mercredi 21 novembre 2012

ROME en bus (2)

Nous poursuivons notre première approche de Rome en bus.
Au passage des monuments célèbres dont :

Moins connue que la Basilique Saint Pierre, celle de Sainte-Marie-Majeure est tout de même la plus ancienne église romaine consacrée au culte marial. Elle fait partie des quatre basiliques majeures de Rome.



 L’amphithéâtre était destiné à abriter les combats de gladiateurs.
Ce n’est qu’au Moyen Age que le bâtiment prît son nom actuel de Colisée, en raison de sa proximité avec une statue colossale de Néron.
Si le Colisée est en partie détruit aujourd'hui, ce n'est pas à cause de l'usure du temps.
En effet, même si les tremblements de terre ont quelque peu endommagé le bâtiment, il a surtout servi pour de nouvelles constructions dès le moyen-âge.

Ainsi, la basilique Saint-Pierre a par exemple hérité de ses pierres.

Rome en bus - 2 par chevrette13

1 commentaire:

  1. Oh ma copinette!! ça y est tu joues l doublon avec les 2 blogs!! c'est bien de reconstruire a l'auhtentique , tes favs ne seront pas depaysés. Tu as compris le système je vois..Beaucoup sont arrives sur ekla, fuyant la fin des logs over, cette nouvelle version, je l'ai testée, c'est pas facile!! J'ai abandonné.. Pour l'instant tu n'as que 4 "touristes" mais tu verras, ça ira vite..plus tard. Bonne balade. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci