vendredi 12 août 2022

PHUKET Arrivée - voyage en THAILANDE

Phuket désigne à la fois une province, une île et une ville. L'île s'étend sur environ 50 kilomètres du nord au sud, et une vingtaine de kilomètres d'est en ouest, soit 576 km2 de superficie. C'est la plus grande île de Thaïlande.

Lorsqu'on arrive sur l'île et que l'on prend la route ce qui frappe en premier ce sont ces fils électriques...je me demande comment ils s'en sortent en cas de panne !! par contre on trouve de beaux lampadaires.

Ensuite c'est la profusion de motos, scooters plus ou moins aménagés plus ou moins chargés.

les tuk-tuk

sortes de scooters améliorés,

flanqués d'une remorque couverte dont le confort varie mais se limite généralement à des bancs en bois. On s'accroche fermement... à ce qu'on peut. Tout est ouvert et ça va (très) vite.

1. je me souviens de ces fils, c'est impressionnant, il y a beaucoup de pays qui sont ainsi, par temps d'orage ç doit faire peur.....passe une bien douce journée

2. Là culturellement, c'est aussi le dépaysement total.
    Admirable cet échafaudage de bambous.
    Et ces fils en perruques, c'est vraiment impressionnant. Comment s'y retrouver là dedans ?
    Superbe diaporama.
    Bises et bonne journée Francette

3. Quelle chance j'aimerai un jour visiter la Thaïlande
    Mille mercis pour la promenade

4. Bonjour Francette. Jolies photos de cette ville ! Je suis allée à Phuket, il y a plus de 30 ans après avoir visité la Thaïlande. . Bonne journée et bisous

5. coucou une super balade grâce a ta superbe vidéo, je voudrais bien que les températures baissent car vraiment sa deviens catastrophique, je te souhaite un très bon Vendredi ,bon weekend

6. En France on recherche des électriciens pour tirer la fibre, je me rends compte qu'il sont nombreux en Thaïlande, pourquoi pas vu le faisceaux de fils aériens...
    Christian

7. bonjour chere Francette, la Thailande un beau pays, je ne connais que Bangkok, mes enfants sont allés a Phuket, j'ai meme une petite fille qui a travaillé un an làbas dans une agence de location, Phuket une ile réputée, ce qui est absolument renversant ce sont les cables du reseau electrique et telephonique , on ne sait plus trop de quoi il s'agit ! je connais bien les tuc tucs !! terrifiants quand ils font la course entre eux ! merci pour ces belles images, amitiés et bises

8. Me souviens bien de l'aéroport les tuk tuk c'est formidable comem moyen de locomotion pas cher rapide et, frais...J'ai aimé Pukhet et encore plus au sud ou nous étions...Bisous

9. Rond point des héroïnes, mais qui sont elles? Peut être la réponse au prochain billet.
    Et les fils électriques, un vrai plat de nouilles ..... Et le bambou, pour les échafaudages, je suis surpris. La solidité, je veux bien le croire, la souplesse aussi, mais comment les relier les uns aux autres, je suis curieux. Amic@lement. Yann

10. vive les fils enterrés hi hi hi... pour ma photo t as raison c est une photo de Dilou prise en Corse... gros bisous

11. Bonsoir
    Ces fils électriques nous ont également frappé lors de notre voyage, en Inde ce n'est pas triste non plus... j'aimerai bien voir l'effet en cas d'orage ? Nous avons passé 5 jours à Phuket après notre circuit c'était en 1999, le temps passe vite. Forte chaleur sans vent depuis 2 jours, bonne fin de semaine bises

12. Bonsoir Francette, sur la première photo j'ai vu le fil qui était coupé et qui provoque cette panne (rire).
    Je compatis pour l'électricien qui viendra faire une réparation.
    Oui nous allons vers les cabanes aux toits de chaume.
    Je te souhaite de passer une belle soirée.

13. pour ma part je préférerai la survoler en hélico...mais je reconnais que l'ouvrage est magnifique....passe une bien agréable journée

14. Bonjour Francette, nous avons adoré Phuket lors de notre visite en Thaïlande.
    J'aimerais bien y retourner car c'est un beau pays.
    Je te souhaite de passer un bon samedi.

Je passe de bonne heure aujourd'hui car ce soir c'est soirée barbecue à la maison !
    Phuket, je ne connais que de nom par mon frère et ma belle-sœur qui ont eu l'occasion d'y aller.
    Il fait encore chaud aujourd'hui, je pense toutefois que les températures vont redescendre, ce ne serait pas un mal !
    Passez un bon weekend

L'arrivée dans cette ville n'est pas top avec ces fils électriques et échafaudages, mais je pense que tu vas nous montrer le meilleur de cette île pour compenser. Par contre je n'ai jamais vu un avion si enjolivé et peinturluré, ça donne envie de le prendre, moi qui ait toujours des hésitations pour prendre les airs.
    On attend la pluie avec impatience.
    Bise, bon week-end.

nombreux sont ceux qui y vont pour les plages interminables mais l'île regorge de belles choses
      Encore trop chaud pour nous , pas de pluie, rien !!

17. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton intéressant blog !
    Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée.
    Une bonne fin de weekend. Un bon quinze août.
    Un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine

hihi, j'adore le passage des câbles sur la première photo, je n'avais pas fait attention la dernière fois où je suis passé. J'ai rencontré la même chose il y a 40 ans au Canada !
    Nous avons eu des invités hier soir et ce midi, là nous allons nous reposer ! Dur !
    Gros bisous et douce soirée, ici il a plu un peu.