jeudi 22 novembre 2012

ROME à pied (1)

Nous poursuivons notre approche de Rome à pied. On commence par la place Venezia.

La place Venezia se trouve dans le centre de Rome. Elle a été baptisée d'après le Cardinal Venezia, qui a fait construire son palais près de la palace. Le bâtiment est devenu le siège de la république de Venise. On trouve plusieurs monuments anciens près de la place, dont le Vittoriano, construit en l'honneur du roi Victor-Emmanuel II.

 

Un autre édifice sur cette place : un musée, le palais de Venise

 

Le palais de Venise est l'un des tous premiers édifices civils construits à l'époque de la Renaissance, par un prélat, sous le pouvoir pontifical.
Les princes de l'Eglise l'embellissent pour augmenter leur propre prestige, en faisant appel aux plus grands architectes, sculpteurs, peintres, comme Bramante, Michel Ange, Raphaël.
L'édification est l'oeuvre de Francesco del Borgo qui donne à Rome le premier palais classique avec cour intérieure.

Devenu pape sous le nom de Paul II de 1464 à 1471, le prélat en fait sa résidence officielle.

Ensuite le palazzo sera attribué à l'Ambassade de Venise, avant de devenir propriété de l'Ambassade d'Autriche auprès du Saint Siège en 1797, pendant la guerre des Etats monarchiques contre les pouvoirs révolutionnaires français.

Depuis 1916, il appartient à l'Etat italien.


Rome à pied 1 par chevrette13

2 commentaires:

  1. coucou me revoilà et je vais mieux je te remercie de tes visites pendant mon absence bon 3 nuits de 10 de sommeil mon remise sur pied!!! une grosses baisse de tension je te souhaite un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma copinette les travaux avancent!! je ne sais pas si notre ami va demenager lui aussi?? Peut être plus tard. Bonne journée a toi avec mes gros bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci