vendredi 31 janvier 2014

Quelques oiseaux de Guadeloupe

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN6357Copier_zpsa17c9dab.jpgLe sporophile rouge-gorge  vit en  forêt tropicale, on peut également l’observer dans les jardins au coeur des villes. Le mâle est noir et possède une tache rouge sur la gorge.

La femelle est brun clair . Le sporophile aime quémander,  il n’est pas farouche et n’hésite pas à s’approcher tout près, voire à pénétrer dans les habitations.

 le héron garde-boeuf :(héron) pique-boeuf, (ou héron garde-boeuf),  ainsi nommé parce qu’il se nourrit de la vermine sur les bovidés

  

Le Sporophile cici, c’est aussi le cici z’hèb ou le mangeur d’herbes.

Il mesure environ 10 centimètres.

Il a un plumage brun vert olive et une petite calotte, c’est-à-dire une sorte de capuche sur la tête, un peu plus foncée. 

Le Tyran gris . Il est appelé «Pipirite» en créole, à cause du cri qu’il émet. 

Il mesure 22 à 25 centimètres. Comme son nom l’indique, il est gris. Mais, il n’est pas gris de manière uniforme?; son plumage a de belles nuances : 

gris mélangé à un peu de brun sur le devant de la tête et sur le dos, gris nuancé de blanc et de jaune sur le ventre. 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN6667Copier_zps0eee7d3e.jpg

 

La Tourterelle à queue carrée est un oiseau de taille moyenne. Elle mesure entre 25 et 28 centimètres du 

bec à la queue. C’est un oiseau brun, sa tête et son cou sont légèrement rouges.

 La tourterelle a une petite tâche bleu noir sur le côté du cou, son bec est bien dessiné en noir et ses pattes ont une 

jolie couleur rosée.

 Sa queue est barrée de blanc. 

 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette, je vois que tu nourris les petits oiseaux pour les attirer sous ton objectif, coquine, et vraiment tu as fait de magnifiques clichés et un beau montage, félicitations. Je me souviens que certains oiseaux,  je ne sais plus si c'est en Martinique ou dans un autre pays, mais ils rentraient jusque dans notre chambre pour venir picorer les miettes du petit déjeuner. J'ai eu aussi des singes voleurs, je crois que c'était en Thaïlande, ou en Afrique (la mémoire me fait défaut hihihihi). Je te souhaite une bonne journée, peux tu m'envoyer un peu de soleil de là bas, car ici c'est bien tristounet. Je te fais de gros bisous.                                                

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà sous windows 7 donc pas trop de différences, sinon les applications ou (vignettes) qui apparaissent sur l'écran d'accueil mais on arrive d'un clic à passer à  la présentation "bureau" de windows normal que tu connais, c'est génial, en plus j'ai pris un écran tactile, j'adore. Bisous bisous.                                                         

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ces oiseaux ces couleurs superbes il est vrai qu'ici on n'en pas de si beau peut-être dans le midi....je vois que tu ne peux pas t'empêcher toi non plus de leur donner à manger moi je régale le soir de les voir ce donner la racler pour avoir le premier la place trop marrant. doux bisous marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci