mardi 20 novembre 2012

ROME en bus (1)...voyage en Italie

Rome est l'une des rares villes européennes majeures qui aient échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale : son centre est de style Renaissance et baroque. Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d'Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l'Unesco comme site du patrimoine mondial.

 

Le centre historique de Rome est dominé par les sept collines :

 Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal, se situant toutes sur la rive gauche du Tibre qui traverse la ville en direction du Sud et au milieu duquel se trouve l'île Tibérine.

La ville antique était entourée par des murailles dont le mur d'Aurélien, une

 enceinte construite par l'empereur Aurélien en 270 pour protéger les quartiers qui s'étaient développés en dehors du mur servien. Cette partie de Rome couvre environ 4 % de la superficie de la municipalité actuelle qui s'étend bien au-delà de l'espace proprement urbain.

 

DECOUVERTE DE LA VILLE EN BUS
Largo Argentina
Au centre, l'aire sacrée compte les ruines de quatre temples, parmi les plus anciens de Rome, dont un date du début du IIIe siècle av.JC.

Le temple circulaire date du Ier siècle av-JC.
Il reste derrière ce temple, ls ruines de la curie de Pompée, siège du sénat, là où le 15 mars de -44, Jules César fut poignardé.

 

 

 


Rome 1 - en bus par chevrette13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci