vendredi 29 mars 2024

SORTIE BATEAU (6) le retour - voyage en Corse

 Retour vers Ajaccio, nous quittons  Scandola et Piana.




On peut voir que certaines roches sont jaunes, oranges et rouges, ce sont des rhyolites.

Alors que le vert foncé et le noir sont des basaltes.

Sur celles-ci, l'érosion a créé des arcs et diverses autres formes.


Les orgues de basalte sont les coulées de lave qui, en refroidissant, ont gelé pour donner l'illusion que les touches d'un orgue tombent dans la mer.




34 commentaires:

  1. je me dépêche ce matin, les cours continus encore ce mois, la demande de ces dames a été fortes....alors vite ....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Ces roches sont magnifiques, c'est une belle promenade en mer que tu nous proposes
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire rêver de bon matin même si tout a une fin :) tu as vraiment exploré des coins splendides ! Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    Je ne me lasse pas de tes diaporamas qui me renvoient dans ce si bel endroit.
    C'est vraiment, mais alors vraiment magnifique !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Voilà une belle vidéo sur cette montagne corse dont on en connait sa formation
    voir ici
    https://amiante-corse.brgm.fr/fr/lamiante-naturel-corse/geologie-de-corse
    Bonne journée
    et bonne Pâques
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Un paysage époustouflant, que dire !!!! admirer cette belle nature
    Tu as fait de très jolies photos que j'ai pris le temps d'admirer....
    Tu n'as pas fait un petit bout du GR 20 ?
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. C'est une très belle excursion. Cette côte est superbe. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un beau cadeau de la nature cette côte, ces ilots de pierres roses, c'est superbe, une très belle balade que tu nous a offert. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    Que c'est beau la Corse, de belles orgues majestueuses et que j'aime ces ravissantes roches colorées.
    Non mon mari a acheté ses canetons dans un petit magasin pas loin et pas à la foire, car depuis le Covid ils ne font plus la vente.
    Merci pour ta gentille visite.

    "Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pâques, entouré(e) de tes proches et sous un beau soleil printanier."

    «  Ding, ding, dong !
    Les cloches sont de retour !
    Elles carillonnent joyeusement
    Avant de déposer sur l'herbe
    Des oeufs décorés et gourmands.
    Ding, ding, dong !
    Joyeuses Pâques ! »

    Je te fais de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Francette,
    tu nous présentes une bien jolie balade parmi toutes ces roches aux différentes couleurs en effet, une visite vraiment magnifique.
    Merci du partage, je te souhaite de Joyeuses Pâques.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou chevrette,
    Tes explications sont les bienvenues au sujet de la nature et composition de ces roches à l'aspect sortant vraiment de l'ordinaire et qui présentent un décor étonnant parmi les eaux de la méditerranée. Vraiment un des plus bel endroit de la Corse.
    Du vent, toujours du vent, ce n'est pas mon temps idéal.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      de la douceur chez nous mais temps incertain, un temps de Pâques !!
      bisous

      Supprimer
  12. que de jolis paysages quand même... gros bisous bon week

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    Encore une merveilleuse vidéo dont in ne se lasse pas , ce sont vraiment des endroits superbes
    Je vous souhaite à tous les deux de belles fêtes de Pâques
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Francette
    Ici ça sera un weekend bien triste que nous allons passer pour Pâques, il pleut et demain aussi et après-demain aussi. Nous allons mettre du bois dans le poêle !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée bien que vous ne soyez pas sorti.
    Passez un très bon weekend de Pâques
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    C'est incroyable le nombre de rochers qui font îlots.
    Le temps n'est pas terrible ce week-end . Je vous souhaite BONNES PÂQUES

    RépondreSupprimer
  16. J'avais oublié l'adresse , hé hé BONNES PAQUES

    RépondreSupprimer
  17. ... Que c'est beau, je ne voyais pas ce côté de la Corse. C'est quoi cette tour à la fin de ton diaporama ? ta photo est superbe, il y a un petit côté mystérieux.
    Bon samedi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  18. Kikou ma tite Chevrette,
    Je suis assise dans le bateau, les yeux écarquillés et j'admire.
    Je me laisse guider au fil de la mer et je profite du moment présent.
    C'est tout ce qu'on peut faire lorsqu'on peut admirer un tel site.
    C'est magnifique.
    Bon week-end pascal.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. pour ma part très peu, un petit peu quand nous avons du monde, juste pour un apéro....je n'y connais pas grand chose....et je me méfie de la réaction que je pourrai avoir en cas d'excès.....(lol), passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma Chevrette
    Je suis sous le charme de ce magnifique endroit avec ces roches de différentes couleurs, quelle merveille de la nature.
    Normalement on pique nique avec notre fille, sa famille et frères à notre gendre...demain du côté du MAÏDO mais vu le temps gris ce matin, on attend pour voir si vraiment demain il ne pleuvra pas, temps gris pas de souci si c'est sans pluie, on verra d'ici ce soir.
    Merci pour ton gentil passage.
    JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES! Que le soleil soit au rendez-vous pour cette belle fête et que tu passes un excellent moment en famille.
    La magie de Pâques.
    ***
    A Pâques, les sourires s'agrandissent et les enfants rient, A Pâques, les familles se réunissent et célèbrent la vie, A Pâques, tous les souhaits de bonheur sont permis ! Je te souhaite une merveilleuse fête de Pâques !!!
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    J'ai aimé suivre ta sortie en mer, c'est grandiose toutes ces roches. Si un jour je retourne en Corse c'est à faire. Un peu de soleil ce matin, bon week end de Pâques bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Sous une douce musique ton diaporama est féerique. Les paysages de roches colorées sont des merveilles de la nature. Cette Corse est très belle.
    Douce Fêtes de Pâques. Bises pluvieuses ici en Haute Provence

    RépondreSupprimer
  23. pourvu qu'on puisse vraiment y aller vu les soucis santé pas gagné....Bisous très bonnes Pâques.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette
    Non, ne t'en fais pas, depuis que j'ai battu les scores du diabète, je me tiens tranquille.
    Nous allons sortir un peu ce soir, nous n'avons pas très loin de la maison un restaurant qui fait de bonnes moules frites !
    Passez un bon weekend Pascal
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les pierres sous toute les formes
    Douces pensées gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  26. tu as raison j'avais déjà mis mes photos lors de notre visite dans ce joli endroit.....j'ai voulu faire plaisir aussi à la personne qui me l'a envoyé.....passe une joyeuse fête Pascale

    RépondreSupprimer
  27. petit coucou du dimanche... joyeuses Pâques gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma Chevrette
    Nous pique nique annulé car dans les Hauts du Maïdo il ne faisait pas beau hier soir et donc notre fille et sa petite famille ainsi qu'un neveu à Eric notre gendre sont venus manger chez nous ce midi et on a eu un temps très très lourd et gris mais pas de pluie, mais apparemment il pleuvait à pas mal d'endroits, le mois de mars fut assez arrosé mais cela a fait du bien au jardin.
    Petit coucou du dimanche soir en espérant te trouver en forme et que tu as passé une belle journée de Pâques.
    Nous à la maison avec notre fille et sa petite famille, superbe journée mais ce soir un peu barbouillée LOL !!! Car j’ai trop mangé de chocolats de Pâques.
    Douce nuit étoilée et gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette
    Oui, tout à fait, je modère ma consommation de chocolat, avant, je devais être au moins une dizaine par jour et je suis descendu à deux dans la journée et encore pas tous les jours, comme le pinard !
    J'espère que vous avez passé une belle journée sous le soleil tous les deux
    Je vous dis à demain
    Bonne soirée de Pâques, ce soir, ce sera une omelette avec les œufs au chocolat cassés !
    Passez une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette,
    Bon dimanche Chevrette, bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. chez nous ça se fait toujours, mais on essaie d'équilibrer les uns chez les autres, pour ne pas que ce soit toujours les mêmes qui cuisinent et l'été nous faisons des piques niques avec ceux qui sont disponibles les jours décidés par les organisateurs....c'est à dire ceux qui viennent de loin.....et aujourd'hui c'est à la maison mais seulement à six....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, mon amie
    Me voici, matinalement, sur ton intéressant ! blog !
    Super ton article de votre beau voyage sur la belle île de beauté qu'est la Corse !
    Je passe te souhaiter un bon lundi de Pâques, une bonne journée. Un bon premier avril. Un bon début,
    une bonne semaine. Un bon début, un bon mois avril.
    Mes amitiés, bisous, tinette.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci