vendredi 19 avril 2024

SARTENE 1 - voyage en CORSE

 C’est à Mérimée que l’on doit le surnom de Sartène : « la plus Corse des villes Corses ».

Quelques  lieux à découvrir dans Sartène :

La place Porta (agora de la ville) est un lieu de rencontres, de promenades et de festivités.

Ce jour là le marché et ville en effervescence à cause de concours de pétanque en plein centre ville.




 La vieille ville : 

à découvrir un dédale de vieilles maisons accrochées à la colline, de ruelles pavées se terminant en escaliers et de placettes ombragées.




22 commentaires:

  1. C'est tout ce que j'aime tu t'en doutes !
    Alors merci de me faire découvrir cette ville, cette île, où je n'irai probablement jamais.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma chère Chevrette,

    Quel plaisir de déambuler dans les rues pavées, les ruelles, les escaliers, de Sartène.
    Beaucoup et de belles maisons en pierre.
    Une jolie ville typique corse avec son marché ou on trouve des produits corses.
    Et bien sûr un des " sports nationaux " la pétanque.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥


    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette,
    J'ai refait la visite en ta compagnie avec grand plaisir.
    Superbe diaporama.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la vieille ville ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  5. super ta vidéo montage, nous avons un temps bien froid c'est l'hiver qui est revenu, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette,
    Merci pour cette belle vidéo sur ce lieu de corse que je n'ai pas visité et qui complète en virtuel , la vision de cette belle ile . Mais malgré la méconnaissance de cette ville ,elle fait comme toute cet air corse au fur et à mesure que l'on découvre cette magnifique vidéo le beau patrimoine au cours du dédale dans ses petites ruelles et ses escaliers
    merci du partage j'aime
    bonne journée et bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Une ville pleine de charme qu'il me plairait de visiter! c'est amusant le concours de pétanque dans les rues! et le fromage, ça tente. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Francette, je connais Sartène, seulement il y a quarante ans, je ne suis pas sur de tout reconnaitre, mais c'etait une ville qui nous avait beaucoup plu ! Mérimée a raison ! une belle ville corse, amities et bises portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je n'ai pas visité mais je trouve que j'aurais du le faire .

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    Des photos bien diversifiée,s des endroits plus beaux que d'autres !
    Une belle balade dans cette Corse ... il y a de quoi voir, la vielle Corse ..
    ça change de construction !
    Bon, je file tondre, j'ai à faire aujourd'hui ... avec le beau temps il faut en profiter ...
    Passe un bon W.E. bises

    RépondreSupprimer
  11. Un endroit qui doit être tellement agréable, toutes ces ruelles calmes, j'adore. Oh étrange ce concours de pétanque en plein centre ville ! Merci du partage Francette.
    J'espère que tout va bien pour toi, prends soin de toi. Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. jour de marché ça me plairait bien d'avoir la chance de tomber dessus...Mais sympa aussi avec le concour de boule. Bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette. Je suis passée et j'ai déjeuné à Sartène, jolie ville Corse. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  14. Si je ne me trompe pas, mon mari a travaillé pas très loin et m'avait ramené plein de bonnes choses de ce petit coin de paradis corse, encore très préservé du tourisme à l'époque !! ça date à présent. J'apprécie beaucoup de voir tes photos car il n'en avait pas ramené ! Merci pour cette nouvelle découverte. Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. De belles promenades à faire et ce marché avec ces bons fromages je me régale
    J'espère que tout va bien pour toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Joli village typiquement, où il faut avoir de bonnes jambes ,amusant ce concours de boules en plein village
    Toujours du froid chez nous avec ce mistral ,moi je suis bien que l'après-midi dans mon salon derrière les vitre s au soleil

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Joli village typiquement Corse ,où il faut avoir de bonnes jambes ,amusant ce concours de boule en plr in village
    Nus avons toujours froid dans notre midi avec ce mistral glacial, je ne suis bien que l'après-midi, derrière mes vitre de ma salle où j'ai le soleil ,sur la terrasse c'est pas possible
    J'espère que pour toi petit à petit tu récupères, je pense qu'il faut de la patience
    Bon courage Francette et bon week-end à vous deux
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  18. ... Je ne savais pas que les corses jouaient à la pétanque, c'est plutôt marseillais non ? C'est vraiment très beau, mais que d'escaliers !! j'aime bien la chanson, qui chante ?
    Bon rétablissement, bon dimanche, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je suis une amie de Soleil, de son blog je suis passé au tien. Son humour, sa gentillesse me manquent, à toi aussi je présume ! Superbes photos . Bizz Talie

    RépondreSupprimer
  20. oups mais t es où ? c est tellement rare de ne pas de voir que j en suis inquiète... j espère que tout va bien...gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Un petit passage pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu te remets de ton opération.
    Ici le soleil est là, mais il fait frais, le vent y est pour quelque chose !!!
    Passe une bonne fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Ca donne envie ces fromages. Mille TIBOOOOO

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci