lundi 11 octobre 2021

RIGA (7) balade en bateau - voyage en LETTONIE

 



Le canal Pilsetas traverse de part en part le très agréable parc Bastejkalna, véritable trait d'union entre la nouvelle et l'ancienne ville de Riga, couronnée en son centre par la statue de la liberté. 




La petite heure en bateau sur ce canal et aussi sur le fleuve Daugava nous a permis de découvrir certains édifices notamment sous un autre angle...





40 commentaires:

  1. voilà une balade bien reposante, et vous avez su joindre l'agréable et le repos....passe un bien doux lundi ici ce matin 4°, ça commence à faire peur.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette,
    Une balade en bateau voilà qui est la meilleure façon de visiter cette belle ville.
    De bien beaux clichés.
    Bonne journée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette
    Encore un superbe vidéo et le petit tour sur le canal magnifique, un beau jet d'eau une petite maison au bord du canal un paysage magnifique. J'espère que tout va bien et que vous avez passé un très bon weekend. pour répondre à ton commentaire de jeudi rasure toi j'adore la musique mais je ne joue d'aucun instrument et je le regrette j'aimais bien le piano à l'époque j'avais Delphine petit qui aimait la musique et pour Noël elle avait eu un synthétiseur j'en ai joué je me débrouillait pas mal (rire). Douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    quelle jolie balade sur l'eau. Suis moins fan du grand pont (mais belle oeuvre au plan technologique) alors que le petit en pierre est plein de charme à mes yeux. Et ce petit bateau est aussi plein de charme.
    Belle journée à toi
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Quelle magnifique promenade ,j'aurai adoré , je garde un très bon souvenir de ma croisière sur le Rhin et si dieu veut ......un projet pour l'an prochain une croisière sur la Seine Paris ,Honfleur !!avec excursion !
    Le beau temps persiste depuis quelques jours ,hier j'en ai profité pour préparer mon jardin pour l'hiver ouf.......
    Bonne journée ma petite Francette
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chevrette,
    Merci pour cette balade en bateau et comme toujours une chouette série sur le diaporama pour une petite visite virtuelle.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette,
    voilà une magnifique balade navale dans un cadre magnifique recencent un beau patrimoine
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. ah oui c est super la découverte de ce point de vue... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    C'est sympa cette balade avec de belles découvertes.

    On a beau temps dès ce matin .
    Cet après midi je vais faire une petite marche pour me dérouiller.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi ne sont pas tristes

    RépondreSupprimer
  10. Oui voilà une balade bien agréable pour vous ! . Bon début de semaine Chevrette , amitié , escapade

    RépondreSupprimer
  11. Il est tout mimi ce petit bateau.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Francette, elle devait être bien agréable cette balade en bateau, à la découverte des deux mondes, j'ai beaucoup aimé.
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou
    Tu penses à mes photos pour le thème, merci par avance.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette, je reviens te remercier de ton commentaire sur mon billet du jour et te préciser que je n'ai pas reçu tes photos pour le thème de septembre ! J'ai bien reçu ton e-mail mais sans les photos, aussitôt je te l'ai précisé sur ton e-mail.
    Merci de me les envoyer, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance c'est chouette de pourvoir se promener en bateau
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    J'irais bien faire un tour de bateau moi, c'est toujours agréable de voir la rive à partir de la rivière.
    Ici ce sont les réjouissantes, le bois de chauffage est arrivé et nous nous sommes cassés les reins pour le rentrer et le tasser, dur, il ne faudrait pas vieillir :
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bisous et à demain
    Bonne soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Ce fut une balade bien agréable, surtout la partie qui traverse le parc.
    Et tu as raison, je dis la même chose pour Paris, on voit les monuments différemment depuis la Seine.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chere Francette, une tres belle promenade en bateau dans Riga , decouverte de la ville sous un autre angle, tres belles images , vues du fleuve, merci bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR
    Voila une balade que je peux faire ...sans fatigue
    une autre façon de découverte ,en tout cas les parcs sont bien vert
    je part le 26 retour pour les fêtes de fin d'année
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir
    Un balade sympa au fil de l'eau, une autre façon de découvrir cette ville . Pour l'Inde j'espère bien que l'on pourra y retourner j'ai encore des visites à faire. Pour l'ethiopie c'est encore à l'eau cette année c'est n'est pas le covid mais c'est politique la région ou on veut aller il y a des risques... Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette. J'apprécie beaucoup les balades en bateau, où que je sois. Ce parc est bien agréable. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette, et non nous n'avons pas vu de lion ni de mer ni de jungle (rire) juste ceus qui étaient en ciment.
    La pauvre balustrade du petit pont doit souffrir avec le poids des cadenas?
    Je te souhaite de passer une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir francette
    la photo est magnifique
    et le diapo très intéressant
    amitié et belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Kikou Chevrette,

    En faisant une mini-croisière sur ce canal, on a d'autres découvertes de cette ville.
    Vous avez fait bien des voyages.
    Curieux, nous n'avons jamais été attiré par les pays de l'Est et du Nord.
    Mais je suis obligée de reconnaître que c'est un peu dommage !

    Bisous ma Chevrette.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir chevrett,
    Une belle balade sur le canal qui t'a fait découvrir les alentours !!
    La vieille ville, avec les deux clochers bien différents ...Ce grand paquebot ..
    je n'en suis pas passionnée, il est bien verdoyant ce canal !! le pont, le jet d'eau;
    sûrement un agréable moment ...
    Passe un bon début de semaine,une semaine ensoleillée... bises

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette belle balade
    Ça ressource
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  26. et pourquoi tu les as lu à voix basses, quelqu'un dormais pas loin de toi.....(lol), passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, mon amie.
    Me voici. Je passe voir ton, tes, articles. Qui sont bien intéressants.
    Je passe aussi te souhaiter une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    c'est sous cette belle vidéo que viens déposer mon petit message matinal, j'ai vu chez Hélène que G à tailler la haie chez moi aussi c'est fait mais j'ai fait venir un jardinier je ne peux plus le faire moi même de plus la haie est très haute. Douce journée à vous deux bisous affectueux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, très belle balade, la ville se découvre sous un autrejour; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette.
    Une bien jolie découverte depuis ce charmant canal.
    Un bel environnement verdoyant, avec autour une belle architecture.
    J'aime beaucoup ce petit bateau à quai j'aurai aimé en faire...
    Merci pour ton passage sur mon blog.
    Te souhaitant une excellente fin de journée, à bientôt bises de maenca.

    RépondreSupprimer
  31. Salut,

    Pas de sortie aujourd'hui vu que le temps est morose.

    Demain ce sera les courses alors on regarde les pubs pour trouver le moins cher.

    Je vous souhaite un bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  32. Coucou chevrette
    Ah ben non, dommage , mais j'ai bien des kg à perdre !!!
    la nature est ainsi faite, les randonnées ne font pas maigrir !!
    comme me disait mon médecin, la marche donne de l'appétit et quand on rentre
    on mange !!!exact !! le but c'est la découverte, prendre des photos,
    discuter avec les gens qu'on rencontre, faire quelques petites récoltes à la saison;
    hier nous avons ramené des noix, c'est le moment de les ramasser, alors sur le bord
    de la route, on les prend !! lol !! les voitures les écrasent
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  33. Une balade en bateau bien agréable, j'aime beaucoup et en effet on a l'impression que les monuments ne sont pas les mêmes...Merci pour la balade, le parc est superbe aussi. bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette, et oui ton espagnol est au top!
    Bravo car moi j'en suis bien loin.
    Je te souhaite de passer une belle soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Francette
    Justement en parlant de chaleur et de thermostat, ce serait bien de le monter un peu chez nous, 17° dans l'après-midi ça commence à faire juste pour se balader en short et maillot :)
    J'espère que vous avez passé une belle journée, puisque tu me parles de chaleur.
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, jolie promenade en bateau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. magnifique! c'est vrai que les vues sont différentes depuis l'eau

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci