vendredi 11 avril 2014

LA DESIRADE - Guadeloupe

La Désirade se situe à 45 minutes de bateau de St François. 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/Desirade_carte_zps6db9492d.jpg

Nous avons donc pris la navette maritime pour y aller. 

A la hauteur de la Pointe des châteaux il fallait s'accrocher, impossible de marcher nomalement dans le bateau, mer agitée à cet endroit, on se croyait dans les manèges de fête foraine  (montagnes russes) !!

  

Historiquement, l'île fut découverte par Colomb (encore lui !) en novembre 1493, juste avant d'arriver en Guadeloupe proprement dite, lors de son deuxième voyage.

Il lui a donné le nom de Deseada car c'est la première terre abordée par son équipage, terre tant désirée.

 

 

  

2 commentaires:

  1. coucou petite voyageuse, bravo pour le mixte vidéo et photos dans ton diaporama, j'aime bien et je n'ai même pas eu le mal de mer (normal je suis un marin...) hihihi. j'espère que tout va bien pour toi, Barcelone est une ville très jeune, je l'ai aussi arpentée il y a quelques années. Cette année nous voulions faire Grenade, Cadix etc, car mon mari ne connait pas, mais je ne sais pas si nous allons en avoir le temps. Ha quelle vie ma pauvre dame (hihihi)... je te fais de gros bisous. Profite bien.                                          

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Merci pour la découverte de cette île que j'aurais bien aimé voir. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci