un bon vendredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette,

    Ouah!!!! quel régale pour la vue avec cette magnifique vidéo sur cette magnifique prejection sur mur de pierres. Merci pour ce beau partage
    Bonne fin de journée
    et très bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. coucou superbe vidéo pleine de mystère j'adore ,je te souhaite un très bon Vendredi, amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. C'est magnifique et impressionnant, une superbe exposition. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Ouah , j'aurais aimé faire cette visite, ce doit être intéressant ...
    dommage, c'est loin de chez moi !! Bien que je ne m'y connaisse pas dans les peintures Espagnoles ...
    j'avais été voir le musée à Albi de Toulouse Lautrec,peintre Français bien sûr ... il y a toutes ses peintures , c'était bien pour faire plaisir à mes amis , quand on ne connais pas , on ne peut pas apprécier,
    mais là, c'est vraiment différent ... ça fait plus spectacle...Un beau diaporama, bravo pour tes photos
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est une expo que j'aurai adoré voir
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Francette
    C'est vraiment magnifique cet endroit, il y a plein de très belles choses à voir.
    Les barbecue se sont bien passés malgré le temps incertain d'hier midi, nous n'avons pas pu rester dehors, trop de fraîcheur et de la pluie.
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous et bonne soirée, bon weekend aussi !
    @lain le p'tit randonneur

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Francette, superbe video, magnifiques image dans ces carrieres de lumiere, ces tableaux sont vraiment embellis d'une façon extraordinaire, merci pour ce reportage, amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton remarquable, blog !
    Ces peintures ont toutes leurs charmes !
    Je passe te souhaiter un bon samedi, une bonne journée. Un bon début, un bon weekend.
    Le temps sera dans l'ensemble, ensoleillé et la température de treize degrés.
    Dans la maison de la fraîcheur et dans un sens, c'est une bonne chose.
    Mais une fois que les saints de glace seront passés, nous passerons comme l'année dernière
    à l'été mais bon ici par rapport que dans le midi, ici, la chaleur est supportable. L'année dernière
    nous avons eu les nuits fraîches. L'année dernière nous avons mis dans la chambre une tour
    à ventilation non brassée et nous étions mieux cette tour est un rafraîchisseur. Puis je peux
    entre ouvrir la fenêtre j'ai un loquer et comme en plus la nuit jusqu'au matin nous avons de la
    fraîcheur. Mes amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. peut-être que chez les animaux les mâles sont plus colorés, mais chez l'être humain la femme est bien plus fine que le l'homme....hihihi....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, alors demain ce sera le restaurant pour vous?
    Une bouillabaisse par exemple sur le port (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. toujours impressionantes ces expo... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Bon, demain je pars faire une randonnée à 9H, nous sommes 5
    j'espère ramener de belles photos.... jusqu'au soir !! en Corrèze..
    Picasso, je n'ai jamais aimé ses peintures abstraites ,
    il avait bien dit qu'il faisait des empreintes ineffaçables !!
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette,
    Cet endroit insolite et exceptionnel mérite bien un détour , mais quand reverrais-je la Camargue et ses environs que j'apprécie particulièrement.! Je n'ose faire de projets.
    Bon week-end bien occupé je pense! Très beau soleil aujourd'hui, je profite du jardin .
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      en effet weekend chargé
      bon dimanche à vous deux

      Supprimer
  16. Bonjour chevrette.
    Superbe ton film sur ces carrières de lumières ,j'aime beaucoup un plaisir des yeux. Merci pour ce beau reportage
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi. Chez nous beau mais un peu frisquet. Demain un petit tour à la montagnes bien couverts.
    un bon W.E à vous deux à bientôt .
    Bises de maenca

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont très réussies. Bravo :
    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. pour ma part aussi, j'aime bien le rire de bon matin, ça me met en forme pour la journée....toujours de la fraicheur par chez nous....je te souhaite une bien douce journée en ce dimanche de Mai....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette, alors tu as choisi le lieu et le programme de cette journée?
    En attendant je te souhaite un très bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette
    Nous revenons de chez mon fils qui habite à Jouy en Josas, à côté de Versailles, le coin est magnifique, il faudra que je fasse un article, ça vaut le coup !
    Pour les truites, effectivement, il n'y a pas si longtemps que ça, on les utilisait dans les usines de traitement de l'eau potable pour tester la qualité de l'eau !
    J'espère que vous avez passé une belle journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. C'était @lain le p'tit randonneur :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, bonjour, mon amie.
    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, intéressant, blog ! de tes voyages ! Ton article est intéressant. Je passe te souhaiter une agréable, bonne, fin, de nuit.
    Un bon lundi, une bonne journée. Un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci