mercredi 1 janvier 2014

Un autre marché à Pointe à Pitre

Un autre marché incontournable dans la ville de Pointe à Pitre : le marché couvert Saint-Antoine (à l'angle des rues Thiers et Frébault. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/IMG_4250Copier_zpsdf50dd20.jpg

Autrefois place Royale, puis place de la Liberté, la place du Marché est la plus ancienne de Pointe-à-Pitre.

Appelé autrefois « Marché à la viande », le marché Saint-Antoine accueille au début des années 1960 les bouchers sur des étals bétonnés qui aujourd'hui n'existent plus.

Les halles métalliques qui datent de la fin du XIXe siècle abritent les vendeuses d'épices et punchs.

Impossible de passer inaperçus,

 les marchandes appellent les doudous pour leur faire goûter les produits, leur donner des recettes.

Difficile de repartir les mains vides.

 

 

3 commentaires:

  1. je vois que tu as pris le pique nique sur la plage (veinarde).... hé oui je l'ai lu chez soleil (rire). Profites en ma belle francette, car ici ce n'est pas le beau fixe sur l'hexagone !!! Belle, ta vidéo, j'adore ainsi que la musique. Ca me donne presque envie d'y retourner. Tu me diras à ton retour comment tu as trouvé l'ambiance et l'accueil des gens, car en fait, mon mari qui adorait ces îles n'y est plus retourné en raison d'un accueil pas très sympa la dernière fois que nous y sommes allés. Je te fais de gros bisous et attention aux accras de morue avec le ti punch, c'est dramatiquement bon hihihi !!                                               

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi nous avions fait des achats, pas moyen d'y échapper (sourire). Beau temps aujourd'hui. Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  3. coucou je vois que vous avez fait un pique nique ...vous avez bien de la chance car ici c'est sans cesse le vent et la pluie bon hier nous avons eux un peu de soleil on nous en annonce aujourd'hui aussi mais il est 9h et il n'est pas au rendez vous....si tu pouvais nous en envoyer un peu car je suis sur que tu en as trop hihi . .......mais en parcourant ta vidéo je me suis un peu réchauffé. je vous souhaite une douce journée et vous fais de gros bsiosu Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci