lundi 20 janvier 2014

Le marché de la rotonde à St François - Guadeloupe

A saint François, on trouve plusieurs points de vente de produits locaux.

Mais les plus importants sont le marché nocturne du mardi soir et le marché journalier de la "rotonde".

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN6729Copier_zpsd152a34c.jpg

 

La rotonde est un marché rond, couvert . Le 1er étage abrite une salle de congrés et de spectacles.

A l'intérieur de la rotonde on va trouver de l'artisanat local (bijoux, chapeaux...)

Tout autour, à l'extérieur du marché de la rotonde:  des marchandes en habits créoles, vantent leurs produits artisanaux, punch, sirops, acras, légumes pays, annanas, maracudja, tamarin, melons ....Chaque fois que nous allions faire nos achats (toujours chez la même marchande) elle nous offrait 2 bananes, un citron ...

Parfois un marchand de poissons et crustacés  s'installe en face: langoustes énormes, burgots (escargots)....poisson perroquet

 

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Un vrai régal ce marché, je me souviens du lait-coco que je prenais à une ancienne, la préparation était idéale. Bonne suite pour vos vacances, veinards car dans votre coin ça tombe dru. Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, Ah ce marché  il est magnifique au fais j'ai fait du poisson hier et on c'est régalé tu me demande si on a de la neige non ben dis donc il fait assez froid comme ça je préfère la voir sur les créations je me ragale avec mais en vrai je préfère qu'elle reste en montagne. pour ceux qui veulent faire du ski.  oui dans le midi les pauvres ne sont pas gâtés.....c'est horrible ce qui arrive surtout les maisons en hauteur en bordure de terraisn qui s'éffondre...comme quoi maintenant il faut faire attention ou l'on fait construire c'est joli en bord de mer ou de rivière mais lorsque l'eau monte on ne peut rien faire le feu on arrive à le métriser même si parfois c'est difficiel mais l'eau on ne peut pas je vais vous souhaiter une douce journée rempli de tendresse de gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui repos complet (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Les langoustes sont énormes. C'est un très beau marché. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. On trouve beaucoup cde produits et d'énormes langoustes sur ce marché. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci